Elodie Maulucci (Autre)
On ne compte pas pour du beurre (14/01/2022)
4.25/5   4 notes
L'hiver est là ! Tandis qu'ils veulent faire de la luge, les jumeaux se demandent : peut-on tout faire pareil ? Qu'est-ce que ça fait d'être différents ? C'est quoi, l'égalité ? Avec leurs deux papas, Hic et Nunc vont passer une journée remplie de neige et de questions.
Que lire après Pareils et différentsVoir plus
Encore un livre des éditions On ne compte pas pour du beurre, parce que je n'ai pas fini ma série de livres pour enfants 🙈
Celui-ci est pour les petits, Ems enfants de deux et quatre ans l'aiment bien tous les deux ^^
🔸
Les dessins d'Élodie Maulucci sont super mignons et très doux, une très jolie découverte.
Le texte d'Elsa Kedadouche est simple et assez court, il laisse de la place à la discussion et aux questions des lecteurices (qui ne manquent pas !).
🔸
L'histoire permet une représentation banalisée de personnes minorisées, c'est très appréciable et je vous recommande encore une fois cette maison d'édition et ses livres tout doux 💖

critiques presse (1)
Ricochet
30 décembre 2022
Dans cet album subtil, les thématiques du pouvoir, de l’égalité des sexes, de la morale et de la reconnaissance de la différence (qui ne doit pas provoquer un jugement) sont exposées. L’illustration aux tons pastel relativise les questions philosophiques et le propos, ouvertement didactique et assumé comme tel, s’apaise autour de la sécurité affective et de la revendication de la différence comme étant positive.