Critique de ecceom

L'autre mystère Kennedy

Je dois dire que je commençais à désespérer de mon rapport à Douglas Kennedy tant sa lecture s'apparentait pour moi, au régime de la douche écossaise.

"Cul de sac" ne m'avait pas emballé, sa 2ème partie s'enlisant dans une invraisemblance assez ennuyeuse. "Une relation dangereuse" m'avait davantage plu et rendu curieux. En revanche, "La Femme du Vème" a été une grande déception, tant par l'écriture très quelconque que par le côté fantastique dans lequel baignait l'histoire.

Comme je suis têtu, nouvelle tentative avec "Les charmes...".

Enfin !
On retrouve bien sûr ici les manies de l'auteur qui coupe à peu près ses romans en 3, selon une tactique finalement semblable d'un livre à l'autre : on installe d'abord le personnage, on le fait vivre jusqu'aux premiers événements qui vont déclencher le dérangement de la 2ème partie où le personnage va errer de déconvenues en coups du sort, avant le salut final de la 3ème partie.

ATTENTION : résumé. Ne lisez plus si vous souhaitez garder le suspense entier !

Au delà, DK montre un certain talent pour pénétrer la sensibilité féminine -du moins l'idée que je m'en fais- comme il l'avait déjà fait avec la dépression post-natale très crédible dans "Une relation dangereuse". Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants les parents d'Hannah et sa meilleure amie notamment.

Finalement, je vais peut être retenter le coup avec DK.