Le cercle des immortels tome 11 sur 17
J'ai lu (04/01/2012)
3.87/5   43 notes
Dernier dieu sumérien encore en vie, Sin a été l'une des divinités les plus puissantes du Panthéon jusqu'à ce qu'Artémis lui dérobe ses pouvoirs. Durant des millénaires, cet ex-dieu devenu un Dark-Hunter a essayé de se venger. Maintenant, le temps presse car les Gallus, des terribles démons, vont envahir la Terre et anéantir l'espèce humaine. Seul Sin peut les arrêter s'il récupère ses pouvoirs et les Tables du Destin sumériennes, à moins qu'il ne meure des mains d'... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 11 : Le Dieu déchuVoir plus

Le Clan Kahill

Colleen Faulkner

3.42★ (488)

4 tomes

Dans ce nouvel opus des Dark Hunters, SK ne ménage pas nos émotions!
Beaucoup de nouveaux personnages, tous plus intéressants et attachants les uns que les autres.
L'histoire est centrée sur Sin, ancien dieu sumérien qui a perdu tous ses pouvoirs suite à un "différend" avec Artémis, et Katra qui est mandatée par cette dernière pour éliminer Sin. Nous avons déjà rencontré Katra à quelques reprises, mais ici on découvre plus en profondeur son personnage. C'est une jeune femme époustouflante! elle est forte, sincère, compatissante qui va lutter de toutes ses forces pour réparer ses erreurs du passé et combattre les terribles démons Gallus qui menacent la race humaine. A ses côté, Sin est le parfait héros "Kenyonien", il est aux yeux de tous un être insensible, violent, dur et cruel, et nous découvrons une nature toute différente qui va faire fondre notre héroïne...
Mais ce tome c'est aussi, et surtout, une belle avancée dans les mystères qui entourent Acheron. Il est depuis le début mon personnage favori, et j'avoue que toutes les révélations le concernant m'ont bouleversées!! On ne peut que ressentir de la compassion pour ce héros charismatique!
Les Chasseurs de le Nuit et autres êtres divins de la série sont tous des écorchés vifs avec un passé toujours lourd et dramatique, mais là on découvre des personnages torturés (et ce n'est pas qu'une expression), anéantis, détruis, qui ont vécu les plus atroces souffrances et qui n'ont plus rien à perdre...
La relation entre Acheron et Artémis est également au coeur de l'histoire et bien différente de ce que l'on pouvait imaginer.
Un tome donc plus violent que les autres, avec des "méchants" qui font froid dans le dos (on monte également en puissante dans la cruauté des démons)mais je trouve que SK bâcle comme bien souvent le combat final et me laisse souvent sur ma fin.
Mais elle nous ouvre des portes très intéressantes sur les suites à venir...
Un nouveau tome, un nouveau couple et une histoire semblable a toutes les autres.... Oui mais pas que.
La dernière moitié du tome 11 remonte un peut mon envie de découvrir la suite de la saga.

Sherrilyn Kenyon ne ne nous ménage pas ici. Malgré une histoire assez semblable au précédente, elle a su durant les 100 dernières pages donner du peps a l'histoire et ouvrir tout un panel d'action qui allument la mèche des autres tomes et qui j'espère rendrons les actions explosives.

J'ai pris beaucoup de plaisir ici a retrouver Acheron (et son histoire qui se dévoile petit a petit), Simi toujours accompagnée de sa sauce barbecue et de sa frénésie du shopping, Artémis toujours aussi garce et tout un tas de nouveaux/anciens personnages que l'on retrouve ou découvre et qui alimente l'action et qui rend les scènes intéressantes.

Malgré un début un peut long, j'ai pris beaucoup de plaisir a terminer le tome.
Une petite pause s'impose avant de reprendre plus en forme que jamais.
Avec ce tome, on se concentre un peu plus sur les problèmes internes de panthéon et autre soucis de famille des dieux.
On en apprend bien plus sur les liens qui unissent Artémis et Archeron, à travers le regard de Katra.
La "jeune" femme qui avait fait des passages remarqué dans "la Descendante d'Apollon" ainsi que dans "les Chasseurs de Rêves" premier du nom, devient ici l'héroïne. Envoyé par Artémis pour tuer un homme dit fou, elle se rend très vite compte qu'elle ne doit pas le tuer mais l'aider au contraire car le sort de la Terre en dépend.

