Les Protecteurs tome 5 sur 15

EAN : 978B08MYFNJBX
Juno Publishing (12/11/2020)
4.58/5   12 notes
Memphis

À trente-quatre ans, l’ancien agent du DEA Memphis Wheland a vécu, aimé, et… tout perdu. La trahison ultime de l’homme à qui il avait tout donné laisse Memphis sans famille, sans avenir, et empli d’une rancœur dont il ne parvient pas à se débarrasser. Son travail avec une organisation illégale de justiciers est la seule chose qui apporte un peu de lumière à ses journées autrement bien mornes. Cela et les coups d’un soir occasionnels, sans atta... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 5 : VengeanceVoir plus
Ce tome débute quelques semaines après la fusillade qui a failli couter la vie à Brennan Devereaux, à la fin du tome précédent. Venant rendre visite à Eli (la cible de la fusillade qui a failli lui couter la vie), il croise alors Memphis Wheland, l'homme qui lui a sauvé la vie (et le collègue du partenaire d'Eli, Mav, voir le tome précédent). L'attraction est là, forte, écrasante, mais il faudra qu'ils se croisent à nouveau lors du mariage de Seth et Ronan (voir le tome 2) pour qu'ils passent la nuit ensemble. Mais Memphis pose ses conditions : pas de relation, pas d'engagement, juste du sexe… car il connait le secret de Brennan, celui-ci lui a avoué son amour secret pour son ami d'enfance, Tristan, alors qu'il pensait qu'il allait mourir.
Tristan est le fils adoptif de Dom et de Logan (tome 3 d'Escort, le désir de Logan – Dom étant le patron de Barretti Sécurité, qui a donné lieu à une série de 4 tomes… vous suivez toujours ?). Excellent musicien, Tristan revient de New York où il a passé une année à Julliard et va partager un appartement avec Brennan, qui le croit hétéro. Mais bien entendu, il ne l'est pas, nous sommes dans Les Protecteurs-Barretti Sécurité-Toussa Toussa…. Petite aparté, je me demande l'âge de Tristan, il annonce qu'il a 17 ans à un moment et après, à l'hôpital, ses pères ne sont pas prévenus parce qu'il a plus de 18 ans…. Il ne s'est pas passé autant de temps entre les deux scènes…
Bref, parce que ce n'est pas assez compliqué comme ça, Memphis a un passé traumatisant et il s'interdit tout relation. Tristan victime d'une agression, Brennan le conduit chez Memphis pour lui demander de l'aide… et ce qui devait arriver … le jeune Tristan réussit à s'infiltrer sous la peau de Memphis et après une série d'évènements, un trouple se met en place, ou chacun arrive à trouver sa place, comme une évidence.
Mais quand son passé refait surface de la plus brutale des façons, c'est tout ce fragile équilibre qui vole en éclats… Mais la famille veille.
Autant le dire tout de suite, je suis fan et arrive à passer outre les invraisemblances, le fait qu'ils soient tous gays, même les enfants des couples gays, le fait qu'ils ont tous des casseroles et des passifs qui doivent faire la fortune des psychanalystes qui les suivent puisque c'est finalement le thème de la série. Sloane Kennedy est dotée d'une imagination débordante et diabolique, et accessoirement totalement sadique, dans ce qu'elle fait subir à ses personnages. Tous ses personnages… d'ailleurs, il faut arriver à suivre avec toutes les interactions de ses différentes séries, particulièrement dans ce tome 5, merci à elt23 pour le tuyau sur l'organigramme, j'avais le nez dessus en avançant dans ma lecture, je m'en serais pas sortie sans toi ;-)
Sinon, c'est un tome qui est plus axé sur le trouple et la mécanique à mettre en place pour que ça fonctionne entre eux que sur l'action pure, même si le final est assez hard, question action et ignominie. Mais bon, tout est bien qui finit bien et comme j'ai l'organigramme sous les yeux, j'enchaine sur le spécial Noel et je lirais les suites (pour le moment au moins 14 tomes de prévu, sans compter les séries annexes…).
Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse. Je suis totalement fan de la plume de Sloane Kennedy et de ses sagas alors quand j'ai reçu ce SP, je ne pouvais pas attendre avant de l'ouvrir. À peine ouvert que je l'ai dévoré !

