Déméter (01/03/2010)
Le soleil baignait la chambre d’une lumière jaune terne qui ne donnait guère envie de se lever. Pourtant, un réveil matin particulièrement dérangeant n’avait pas abandonné la partie, continuant de sonner imperturbablement, faisant preuve d’une persévérance inébranlable. Elle le déserta finalement par l’effet d’une violente tape qui le fit tomber sur le sol de la chambre impeccablement rangée. Quelques minutes après son réveil imposé, la propriétaire maniaque de la c... >Voir plus
Que lire après Mishmir et la porte du cercleVoir plus
Livre acheté dans le cadre de l'encouragement des produits culturels locaux (tunisiens).
Bien que les romans jeunesse, Fantasy de surcroît, ne soient plus de mon âge, j'ai apprécié cet ouvrage parce que :
- L'auteur l'a écrit à 13 ans et c'est mieux écrit et abouti que beaucoup de livres d'auteurs tunisiens francophones confirmés
- C'est le seul et unique roman jeunesse tunisien
- Et finalement les histoires d'elfes c'est plutot sympa

Bémol : comme d'habitude, médiocrité de l'édition - la couverture n'a pas de sens, la 4eme encore moins, certaines pages sont tordues, la typo fait mal aux yeux. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi mauvais en mise en valeur des oeuvres !

Les elfes et autres créatures existent vraiment, ils ont seulement réussi à fuir l'Histoire avec un grand H, et à se contenter des histoires, se faisant passer pour des produits dérivés de l'imagination fertile des hommes. Même si cet arrangement nuit un peu à leur orgueil, il leur permet d'être à l'abri de l'hystérie démesurée des Humains.