Si ce volume nous donne les infos qu'on souhaitaient sur les différentes protagonistes qu'on suit depuis 11 tomes, la romance en elle-même et le duo que forme Katra et Sin est assez peu exploité. Certes, ils ont droit à leur moment de tendresse mais j'ai ressenti que ce n'était pas ça qui comptait le plus dans l'histoire.

Un tome pour en apprendre plus sur l'univers du Cercle des Immortels.
Artémis ressent une haine incroyable pour Sin, le dernier dieu sumérien. Elle lui a déjà volé ses pouvoirs et renvoyé sur le terre mais va en plus demander à sa Kat, l'une de ses servantes de le tuer.
Sin, lui, a d'autres problèmes à gérer. D'horribles démons ont décidé d'anéantir l'espèce humaine.

Je ne connais pas très bien cette collection. Par le passé, je n'en ai lu qu'un. Ces 2 livres m'ont été donné sans continuité dans les tomes. du coup, je dois admettre avoir été un peu perdu au départ. Il y a énormément de personnages et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Je dirai que j'ai eu du mal durant les 50 premières pages avant de vraiment prendre plaisir à la lecture.
Pour résumer rapidement, c'est une romance, un poil coquine sur un fond peuplé de créatures légendaires et démoniaques.
Excellent tome, le tandem Katra/Sin est très divertissant. L'action est à son comble. Et on retrouve avec plaisir Achéron. Une partie du passé d'Artémis et d'Acheron est dévoilé. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce dernier soit mis en avant.
Ce tome donne vraiment envie de lire celui qui lui est consacré.

Une famille... Mais à quoi pensait-il ? C'était de la folie pure. L'idée la plus stupide qu'il eût jamais eue.
Et cette idée faisait son chemin à la vitesse de la lumière. Il imaginait tout à coup un enfant. Se demandait s'il serait aussi blond que sa mère, ou brun comme lui. Aurait-il leurs pouvoirs ? Mais quelle importance ? Ce bébé serait la fusion de leurs deux êtres.
Grands dieux, voilà qu'il se mettait à raisonner comme une vieille femme ! Encore un peu, et il ferait de petits napperons au crochet et découperait des bons de réduction dans les journaux. Et il porterait un long peignoir rose bonbon et des pantoufles ornées d'un pompon en duvet.
Vengeance.
Pour certains, elle est un poison qui s'infiltre dans l'âme, la met à nu et détruit celui qui l'assouvit.
Mais pour d'autres, elle est le lait nourricier qui leur donne une raison d'exister lorsque plus rien ne les retient sur terre.
Cette histoire est celle d'un de ces êtres qui ne vivent que pour se venger. Né dieu en des temps où l'espèce humaine n'était encore qu'à ses balbutiements, Sin, également appelé Nana, gouvernait l'univers. Il siégeait au sommet du panthéon, et tous ceux qui l'entouraient lui rendaient hommage.
- ça fait une semaine qu'elle est partie, et tout ce que tu as fait depuis, c'est broyer du noir comme une vache à l'agonie! persifla Kish.
- Les vaches à l'agonie ne broient pas du noir.
- Qu'est-ce que tu en sais? Tu fréquentes beaucoup les vaches à l'agonie?
Acheron l'attira contre lui et la serra tendrement.
— Tu sais, ce qui est fascinant avec le coeur, c'est qu'il a une incroyable capacité de pardon. Tu serais émerveillée de découvrir ce dont les gens sont capables quand ils aiment.
- Vous devriez arrêter de laisser votre maman vous habiller si bizarrement. C'est dur de prendre au sérieux un tueur qui a le look d'un banquier. La seule chose en moi qui tremble de trouille, c'est mon porte-monnaie.