EAN : 978B09RTKKB1M
Teen Spirit (02/11/2022)
4.64/5   7 notes
Engagé vers un avenir n’augurant que sang et chaos, existe-t-il encore un chemin pour contrer le destin ?

La révélation de Vany sur les liens unissant les Svythans et les Sylvianes donne le signal de départ pour une course contre le pire des adversaires : le temps.
Dans un voyage ponctué de rires, de peurs et d’espoir, les Enfants de l’Éclipse continuent leur quête effrénée de vérité.
Emelie et Valérian, plus complices que jamais, doiven... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'éclipse, tome 2 : Chemins de ruinesVoir plus
Un royaume faisant face au complot, leurs protectrices désormais pourchassées, la vérité trop profondément cachée, des alliances inespérées, la vérité doit être révélée... Voici ce qui vous attend dans la saga Les enfants de l'Éclipse.

Il est l'heure de vous dire quelques mots pour vous donner envie de découvrir cette saga qui me fait passer un bon moment. L'univers qui pourrait sembler de prime abord complexe est assez facile de compréhension parce que les informations sont dévoilées au compte-gouttes. La plume est fluide et immersive, malgré quelques répétitions. C'est une saga que je conseille si l'on veut une lecture de Fantasy dépaysante et qui soit en même temps légère.

Ce tome se découpe selon moi en deux parties. La première s'axe sur la relation entre notre personnage principal, la Sylviane Emelie et le Svythan Valérian. Malgré l'impossibilité de leur amour selon l'Ordre, leurs sentiments mutuels sont trop forts et l'un comme l'autre sont prêts à braver les interdits injustes. Ils découvrent également un nouveau lien entre eux qui pourrait éventuellement être une porte de sortie à leur histoire en fonction de ce que dévoilera la suite de l'intrigue. La romance est donc davantage présente dans cet opus avec de nombreux échanges, discussions autour des sentiments des protagonistes.

La seconde partie se consacre à l'intrigue. On sait encore assez peu de choses dans ce deuxième volume. L'autrice veut garder le mystère et entretient donc la frustration du lecteur. Peut-être un peu trop à mon goût parce que je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose au cours de ma lecture. Néanmoins, il y a de grands moments avec des scènes spectaculaires, une apparition légendaire, des alliances qui se forment et quelques vérités qui se dévoilent.

J'aurais aimé quelques surprises ou retournements de situation pour une petite dose d'imprévus mais globalement, j'apprécie ce que je découvre et j'ai d'ailleurs enchaîné depuis avec le troisième tome. Je vous en parlerai bientôt !
Le tome 1 avait été un giga coup de ♥ et j'avais hâte de lire la suite, les tomes 2 et 3 attendant patiemment dans ma PAL que je les en sorte ! L'occasion s'est donc présentée à l'occasion du grand booktour de l'auteure où elle nous a choisies pour Marraines. En effet, il s'avère que ma chronique du tome 1 a été la toute première qu'elle a reçue, elle a donc une valeur spéciale à ses yeux, et aux miens aussi désormais ! du temps s'était écoulé depuis ma lecture du premier opus et j'avais peur que la remise en situation soit compliquée. Toutefois, mes craintes ont vite été balayées ! On raccroche très vite les wagons et ce malgré le nombre de frères et soeurs présents ! Il y a pas mal de rappels à des événements du tome 1 ce qui fait qu'on reprends la lecture comem si on venait de la quitter.

Ce tome, de façon globale, est assez calme. Sur une bonne partie on se focalise sur la relation Emelie / Valerian. Relation interdite qui leur cause pas mal de cas de conscience, d'autant plus quand les autres ajoutent leur grain de sel. Certains les encouragent, d'autres veulent les voir séparer, mais rien ne part d'une mauvaise intention, ils pensent juste à leur avenir.

On chemin donc un moment avec le groupe, axant l'évolution de l'histoire sur celle de nos héros. Il y a beaucoup d'humour - pas toujours drôle, ce n'est pas Val qui va me contredire - et de moments d'émotions. On découvre certains autres personnages et on compatis avec eux comme avec l'Oracle notamment qui doit faire des choix sur ce qu'elle révèle ou non des possibles avenirs qu'elle discerne.

