AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 18 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est tres étrange à lire, les phrases semblent parfois être dictées comme de la poésie, ca créer une ambiance toute particulière et nous plonge dans le noir du dark fantasy.
Ce n'est pas ce que je lis d habitude, mais j'ai beaucoup aimé justement être bousculé et m'enfouir dans c'est 3 nouvelles.
L auteur utilise un vocabulaire très en adéquation avec son thème, ça donne encore plus de profondeur aux récits, au bout de quelques pages vous êtes avec les personnages, dans l histoire, c'est délectable et effrayant à la fois.
Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains par contre.
Commenter  J’apprécie          90
💀 L'Ordre des nécromants à travers trois nouvelles. Trois écrits intimement liés à des pratiques rituelles visant à sublimer la mort, à dépasser la vie dans une apothéose sanglante et mortifère. Merci à l'auteur de m'avoir transmis ce recueil pour un service presse. Prenez en compte les avertissements en début d'ouvrage car Alma Mortuis s'adresse à un public averti.

☠️ La première nouvelle est hypnotique. Nous accompagnons Un membre de l'Ordre des Nécromants jusqu'au point culminant. Nous vivons avec lui les rituels nécessaires et le rythme des mots en est presque poétique. J'ai besoin de silence pour lire et pourtant j'ai entendu les sons dégagés, l'ambiance créée par les phrases, les chapitres... La deuxième nouvelle nous invite dans une cité pour une enquête. Préjugés, discrimination, complots, rien n'est tout blanc ou tout noir, l'issue de cette enquête sera surprenante. La dernière nouvelle nous porte encore une fois au plus près des Nécromants. Mais prenez garde, rien n'est ce qu'il semble être !

🖤 La plume de l'auteur est fluide et addictive. Trois nouvelles seulement pour de la Dark Fantasy comme je les aime. L'écrivain sait manier les mots et leur danse, nous entraînant dans un ballet sombre au delà de nos perceptions. La couverture est superbe et donne le ton. Je vais suivre de près la suite des événements gravitant autour de l'Alma Mortuis, car j'en veux plus. C'est sombre, c'est mystérieux et c'est un coup de coeur. Un nouvel ajout à ma WL...

🔪 Connaissiez-vous Alma Mortuis ? Seriez-vous tentés pour aller au delà des avertissements en début d'ouvrage ? Dites moi tout !
Commenter  J’apprécie          80
Il me fallait bien un petit virage à cent-quatre-vingt degré au milieu de toutes mes lectures feel good du moment ! La nouvelle n'est pas mon genre de prédilection, mais il faut admettre que l'auteur a bien su me vendre son recueil lors de sa demande de SP, sans parler de la couverture, sombre et inquiétante. Je me suis donc laissée tenter et bien m'en a pris !

Nous plongeons dans un monde à la fois glauque et poétique, angoissant et excitant. Trois nouvelles différentes, se succèdent dans un crescendo très appréciable.

Fort d'une plume recherchée, raffinée, même dans les détails les plus lugubres, KeoT a su rendre accessible son univers en enchaînant ses histoires de manière intelligente.

La première nous enseigne ce que sont les rites perpétrés par l'Ordre, cette secte de nécromants qui recherchent la pureté absolue dans la Mort. Tout est précis, bien construit et crédible, je me suis laissée happée sans difficulté avec une fascination presque macabre.

La seconde nouvelle et ma préférée, se concentre sur une enquête menée par une lieutenande dans une ville où la nécromancie n'a pas bonne presse et où les discriminations à l'égard des créatures surnaturelles sont monnaie courante. Ce récit m'a touchée à bien des égards, les sujets abordés sont parlants et d'actualité. Malgré l'ambiance générale angoissante, l'émotion a su se frayer un chemin pour me toucher au bout moment.

Quant à la dernière nouvelle, elle constitue l'apothéose du recueil, un récit tout en tension jusqu'au final, aussi inattendu qu'épique.

Voilà longtemps que je n'avais pas été emportée à ce point. Tout y est, le style élégant avec un souci du détail admirable, l'univers cohérent et travaillé, une atmosphère dérangeante, mais qui nous pousse tout de même à tourner les pages pour découvrir quelle terrible découverte se cache derrière.

Si vous avez envie de vous frotter à de la Dark Fantasy, je ne peux que vous suggérer de dévorer ce petit bijou, il n'est peut-être pas très long, mais son impact perdurera un bon moment.
Commenter  J’apprécie          60
Je retrouve l'auteur KeoT dans un petit recueil de 3 nouvelles " dark fantasy", genre auquel il nous a peu habitué.
Ces courtes histoires ont pour thème commun la nécromancie.
Les non-morts ont la part belle dans ces récits.

J'ai retrouvé avec joie la très belle plume de l'auteur que j'affectionne et que j'ai découverte dans ses précédents ouvrages.

Il faut signaler que dans la première nouvelle, le sujet délicat du suicide rituel est abordé donc, elle est plutôt réservé à un public averti.
L'auteur a d'ailleurs écrit une mise en garde à ce sujet au début du recueil.

La nouvelle qui m'a évidement le plus plu est la seconde " le sang du cénacle " que j'avais eu le plaisir de découvrir dans l'anthologie "Noir" aux Editions Noir d'Absinthe.
Quel plaisir j'ai eu à retrouver Zoïe Hlaim et surtout Shuun que je trouve très touchante et attachante.
Oui je sais je suis " bizarre".

Cette histoire pourrait inspiré un roman à l'auteur, oui elle reste définitivement un gros coup de coeur pour moi.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces nécromanciens.

