Les Nouvelles Éditions Africaines (01/01/1984)
Lokama, un expert-comptable, s'attend à être nommé par décret du Chef de l'Etat, Directeur général de l'Office National des Oléagineux. Il compte sur l'appui d'Ewémbé, Président de la Commission de l'Economie de l'Assemblée Nationale et cousin écouté du Président de la République.

Il dépense pour le parti, comble le parlementaire, devient un militant inconditionnel. Après sa rencontre avec le Chef de l'Etat, tout un monde intéressé le courtise : l'A... >Voir plus
Que lire après Le décretVoir plus
Dans ce quartier des nouveaux princes, on pouvait admirer des grues couronnées, des aigrettes orgueilleuses bien apprivoisées, de jeunes autruches au pas majestueux.
Un ministre élevait avec beaucoup de soin un renardeau, à défaut d'un louveteau pour lequel il avait dépêché son chef de cabinet en Europe. Cela n'étonnait personne car le Premier Ministre avait un éléphateau qu'il habillait de soierie chatoyante les jours de fête ccomme les éléphants des maharadjas et de la lointaine île de Srilanka.