Le dernier tiers lance l'action et les dangers se multiplient. Là aussi tout sera question de choix : se sacrifier pour sauver d'autres personnes ? Laisser mourir pour déclencher une rébellion ? Les cas de conscience sont nombreux, mais au final c'est toujours le courage et l'abnégation qui ont le dessus. Vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur Sinoan, le prince que l'on découvre par petites touches dans ce tome.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome 2 qui se lit vraiment très vite ! On a encore pas mal de passages d'Emelie qui se transforme en animaux, le vrai plus de cette histoire pour moi ♥ Elle s'essaye même à un nouveau type pour sauver la Sylviane-Mère ! Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette saga, foncez !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ce 2eme tome est plus introspectif, l'auteure prend plus le temps pour développer les sentiments de ses personnages. Emelie et Valérian vont se confronter à leur sentiments et prendre une décision qui risque de bouleverser les 2 ordres des Svythans et des Sylvianes.
Le début comporte donc un peu moins d'action, mais dans la deuxième partie du roman les événements se précipitent et Emelie va devoir prendre de nouveaux risques afin de sauver des vies et de faire triompher la justice. Elle y laissera d'ailleurs des plumes.
De nouveaux personnages apparaissent et on sent qu'ils joueront un rôle important par la suite. On comprend également mieux la machination qui a fait des Sylvianes des hors la loi.
Hâte de lire la suite.
Holà comment allez allez vous ? Moi ça va ! Je sais… ça fait longtemps que j'ai pas publié ! Sorry !
Aujourd'hui je me suis dit : go !

Je vais vous raconter l'aventure que j'ai vécu avec le tome 2 des enfants de l'éclipse ! le tome 1 avait été un enoooorme coup de 🫶 le tome 2 encore plus. Arrêtons les digressions et commençons !

Nous avions découvert Emelie et ses soeurs. Ses filles de l'éclipse étaient devenues les ennemis de tout leur royaume. le suzerain avait fait d'elles l'ennemi numéro 1. Traquées à travers le pays par les chasseurs, ces jeunes femmes se noient sous la peur.

Jusqu'au jour où Emelie se fait capturer par l'un d'entre eux, Valériane. Nous apprenons alors le sombre secret entourant les liens qui unissent les chasseurs et leurs proies. Comme dans le tome 1, un nouveau voyage initiatique périlleux attend la troupe. Mais pendant leur périple, des liens plus intenses se tissent. Mettant en danger leurs vies et leurs coeurs nos deux héros devront cacher ce qui commence à se voir comme un nez au milieu du visage… Quand le chasseur s'amourache de sa proie, inutile de vous dire que ça promet des éclats.

Ce tome est plus haletant, plus stressant ! Les relations deviennent plus profondes et plus 🫶🫶🫶🫶😭 j'ai adoré ! Encore un coup de coeur ! La plume est toujours aussi addictive ! Et les couvertures

- Amour interdit
- Danger
- Trahison
- Magie
- Épopée
- Voyage initiatique
- Drôle
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce tome, bien qu'il ne m'ait pas transcendée comme le premier. Bien sûr, je l'ai dévoré très rapidement, et cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié ! Mais j'admets qu'il me manquait ce "petit quelque chose" qui m'avait fait couiner dans le 1e livre. Je ne saurais cependant pas dire de quoi il s'agit.
On suit toujours ces personnages hauts en couleurs et que j'apprécie énormément. J'aime la relation qu'ils entretiennent tous ensemble, ce côté bon-enfant qui nous fait parfois voir la vie en rose.
Mais cette plénitude est ponctuée d'actions glaçantes, de combats et de retournements de situations incroyables. J'en ai plusieurs fois retenu mon souffle.
L'aspect relation amoureuse interdite qu'entretiennent Emelie et Valérian n'est pas lourde. J'ai déjà lu ce genre de récits, et c'est agréable de voir quelque chose qui est un peu niais, mais pas ridicule non-plus.
Et une petite mention pour Sinoan, un personnage que l'on aperçoit brièvement mais qui a l'air terriblement intéressant. J'ai ADORE ses passages. Ils étaient brefs, mais faisaient partie de mes préférés. On en apprend enfin plus grâce à son point de vue, et la fin laisse annoncer quelque chose de fantastique.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome, légèrement en-dessous du 1 selon moi, mais qui annonce une suite renversante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..