St. Martin's Griffin (04/10/2022)
3.23/5   30 notes
Avalon Bay, Tome 2 : Bad Girl Reputation

Retour à Avalon Bay pour une histoire sexy de seconde chance entre deux ex qui ne peuvent pas rester éloignés l’un de l’autre…

Lorsque Geneviève West rentre chez elle pour les funérailles de sa mère, elle tient à garder ses distances avec son ex-petit ami, Evan Hartley. Leur histoire a été passionnelle, très passionnelle… Et elle essaie désespérément d’oublier tout ça. Mais il est impossible de n... >Voir plus
Que lire après Bad Girl ReputationVoir plus

4.28★ (268)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
RETOUR À AVALON BAY ⛱

J'avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1 "Good Girl Complex" qui racontait l'histoire de Cooper et Mac. C'était fluide, prenant, une lecture parfaite pour accompagner mon été. J'avais hâte de découvrir "Bad Girl Reputation" pour connaître l'histoire de Evan, le frère jumeau de Cooper. C'est une histoire de seconde chance. Evan et Genevieve n'arrêtaient pas de se séparer et de se remettre ensemble jusqu'à ce que Genevieve quitte subitement Avalon Bay. Un an plus tard, elle revient, elle n'est plus la même, ses déboires font partie du passé, elle veut aller de l'avant. Pendant cette année, les sentiments de Evan sont restés intacts et il ne veut qu'une chose : reconquérir Gen.

Malheureusement ce fut un flop pour moi. J'ai trouvé que très peu d'intérêt à la relation Evan/Gen, ce sont des exs qui se retrouvent sans vraiment de suspense. Ils essayent de se prouver qu'ils ont changé, ils font tout pour se rendre jaloux l'un l'autre, c'était vraiment sans intérêt pour moi. Il m'a manqué la petite étincelle des retrouvailles, c'était très rapide. J'adore la trope seconde chance mais j'y trouve de l'intérêt quand il y a eu de longues années qui séparent leurs séparations et leurs retrouvailles.

Il y a quand même des choses positives qui m'ont poussé à poursuivre ma lecture : j'ai beaucoup aimé la relation entre Evan et Riley un jeune ado de 14 ans qui vit des moments difficiles, c'était touchant et ça donnait un côté attendrissant à Evan. J'étais aussi super heureuse de retrouver Cooper et Mac et de voir l'avancée de leur projet.

Bien que je ne me sois pas attachée au couple Evan/Gen, j'aime beaucoup retrouver Avalon Bay alors je poursuivrai avec le tome 3 lorsqu'il sortira en espérant qu'il soit plutôt dans la veine du premier tome et non du deuxième.
Après avoir été un peu mitigée sur le premier tome d'Avalon Bay, Elle Kennedy reste une autrice que j'affectionne particulièrement et comme il s'agit de tomes compagnons, d'un personnage à l'autre tout peut-être différent. Je me suis donc lancée dans Bad Girl reputation sans trop d'attentes mais tout de même avec l'idée que l'autrice me ferait passer un bon moment.

Le constat est malheureusement sans appel, si le premier était sympa mais sans plus, ici, je suis triste de le dire mais je me suis ennuyée et les personnages et notamment Gen, l'héroine n'y est pas pour rien. En toute honnêteté, je suis déçue d'avoir été déçue.

Gen revient pour l'enterrement de sa mère. Après avoir fui Avalon Bay depuis un peu plus d'un an, la voilà de retour. Et pour celle qui a longtemps eu une mauvaise réputation, c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Mais, Evan, son petit-ami de l'époque est là et fait toujours autant d'effet qu'à l'époque, résistera t-elle ?

