Corregidor (01/01/1980)
Chau Misterix (1980) no es la primera obra de la producción dramática de Mauricio Kartun (San Martín, Provincia de Buenos Aires, 1946), pero marca un giro, inicia una nueva etapa. Obligado por el contexto de la dictadura, Kartun deja la ¿dramaturgia de urgencia¿, teatro de militancia e ideas políticas que venía practicando en los años setenta (Civilización¿ ¿o barbarie?, 1974; Gente muy así, 1976; El hambre da para todo, 1977), para iniciar, guiado por su maestro Ri... >Voir plus
Que lire après Chau MisterixVoir plus
Dans Chau Misterix, quatre enfants-adultes évoquent, un jour de carnaval des années 1950, leur passage à l'adolescence et la perte de l'innocence et du paradis. On trouve dans cette pièce les éléments constitutifs de l'oeuvre théâtrale de Mauricio Kartun : l'adolescence réelle ou allégorique comme point de référence et d'ancrage de la mémoire individuelle et collective, et une vision parodique du désarroi.