Nous nous retrouvons quelques temps après les événements du tome 3. Brennan a survécu à son agression et il est déterminé à remercier son sauveur. Memphis a su qu'il faisait une erreur dès qu'il a croisé les yeux du jeune homme. Une forte attirance les lit. Mais, Memphis ne veut pas faire les mêmes erreurs du passé. Pourtant, le désir sera plus fort. Tristan a beaucoup de secrets mais son plus gros lui permettra de rencontrer Memphis grâce à Brennan. Nos trois héros vont devoir faire des choix. Mais quand un fantôme du passé menace leurs équilibres, chacun d'eux devra prendre une décision.

Sloane Kennedy est vraiment la seule auteure capable de me faire aimer à ce point un ménage ! C'est hallucinant, plus je la lis et plus je tombe amoureuse de son imagination et de sa plume. Ce tome est encore une fois un coup de coeur et je le savais dès la lecture du résumé. Et pourtant, jamais je n'aurais pu croire qu'elle irait jusque-là.

Brennan est un jeune homme déterminé et il va nous le prouver à maintes reprises. Dire qu'on tombe sous son charme, est un euphémisme. Il est tellement touchant ! Memphis est celui qui m'a conquise en un claquement de doigts. Son histoire passé est tellement douloureuse. Mon coeur a totalement saigné pour lui jusqu'à la fin. Tristan est celui qui m'a le plus surprise. On a mis du temps à avoir son point de vue. C'est un jeune homme sensible, avec une histoire forte et pourtant au fur et à mesure, c'est le personnage qui saura se montrer fort et déterminé pour que ce trouple perdure.

Un trio de choc, à la fois tendres et torrides. Un trio qui prend son temps et c'est un gros plus. Aucun signe de jalousie de ma part, un véritable exploit. Chacun d'eux à sa place dans cette dynamique et au fur et à mesure de notre lecture, on comprend l'amour qui les lie.

L'intrigue est imprévisible. Grand dieu, jamais je n'aurais cru lire ce moment-là. J'ai souffert avec eux. Sloane Kennedy me fait vivre totalement chacun de ses titres et Vengeance confirme ce point. Les thèmes traités ici sont démentiels. Ils sont aussi douloureux que magnifiques et encore une fois traités à la perfection.

Un titre que j'ai dévoré et qui confirme mon coup de coeur pour la saga et pour cette auteure. Ils ne détrônent, cependant, pas Eli que j'ai adoré retrouver ici. Comme à son habitude, l'auteure réussi à replacer les héros précédents dans ses histoires. Un vrai régal et j'ai hâte de poursuivre la prochaine aventure avec cette même saga. J'ai déjà été espionné le prochain tome qui sera le tome 6 des Protecteurs, et je ne reconnais pas tellement les personnages, donc hâte de le lire comme d'habitude.

Je pourrais parler des heures et des heures de ce titre comme de chaque saga de cette auteure. Mais je veux juste que vous notiez qu'il faut absolument que vous découvriez cette saga si ce n'est pas encore fait ! Comme à chaque fois, je vous recommande totalement ce titre.

Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Jamais déçue avec cette auteur …Si on accepte des héros avec un passif qui équivaut à 2 vies et je l'accepte.

Même si sur ce tome on est principalement sur le relationnel et la création d'un trouple.

Chaque personnage est attachant et apporte son lot de blessures et de moments tendres.

Menphis est au début le perso où on sent que vu son âge, son caractère est celui où se repose Brennan et au début Tristan mais ce dernier est pour moi le plus fort et honnête des deux, il n'as pas peur de s'avouer ses sentiments et s'imposer pour sauver leur relation à tout les 3.

Mais surtout, cette note de 5 étoiles est pour un sujet que je n'ai pour l'instant pas croisé dans des lectures M/M et cela concerne Tristan est sa

Donc malgré quelques incohérences : l'âge de Tristan, toute une famille, proche compris, gay et que chaque perso a un passif pareil, une fois accepté cela on le lit facilement mais personnellement je fais une pause entre deux tome car cela peux devenir répétitif.

J'ai aussi aimé l'humour disséminée de ci, de là.

Une bonne lecture donc !