Le pitch officiel annonçait les choses. On est sur des retrouvailles entre deux amoureux/amis dont l'histoire s'est arrêtée brutalement suite au départ de Gen. D'après le résumé, Gen comptait garder ses distances avec Evan. Bon pour le coup, on est loin du compte. A peine se sont-ils croisés qu'ils étaient à deux doigts de faire leur petite affaire le jour des funérailles. Alors certes, Evan est toujours aussi amoureux de Gen et ne s'en cache pas, mais du côté de Gen, j'attendais un peu d'éloignement. Mais en réalité non. Ou alors si, mais pas de la bonne façon. Gen joue un peu trop à mon goût avec Evan. Elle flirte et vient le chercher pour en suite faire machine arrière et lui reprocher son comportement. Vous l'aurez compris, j'ai clairement eu du mal avec l'héroine Gen. Honnêtement, je l'ai trouvé égoiste et franchement détestable. Elle allume sans cesse Evan, pour après lui dire non. Elle cherche à le rendre jaloux pour après lui dire de garder ses distances. Même si Evan n'est pas parfait et a aussi des défauts, j'ai trouvé quelle ne le méritait pas. Résultat, cette romance m'a laissé de marbre. Toute façon, on est plus sur une attirance physique et un je t'aime moi non plus qu'autre chose.

C'est dommage car, il avait tout le potentiel. D'abord, car ils ont un passif. Mais la fuite de Gen est finalement peu exploitée et n'a pas de répercutions sur le présent. Ensuite, tout l'aspect familiale de Gen est totalement occulté. Sa relation avec sa mère, extrêmement tendue, le fait qu'elle ne soit pas triste de son décès, aurait pu donner lieu à beaucoup d'émotions (et notamment pour une autrice comme Elle Kennedy), mais non, c'est finalement assez survolé. Même constat du côté d'Evan avec la relation complexe avec leur mère. Pourtant, il y avait déjà eu quelque chose avec la mère des jumeaux dans le tome précédent qui amorçait les choses mais changement total avec ce tome-ci et je dois dire que ça m'a déçue. Autre point également les "Boyfriend, girlfriend" resté en anglais dans le texte. Franchement, j'ai levé les yeux au ciel à chaque fois. Quant au surnom de Genevieve : Fred. Pourquoi ? La question reste en suspend.

Alors voilà, j'ai été au bout de ma lecture, parce que c'est une autrice que j'apprécie beaucoup en temps normal et j'avais espoir que peut-être la fin pourrait rattraper le tout mais non. L'héroine ne m'a pas convaincu du tout et la romance entre Evan et elle m'a laissé plutôt perplexe. J'aurais voulu de l'émotion pour cette seconde chance et finalement j'ai trouvé que l'ensemble restait en surface et manquait vraiment de profondeur pour le rendre agréable. J'ai de gros doute quant au troisième tome désormais... même si le personnage me plaisait pas mal, à voir.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je crois qu'on est sur ma grosse déception du mois malheureusement (mais qui n'a pas fini en abandon, preuve étant que le roman m'a quand même tenu jusqu'au bout). Quand on me sert un roman sur le trope des retrouvailles, c'est pourtant déjà à moitié gagné avec moi, mais j'avoue, cette fois, l'histoire n'a pas rempli mes attentes. 🥹⠀

Lorsque Geneviève rentre chez elle pour les funérailles de sa mère, elle tient à garder ses distances avec son ex-petit ami, Evan. Mais dés qu'elle revoit son ex, il ne fait aucun doute qu'Evan est toujours aussi irrésistible. Cette fois-ci, cependant, elle a décidé de suivre un nouveau chemin. Son plan est de rester temporairement en ville pour aider son père à gérer son entreprise, mais dès qu'il trouve quelqu'un d'autre, elle s'en ira. Evan sait qu'ils peuvent être bien ensemble, il doit juste en convaincre Genevieve, même si cela signifie tourner une nouvelle page lui-même...⠀

Mon gros problème avec cette histoire a été l'héroïne. Égoïste et injuste à de multiples reprises, je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle. Et même si j'ai beaucoup aimé Evan, j'avoue que je l'ai trouvé naïf et qu'il m'a déçue dans sa manière de tout accepter de Gen, même dans les miettes qu'elle consent à lui laisser. J'ai également trouvé que l'autrice n'allait pas au bout de ses thématiques, dont une en particulier n'a même pas eu de véritable résolution (ou du moins de message réel derrière). ⠀

