Vampire Doll tome 3 sur 6
EAN : 9782302013759
Soleil (16/02/2011)
Guil-na-Zan ne se sent pas bien dernièrement et seule la présence de Kyôichi semble pouvoir l’aider. Après plusieurs tentatives pour lui rendre son apparence d’origine, Maria propose d’utiliser une magie différente dont il faut accepter de payer le prix. Le vampire est-il prêt pour cela ?
Que lire après Vampire Doll, Tome 3Voir plus

Bloody Prince

Midori Murasaki

3.60★ (136)

3 tomes

Voici enfin la suite de notre vampire préféré transformé en poupée de cire :-)

Grâce aux portraits du début de tome, je me remet dans l'ambiance créée par la mangaka. Assez facilement d'ailleurs puisque j'ai lu les 2 premiers il y a moins de 2 mois et que son humour est plutôt sympathique ^^

Nous retrouvons donc Guilna habillé en bonne soeur dont la mission est de débusquer, grâce à son nouveau talent, un inspecteur de l'organisation des exorcistes (auquel Kyôji appartient) venu incognito enquêter sur les démons se trouvant chez Kyôji.

Finalement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fil conducteur dans ce manga à part peut-être que Guilna veuille retrouver sa forme originelle de vampire à vie et non 10 min à chaque fois qu'il boit 1cl du sang de Tonaë. Mais pour le moment, il ne s'y emploie pas vraiment... Ce tome est, en fait, constitué de différentes historiettes vécues par les personnages de ce manga, mêlant humains et vampires.

L'histoire a l'air de se centrer sur les mésaventures de Guilna et ses amis au quotidien, celles-ci sont drôles et servies par de superbes dessins, où tous les détails comptent.

A voir si cela continue dans le tome suivant :-)

Sur ce, bonnes lectures à tous :-)

Kyôji : C'est là qu'arrive la sœur miracle Guilna adulée !!

Guilna : Enfin ! Ça fait trois pages que j'étais dans cet accoutrement grotesque sans explications, j'ai eu peur...
Dante : Dès que je veux faire quelque chose, Hugo me le reprend. C'est peut-être parce que je suis trop petit... pour qu'on me fasse confiance.

Dune : Tu ne crois pas... que c'est plutôt parce qu'il tient à toi ?
J'étais hors de moi cette fois-là, mais si je n'avais pas pu boire son sang... c'était parce que... j'avais senti en elle l'odeur de la mort.