Milady (21/02/2014)
3.5/5   10 notes
Lady Amelia Bertram a beau être connue comme la beauté la plus effrontée de la haute société, elle se scandalise elle-même lorsqu'elle dénigre les performances sexuelles de Thomas Armstrong, un célibataire très en vue, au beau milieu d'une salle de bal pleine à craquer. Mis au défi, le jeune homme n'a qu'une hâte : prouver à la jeune femme qu'elle a été mal renseignée. Il propose à son père d emmener l'insolente dans sa demeure à la campagne, afin de lui donner, sou... >Voir plus
Que lire après Les séducteurs, tome 2 : Désir ardentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série, la couverture que je trouve moche m'avait freiné à l'époque. La couverture de ce tome 2 ne me plaît pas plus mais j'ai eu l'occasion de le lire dans le cadre du Ladies Club. Sans quoi je pense que je n'aurai pas lu ce tome 2 non plus.

Après cette mise au point, passons à mon ressentie face à cette histoire. Nos deux personnages principaux ne peuvent pas se supporter. Elle est jalouse de l'attention que son père porte au jeune homme et lui la trouve hautaine, capricieuse et insolente. Leur relation aurait pu en rester là, si Amelia n'avait pas émis à haute voix son avis sur les prouesses sexuelles de Thomas, au beau milieu d'un bal. Bien décidé à lui faire payer cet affront, le jeune homme accepte de prendre en charge la jeune femme durant l'absence de son père. Commence alors une guerre des nerfs entre les deux.

Comme on peut s'en douter, ils vont se chercher, s'horripiler, se disputer tout au long du roman. C'est un peu “Je t'aime, moi non plus”. Quand on pense que leur relation avance dans le bon sens, on recule. Ca va un moment, mais j'ai été ravie lorsque ce jeu s'est terminé. Même si avec les caractères de cochons des deux personnages, l'explosion n'est jamais très loin.

Le style de l'auteur est agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée malgré les 530 pages que fait ce roman. Outre les deux personnages principaux, l'auteur nous propose une galerie de personnages secondaires intéressants. J'ai beaucoup aimé la mère de Thomas qui aspire enfin à vivre sa vie de femme. Et je suis intriguée par Alex qui sera le personnage principal du tome 3, car il me semble avoir un avis assez tranché sur le mariage. Et puis du coup, je suis tentée de lire le tome car le personnage de Missy a l'air explosif.

Une romance sans grande surprise, mais qui m'a fait passé un bon moment. Elle ne sera pas dans mon top des romances mais elle n'est pas non plus à oublier.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un second tome sympathique, acheté dans le cadre de la petite OP de Bragelonne/Milady, sans cela, je crois que je ne l'aurais pas acheté. C'est quand même une bonne romance, meilleure que le premier tome, j'ai beaucoup aimé Thomas et Amélia, même si elle est assez tête à claques au début.
J'ai passé un bon moment avec ce livre, par contre, je trouve la couverture horrible, c'est kitsh, moche et ne donne pas envie clairement !
en bref: une bonne lecture ;)
Malgré une première moitié assez crispante où j'ai détesté le caractère des 2 personnages, la suite s'est révélée à la hauteur et a bien redressé la barre. Une fois qu'ils ont mis leur opposition de côté, ils se révèlent un couple passionné, piquant et attendrissant. J'ai adoré retrouver les 3 amis et surtout les familles. Par contre, la fin est trop rapide. Vivement le tome sur Alex !
Il y a quelques mois, je vous parlais du premier tome de cette série : Duel Ardent. Premier tome que j'avais apprécié en vous assurant que la suite promettait d'être encore meilleure. Et j'en ai eu la confirmation avec ce deuxième tome (quand je vous dis que j'ai toujours raison… ^^). J'ai gloussé comme c'est pas permis, j'ai adoré Thomas et j'ai encore plus adoré Amelia.

Pour rendre service à un vieil ami, Thomas accepte de prendre sous sa protection la famille de celui-ci, Lady Amelia. Jusqu'ici rien de très grave. Sauf que :

Ils se sont déjà rencontrés et ce fut assez épique.

Thomas préfèrerait être présenté à la guillotine ou à la corde plutôt que de veiller sur elle.

Amélia n'a pas eu son mot à dire : le couvent ou travailler (en tant que secrétaire) pour Thomas. Elle a donc choisit l'enfer sur Terre (Thomas).

Amélia n'est pas contente du tout et ça, ça sent les ennuis

« Qui aime bien, châtie bien ».
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/desi..
Une lecture agréable mais sans plus. En lisant la 4ème je m'attendais à plus de confrontation, plus de « piment » encore dans cette relation.