Vampire Doll tome 6 sur 6
EAN : 9782302016590
Soleil (30/11/2011)
Maintenant que Kyôichi et Kyôji se sont enfin retrouvés, tout le monde va pouvoir s'installer dans la nouvelle demeure et prendre ses marques. Guilna et Vincent vivent d'ailleurs leurs derniers instants avant l'heure de choix : leur ennemi juré Kyôeisai est revenu !
Que lire après Vampire Doll, Tome 6Voir plus
Avec ce tome, voici venir la fin des aventures déjantées de Guilna et ses amis :-) Va-t-il enfin récupérer son vrai corps ? Quels sacrifices va-t-il devoir endurer pour le retrouver ?

Sur la couverture de ce tome, nous pouvons voir les 2 personnages principaux de ce manga, Guil-na-zan et Vincent. La page couleur de ce tome est vraiment superbe où on voit un ange blond avec ses grandes ailes blanches accompagné d'un homme aux cheveux blancs. Serait-ce de nouveaux personnages ?

Le début de ce tome correspond à la fin de l'histoire du tome 5. Notre équipe de bras cassés accueille un nouvel arrivant ainsi qu'une connaissance dans la nouvelle maison des Yotobari. le petit nouveau était l'esprit de la lance maudite de Guilna. Il a la possibilité d'être sous 2 formes à volonté, il n'est pas contraint de rester sous forme humaine par un sort comme Guilna et Vincent. Sa forme préférée est celle d'humain mais il peut également devenir une petite chauve-souris blanche (il est d'ailleurs très mignon dans sa forme animal ^^).

Dans ce tome, nous continuons à avoir de petites histoires où Guilna et ses amis viennent en aide aux humains dans différentes taches ainsi que lors de doute. Finalement, quand on connaît la fin ainsi que le pourquoi du comment, on comprend le lien entre toutes ces petites histoires qui est bien, pour Guilna, de retrouver son corps originel à vie.

Durant les 6 tomes de cette série, je me suis fait mener en bateau car la mangaka a très bien su mener sa barque tout le long en ayant une idée très précise de la fin qu'elle voulait lui donner. Et là, je dis chapeau !! Même si on a l'impression que les petites histoires n'ont aucun lien entre elles, celui-ci prend tout son sens dans le dernier chapitre de ce tome :-) Grâce à l'apparition de l'ancêtre de Kyôji et Kyôichi (les jumeaux exorcistes) et de son explication :-)

Comme nous le savions depuis le début, l'ancêtre est l'homme qui a enfermé Guil-na-zan et Vincent dans des croix d'exorcistes. Celui-ci leur a légèrement modifié la mémoire de façon qu'une fois sortis des croix, ils aident leur prochain (même un humain) dès qu'il y a besoin ^^

A la fin de ce tome, Kyôeisai (l'ancêtre) et Guil-na-zan voient leurs rêves se réaliser. La famille des Yotobari et les démons (Dune, Vincent, lance sacrée...) forment une vraie famille où tout le monde a son utilité :-)

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir cette mangaka et ce manga fort en émotions très diversifiées :-) Moi-même, je vais garder cette série que je pensais me débarrasser dès le 2ème tome. Mais les tomes 5 et 6 m'ont fait changer d'avis de part l'histoire et leurs graphismes :-) Je vais également suivre cette auteur de plus près :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

En gros... la main qui blesse quelque chose... peut aussi le réparer. (…) C'est un de mes précieux amis... qui me l'a enseigné. (Dante pensant en même temps à la phrase d'Hugo : « Tes lames sont dangereuses... mais elles servent également à protéger les gens ! »).

(Dante expliquant cela à un lycéen ayant blessé accidentellement un copain avec un cutter)
Je veux croire... qu'un beau jour, les démons et les hommes sauront créer un monde où ils vivront en harmonie. Si des hommes comme toi existent parmi les humains... alors notre Terre de rêve n'est peut-être pas qu'un souvenir passé.

(dixit Kyôeisai à Guilnazan, avant sa mise en croix)
Le Prince des Vampires, nuits de l'ancien continent. Il appelle la foudre, manipule les bêtes et règne sur les enfers. J'ai juré d'arrêter cette infamie... et ai scellé son âme en ce crucifix.
Kyôji : C'est plutôt honorable d'avoir voulu... délivrer le dernier objet maudit de la maison, mais... tu t'es bêtement fait posséder et voilà le résultat !! imbécile de frangin, idiot !!

Kyôichi : Ouiiiin...
Des démons légendaires et des humains vivants ensemble... dans cette demeure, pas tout-à-fait comme les autres.