Dans ce manga au sport intense un lycéen nommé Hinomaru va intégré le club du sumo de son lycée.
Il veut devenir le Yokosuna des lycées et devenir le meilleur sumo du Japon. Mais s'il veut devenir le champion, il vas falloir qu'ils agrandissent leur équipe.
Il va alors combattre le gars le plus fort du lycée mais ce gars va ce faire rétamer par Hinomaru. le gars le plus fort va rejoindre le club et ils vont pouvoir participés au tournoi...

Ce manga est très intéressant et on est captivé même si on n'aime pas le sumo, alors je vous le conseille. Au fait il n'y a aucun inconvénient avec ce livre.
Grosse suprise, je l'avoue.

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix mangawa 2017, que je propose à mes élève dans le cadre d'un club de lecture.

Peu intéressée par le monde du sumo et pleine de préjugé, j'ai entamé ma lecture avec une certaine réticence...et pourtant!
Je n'ai pas manqué de très vite m'attacher au personnage principal, Ushio Hinomaru, qui, malgré un physique plus que désavantagé et jugé comme inadéquat pour poursuivre dans sa discipline, va poursuivre ses efforts et revenir sur le devant de la scène. J'ai dévoré ce manga et je me suis précipitée sur internet pour lire la suite.
Lorsque j'ai présenté ce manga a mes élèves, j'ai été surprise de voir combien il les intéressait, j'espère seulement qu'il leur plaira autant qu'à moi.
Lien : http://www.youtube.com/watch..
Hinomaru est lycée, il fait du sumo depuis longtemps mais est resté inaperçu dans les compétions depuis plusieurs années. Il rejoint le lycée Ôdachi, un lycée qui n'a qu'un joueur dans le club de sumo. Mais avant de pouvoir commencer l'entrainement, Hinomaru va déjà devoir réussir à récupérer la salle du club de sumo…

J'ai adoré ce premier tome ! Déjà le personnage principal est vraiment balaise malgré son gabarit, et sous son uniforme on ne voit pas ses muscles, donc la première fois qu'on voit ça force on ne s'y attend pas spécialement. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yuma, une racaille qui d'un côté nous représente bien pour certain points, comme le fait de trouver amusant voir un peu ridicule (en tout cas pour moi) les « Mawashi », je crois que c'est le seul truc qui me fait toujours bizarre quand je vois du sumo. J'ai beaucoup aimé ce premier tome car je le trouve amusant par moment et sérieux et j'ai appris quelques petites choses sur le sumo ! Je me demande surtout comment l'auteur va pouvoir rendre intéressant une série sur le sumo alors qu'Hinomaru est déjà super fort… Des combats ? Oui mais je pense que s'il n'y a que ça on s'en lasserait vite. J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Ma note : 16,8/20 J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je pense que vous pouvez vous lancer sans trop de risque si vous aimez les mangas de sports, après je pense que ça peut plaire quand même à des personnes qui ne lise pas de mangas de sports.
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Un manga shonen sportif sympathique reprenant les habituels thèmes de persévérance, d'esprit combatif, de générosité, de dépassement de soi, de camaraderie... A la manière d'un très bon et très drôle Eyeshield 21 pour le football américain ou Dream Team pour le basket, on suit cette fois un sport plutôt méconnu dans nos contrées et pourtant largement pratiqué au Japon : le sumo. Et oui le sumo, vous avez bien lu, le sport où de solides gaillards s'empoignent pour se sortir d'un cercle, ça ne fait pas vraiment rêver, n'est-ce pas ?

Dans ce premier tome le héros, Hinomaru Ushio intègre le club du lycée Ôdachi. Ancien vainqueur d'un tournoi national de primaire, qui lui a valu son surnom de "Kunitsuna Onimaru", il part avec un sacré handicap de taille et de poids... Son objectif ? Devenir le yokozuna, le plus haut grade dans l'échelle des sumotoris.
Il va donc tenter de constituer une équipe, brinquebalante au départ, pour participer à un tournoi par équipe de qualification pour le championnat national. Sa quête pour devenir le plus grand des sumotoris débute !

Pas forcément novateur, le titre se révèle plaisant et agréable car bien réalisé et au final accrocheur. Graphiquement l'ensemble tient la route, les phases de combats sont bien retranscrits.
J'ai bien aimé ce livre,il est très attachant et l'histoire est juste parfaite; qui, penserait à créer un manga sur un sumo ? Au premier abord? on est surpris? mais au fur et à mesure du livre, on s'attache à l'histoire et on ne décroche plus. Et en plus, qui croirait que des méchants pourraient devenir supportables et même sympatiques?

Nolann
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Hinomaru fait sa rentrée au lycée d'Ôdachi. Aussitôt, il souhaite s'inscrire au club de sumo. Ce dernier est dirigé par Shinya qui est à la fois le président et le seul membre. Il est donc ravi d'avoir enfin un adhérent qui puisse s'entraîner et partager sa passion avec lui. le seul problème, c'est Yuma, le chef de la racaille du lycée qui a pris possession du dojo et s'en sert comme lieu de duel pour asseoir son pouvoir personnel.
Hinomaru en vient à bout en combat singulier puis le pousse à rejoindre le club de sumo. le caïd, d'abord dubitatif, accepte la proposition quand il voit la puissance d'Hinomaru et sa passion pour le sumo. Il devient le troisième représentant du club de sumo du lycée Ôdachi lors de la compétition qui met en concurrence les adhérents des différents établissements scolaires. Comme Shinya, il gagne en force, en volonté et en courage au contact d'Hinomaru. Leurs adversaires n'ont qu'à bien se tenir!

Un manga intéressant parce qu'il redonne ses lettres de noblesse au sumo, un sport souvent moqué parce qu'on le connaît mal. Il a aussi le mérite d'avoir comme héros des adolescents hors-norme : Shinya Oseki (l'éternel perdant dont tout le monde se moque), Yuma Gojô (la canaille prétentieuse qui pensait maintenir tous les élèves du lycée sous son joug) et Hinomaru Ushio (le garçon n'ayant pas la taille réglementaire pour prétendre devenir sumo professionnel mais dont le courage est inversement proportionnel à la petitesse).
Cette équipe de protagonistes originale est d'autant plus attachante qu'on voit les liens se créer sous nos yeux entre des adolescents qu'a priori rien ne rassemble.
Cet ouvrage glorifie donc le sumo mais aussi des valeurs comme la solidarité et la ténacité, indispensables pour gagner lors du tournoi par équipe. le sport n'est alors plus seulement une question d'individualisme et de performance personnelle, il prend une dimension collective bien plus intéressante.
Assez bon manga , beau dessin et histoire qui commence bien de multiples rebondissements. Hate de lire la suite