Une histoire qui me laisse un petit goût d'inachevé et une romance qui ne m'a pas convaincu. C'est pas grave, ça ne peut pas le faire à tout les coups, mais je vous invite à vous faire votre propre avis, comme toujours. ☺️⠀
De retour à Avalon Bay pour mon plus grand plaisir avec le second jumeau Hartley. Et je peux vous dire que j'avais hâte de savoir ce qui se cachait dans sa petite tête !
Pour ce tome, on part sur un trope second chance. Ce n'est clairement pas mon favori car je trouve qu'il manque souvent de fun. Mais le côté bad boy et le caractère effronté d'Evan a su compenser.
J'ai aimé ma lecture qui était tout en légèreté. Déjà pour le cadre - pitié je veux vivre à Avalon Bay !- puis pour l'aspect attachant du couple Gen/Evan. Ils sont trop mignons car ils se cherchent et sont bourrés de bonnes intentions. Ils veulent simplement faire le bon choix et ne savent pas comment s'y prendre.
Bon par contre, j'étais agacée par la fuite de Gen. Je trouvais son départ idiot vu qu'elle n'a au final rien fait de mal. On est juste sur de bêtes erreurs de jeunesse. Réaction disproportionnée selon moi. Surtout par rapport à Evan... Puis j'ai compris. Parfois, on a besoin de s'éloigner d'un lieu, des personnes qui nous ont connus pour se recentrer, mieux se reconstruire.
Voilà ce que j'aime dans les romances de Elle Kennedy. On passe un moment sans prise de tête, rempli d'amour mais elle glisse quelques jolis messages comme la reconstruction de soi. Ici, elle parle aussi des relations familiales compliquées, notamment avec les mères, et j'avoue avoir été touchée, surtout par Gen. Elle ne développe jamais beaucoup mais ça me suffit. C'est ce que j'attends de ce type de lecture.
Vous l'aurez compris, les frères Hartley ont su me conquérir. Reste à savoir si ce sera aussi le cas de leur ami Tate. Enfin, difficile d'en douter car Avalon Bay a quelque chose de magique...
Après avoir apprécié ma lecture de "Good Girl Complex", qui était légère et divertissante, j'étais impatiente de retrouver la plume d'Elle Kennedy dans sa nouvelle saga. Malheureusement, ce tome-ci ne m'a pas totalement convaincue.

Au début, j'étais enthousiaste de découvrir l'histoire d'Evan, le frère jumeau de Cooper, le protagoniste du premier tome. J'ai apprécié son personnage, mais j'aurais aimé qu'il s'affirme davantage et qu'il ne poursuive pas constamment Genevieve.

Quant à Genevieve, il m'a été difficile d'apprécier sa personnalité, car je n'ai pas réussi à comprendre les raisons de son départ brutal, et les explications données ne m'ont pas convaincue.

Le roman propose une histoire de seconde chance, un trope que j'apprécie normalement, mais ici, la relation entre Genevieve et Evan m'a semblé très rapide, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

Malgré mes réserves concernant ce tome, j'attends avec impatience de lire le dernier tome de la saga. J'espère qu'il répondra à mes attentes.

This amazing, absurd woman who has no idea what she’s getting herself into.
'You’re going to get sick of how much I love you,' I tell her, brushing her hair off her shoulders. 'Totally disgusted with it.'
'I’ll take that bet.'
Pour que le changement soit durable, il faut vraiment le vouloir. Il faut le faire pour soi et pas seulement pour impressionner quelqu'un d'autre.
Chacun évolue, chacun grandit, on ne peut pas éternellement considérer les êtres pour ce qu'ils ont été, regardons plutôt ce qu'ils sont devenus.
Mais laisse-moi te dire un truc que j'ai moi-même compris depuis un petit moment : pour que le changement soit durable, il faut vraiment le vouloir. Il faut le faire pour soi et pas seulement pour impressionner quelqu'un d'autre. Fais comme tu veux : change ou ne change pas... dans les deux cas, de toute façon, c'est toi qui devras vivre avec le résultat.
- Crois-moi, dans n'importe quelle version de notre histoire, d'une façon ou d'une autre, nous finirons ensemble toi et moi.