Kaos Genesis tome 1 sur 2
Editions Mystery (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
C'est dans un monde divisé où règnent la discorde, la corruption et le chaos que les dieux prennent la décision de remettre pied sur terre afin de rétablir la paix et l'ordre au sein des hommes.
Un nouveau tournant s'amorce ainsi pour l'humanité...

Kaos Genesis est un univers fantastique habité par des créatures mythiques et façonné par la magie des dieux où vous pourrez suivre les aventures d'Engy et de Démée, deux enfants aux destins extraordin... >Voir plus
Que lire après Kaos Genesis, tome 1 : AèleVoir plus

Nos jours brûlés

Laura Nsafou

3.76★ (521)

3 tomes

Lorsque j'avais rencontré Yotis l'année dernière pendant la foire du livre de Bruxelles, j'avais tout de suite été intriguée par son roman et son univers. C'est un homme qui n'a pas du tout une vocation d'écrivain mais, comme il me l'avait expliqué, avait une histoire à raconter. Il a donc commencé à écrire Kaos Genesis et l'aventure n'est pas encore terminée. Les tomes 1 et 2 sont déjà disponibles mais le tome 3 se fait attendre. Il m'a dit qu'il travaillait dessus.

Pourquoi cette histoire est intéressante ? Car elle est terriblement originale et éducative ! le monde de Yotis mélange mythologie (en grande partie), science-fiction et aventure. Nous tombons dans un monde ni-ancien, ni-actuel mais qui ressemble terriblement à la période gréco-romaine antique… si ce n'est que des éléments technologiques de pointe font également partie de l'univers. Les jeunes personnages disposent par exemple d'un « Eurêka », une sorte de tablette qui leur permet de trouver leur destination lors de leur voyage de la Grèce à Rome.

Ce livre est parfait pour les étudiants de secondaire car il présente une histoire très sympathique tout en abordant des points mythologiques et historiques très intéressants. Sans s'en rendre compte, on apprend plein de choses sur les dieux et déesses grecs et romains, le fonctionnement de la vie à l'époque (par exemple avec les gladiateurs) et on découvre la signification de bien des mots de vocabulaire latin. Une vraie mine de savoir qui est à portée de tous car le récit en soi est considéré comme ‘jeunesse'.

Le scénario est bien pensé : deux jumelles qui ont été séparées à la naissance. L'une des deux est supposée être sacrifiée pour que la déesse Démeter puisse continuer à vivre et à faire prospérer les champs et la nature et l'autre est gardée dans un cocon (pas littéralement mais elle est tellement surveillée que c'est tout comme) jusqu'à ce que sa soeur soit tuée. Aucune des deux n'est au courant de l'existence de l'autre cependant. Démée, l'héroïne que l'on suit tout au long de l'histoire est accompagnée d'Engy, un garçon un peu plus âgé qu'elle qui s'entraine pour devenir guerrier. Ensemble, ils vont être formés pour être apte au combat et, pendant leur route vers Rome, vont rencontrer plusieurs autres personnes qu'ils vont aider lors de divers événements et situations.

L'histoire vaut le détour et l'univers mythologique également. Néanmoins, les personnages laissent un peu à désirer. J'ai personnellement détesté Démée qui est une enfant pourrie gâtée, râleuse, odieuse même et que j'ai trouvé tout simplement insupportable. Heureusement qu'il y a d'autres points beaucoup plus positifs concernant ce livre car sinon, je n'aurai peut-être pas du tout accroché.

Je le recommande tout de même aux étudiants de secondaire qui aiment la mythologie (ainsi que la vie gréco-romaine) et les récits d'aventure. On voit que l'auteur a fait beaucoup de recherches et cela est vraiment original de transmettre des connaissances d'une manière ludique. En espérant que l'héroïne m'agacera moins dans le tome 2, je vous donnerai mon deuxième avis quand je me serai replongée dans l'univers fun et éducatif de Kao Genesis !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Très bonne surprise ce livre découvert à la foire du livre de Bruxelles! Je me suis plongé dans la lecture jeudi dernier et là (dimanche), je l'ai déjà terminé lol

En quelques mots, ce livre c'est du suspense, de l'aventure, du rêve, de l'humour, de la tendresse et de l'apprentissage car sans s'en rendre compte, on apprend des choses historiques et mythologiques. D'une pierre, deux coups! :)
Par Yannick sur Prose-café

Pour commencer, je voudrai remercier l'auteur, Yotis Kavopoulos, de m'avoir confier son livre.

Comment qualifier cet ouvrage ? du post-apocaliptique antique fantasy/fantastique plutôt pour jeunes adultes (13/15 ans).

Quoiqu'il en soit je reste partager.

D'un côté j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire. Nous nous retrouvons avec les Dieux de la Grèce Antique après une dégénéréscence de l'humanité où se mêle un peu de médiéval et beaucoup de futurisme..
Dit comme cela ce n'est pas très claire, n'est-ca pas ?
Pourtant le scénario est limpide, structuré et très cohérent. Nous pouvons sentir que l'auteur a beaucoup travaillé sur les mythologie grèque et romaine.

Pareil pour l'environnement, je suis rentré dans cet univers romantique très facilement.

Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les personnages. Les personnages secondaires sont à la limite de la caricature de l'adolescente écervelée au coeur d'artichaut, et d'un Maître Yoda. Pour les personnages principaux, nous avons un aoldescent, Engy, naïf mais posé qui tempère le caratère (trop) tumultueux de Démée.

En résumé, un scénario très séduisant qui nous emmène mais des personnages limites.
Lien : http://www.prose-cafe.fr
Très bonne surprise ce livre découvert à la foire du livre de Bruxelles!

En quelques mots, ce livre c'est du suspense, de l'aventure, du rêve, de l'humour, de la tendresse des personnages attachants (même si Démée avait l'art de m'agacer!!) et de l'apprentissage car sans s'en rendre compte, on apprend des choses historiques et mythologiques.

Par contre, je ne sais pas si ce livre rentre dans un genre précis et c'est tant mieux (je n'aime pas les étiquettes )

Mélange de passé mythologique et de futurisme. Scénario limpide et assez facile à suivre. L'écriture est structurée et le texte travaillé aussi bien sur le fond que la forme.

Par contre, l'idée de lister les différents popes sur le marque-page est une excellente idée surtout pour les gens qui ont une mémoire de poisson rouge (comme moi ^^)

Lien : http://les-lectures-de-lilly..