Sword Art Online : Progressive tome 4 sur 7
Ototo (10/03/2016)
3.71/5   12 notes
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l'Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisque qu'un game over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survi... >Voir plus
Que lire après Sword art Online : Progressive, tome 4Voir plus

Ice Trail

Hiro Mashima

4.38★ (114)

2 tomes

Pour continuer dans la conquête du dernier étage progressivement, on se retrouve en plein combat contre le boss du second étage.

Kirito s'allie à Orlando et son armée pour vaincre le boss du deuxième étage et, cette fois, sans Asuna prévue au programme. le jeune "Beater" devrait s'en sortir sans problème puisqu'il connaît le boss, mais il se rend vite compte que le jeu n'est pas tout à fait le même que la version bêta...

La conquête du second étage se termine avec la résolution de la contrefaçon d'armes plus développée dans le troisième tome.
Ce quatrième tome commence donc avec le combat contre deux taureaux ainsi que le boss de fin du second étage. Kirito n'en mène pas large et Orlando, ainsi que toute son armée, non plus. Chacun cherche une tactique pour y arriver, se replie, cherche à nouveau une solution... Kirito a le réflexe de solliciter l'aider d'Asuna mais elle n'est pas présente au combat pour cette fois et on le remarque vite désemparé face à cette situation qui le change, bien qu'il proclame encore que c'est un joueur solo et que faire équipe n'est pas une nécessité pour lui... On se rend davantage compte, dans ce quatrième tome, à quel point la relation Kiroto/Asuna a évolué précédemment, à quel point ils ont besoin l'un de l'autre, aussi bien pour les combats que pour le moral.
Pour ce quatrième tome, je n'ai pas trouvé le texte franchement palpitant mais les illustrations valent clairement le détour ! Les scènes de combat sont juste un beau régal pour les yeux, mettant en avant des plus grands plans pour les moments forts.
Asuna n'est pas présente au départ mais on finit par la retrouver sur la fin, cherchant une solution pour vaincre le boss et rejoindre Kirito le plus rapidement possible, aux côtés de Nezha et du "rat".

Le texte ne m'a pas forcément fait bonne impression, les illustrations parlant plus d'elles-mêmes et captivant bien plus l'attention, mais ce quatrième tome conclut cette première partie de conquête de façon satisfaisante, développant les tactiques de combats mais aussi, et surtout, la psychologie des différents personnages. Manipulation, ruse, stratégie, mais aussi culpabilité, amour, solidarité, on découvre davantage plusieurs personnages dont, principalement, Kirito et Asuna.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un volume consacré au passage au niveau trois et au combat contre le boss et son second.
Il sera question de savoir quel rôle attribué à chacun des joueurs importants du jeu avec rivalité et complémentarité mais aussi de stratégie et même de ruse...

On retrouve bien entendu Asuna qui doit résoudre l'énigme du rocher afin de rejoindre au plus vite son allié Kirito...

On évoquera à nouveau la question des différences entre la version bêta et l'actuel jeu mais aussi la question plus large de la tricherie.

Enfin on retrouve avec plaisir la complicité entre Asuna et Kirito et la présence de l'informatrice, très importante dans l' histoire.

Un livre de transition puisque le héros lui-même annonce à la fin du livre, que tout commence vraiment maintenant ! A suivre...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
On retrouve Kirito dans la salle du boss pour conquérir un nouvel étage.
Il est rejoint par Asuna qui est venue au bout de sa quête et on continue notre avancé dans l'Aincraid.
J'aime toujours autant cette série puisque l'on un découvre un peu plus à chaque fois sur mon arc favoris de SAO!
Mais revenons-en au roman ! Ce 4ème tome regroupe les deux premiers tomes du manga “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night” dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Mais il va aussi un peu plus loin… Donc je pense qu'il y a aussi les tomes 3 et 4 d'inclus dedans. du coup, j'ai enfin la réponse sur l'avenir d'Argo, la jeune informatrice. Elle se trouvait en très très très fâcheuse posture à la fin du second tome sous les yeux effrayés de notre jeune Kirito. En effet, il pensait au pire pour sa camarade de combat… du coup, nous avons la suite de leurs aventures au coeur du donjon et plus de détails sur le boss qu'il va affronter.
Lien : https://www.geeksbygirls.com..