Un recueil qui se lit rapidement et que je conseille vivement.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          50
Plongez au coeur des rites nécromanciens avec le recueil de nouvelles de dark fantasy Alma mortuis. Ce recueil, c'est trois nouvelles intimement liées par l'Ombre, un groupe de nécromanciens. le style de l'auteur est envoûtant et ses nouvelles le sont tout autant. le recueil a un vocabulaire riche et adéquat à chaque situation, c'est un vrai plaisir à lire. Attention quand même car c'est destiné à un public averti.

La première nouvelle, La voie des choisis, a quelque chose de poétique. Elle met dans l'ambiance du recueil puisque nous assistons à un sacrifice. le début est un peu compliqué à comprendre mais ce n'est que pour quelques minutes seulement. Nous sommes rapidement happés par l'univers que l'auteur a créé.

Le sang du Cénacle est la nouvelle que j'ai préféré. Elle met en scène un meurtre dans les hautes castes de la société sur lequel une lieutenande va enquêter à l'aide de créatures surnaturelles peu aimées du gouvernement comme une goule ou des nécromanciens de l'Ombre. le suspense rend la lecture haletante, nous avons envie d'en savoir plus très vite et l'avantage de la nouvelle, c'est que c'est rapide. Nous pourrions nous attendre à une histoire peu recherchée et une enquête bâclée dû à la taille d'une nouvelle, et pourtant ce n'est rien de tout ça. Nous pouvons sentir le travail et la recherche de l'auteur derrière ce récit. C'est à la fois passionnant et effrayant. En plus, on peut y voir certains sujets d'actualité comme l'exclusion d'une certaine partie de la population par rapport à ce qu'ils sont, ce qui est du racisme. Une nouvelle engagée entre meurtre et nécromancie.

Alma mortuis est la dernière nouvelle du recueil. C'est un peu l'apothéose de celui-ci. Nous suivons trois membres de l'Ombre en mission pour quelque chose de très important que vous découvrirez si vous décidez de lire le recueil. Nous restons dans cet univers effrayant et mystérieux autour de la nécromancie. La fin de cette nouvelle prend de court, elle est très inattendue.

C'est une belle découverte. Les trois nouvelles mettent dans une ambiance angoissante et fantastique. Un recueil horrifique mais délectable !
Lien : https://takoubook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Au final, j'ai passé un bon moment, sans pour autant avoir découvert la lecture du siècle.

Dans les points positifs, je dirais que l'auteur a su créer une ambiance bien morbide et sombre, exactement comme on s'y attend en voyant la couverture. La séparation en trois parties du livre est un parti pris qui fait presque du livre un recueil de nouvelles se déroulant toutes dans un même univers. En quelques lignes, l'ambiance est bien installée.

Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est le style d'écriture qui me semble parfois inconstant au point de croire qu'une nouvelle n'est pas écrite par la même personne que les autres... Et à ça s'ajoutent des ruptures de syntaxes et tournures de phrases que je trouvent parfois maladroites et qui m'ont gênée dans ma lecture, niveau compréhension (je me permets ce commentaire en portant ma casquette de diplômée en traduction).

Qui plus est, le livre est très court, et je suis une adepte des briques. Même si l'auteur a réussi à installer une ambiance en quelques 96 pages, j'avoue avoir une impression de trop peu.

Je retiens néanmoins que je n'ai pas passé de moment désagréable et que le livre convient très bien pour la saison, histoire de faire baisser la température de quelques degrés...
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie infiniment ma chère Magali de m'avoir offert ce recueil de nouvelles ! On m'avait prévenue que l'univers était particulier mais elle me l'a si bien vendu que j'ai voulu voir de mes propres yeux. J'ai passé un super moment de lecture ! 😍

L'auteur nous plonge au coeur de trois nouvelles sombres 😨
Avec La voie des Choisis, nous sommes aux côtés d'adeptes qui passent leur rite d'initiation. Scarifications, « tortures », puis élévation. C'est sombre, c'est mystérieux et je dois dire que j'ai plutôt eu du mal à comprendre les tenants et aboutissants de cette première nouvelle bien que j'aie aimé l'ambiance. Les descriptions ont été extrêmement précises et m'ont fait ressentir la réalité des scènes. J'avais moi-même l'impression d'être faible, trempée jusqu'aux os, frigorifiée. J'ai ressenti l'excitation des adeptes à être enfin initiés 😲
Ce n'est pas ma nouvelle préférée mais j'y ai été immergée entièrement et j'ai aimé ça 🥰

La deuxième m'a entièrement transportée. Je l'ai adorée ! 🔥 Cette fois-ci, l'auteur nous propulse dans une enquête « policière » où l'échevin Raugius est découvert mort. La Lieutenande est dépêchée sur place et on lui remet le soin de trouver le meurtrier. Au début, j'ai presque cru que cette histoire se déroulait de nos jours mais dans un autre pays. Et puis, au fur et à mesure, grâce aux termes employés et à l'univers qui se dévoilait un peu plus, j'ai compris qu'on était dans un autre monde. Une autre époque. Une autre vie 😏
Moi qui adore les romans policiers et thrillers, j'ai forcément été embarquée dans cette nouvelle qui allie à la fois enquête et univers fantasy. Place à la magie, aux clans, aux elfes et aux goules avec chacun leur hiérarchie dans la société 😄
Les indices s'égrènent et plus on les découvre, plus l'issue me paraissait floue 😵 Je ne savais absolument pas où l'auteur allait m'emmener, je ne savais pas à quoi m'attendre. Et le tout est vraiment bien ficelé, bien décrit. Intéressant et mystérieux mais terriblement prenant. J'avais peur d'avoir du mal à entrer dans cet univers mais au contraire, j'y ai adhéré immédiatement et n'ai pas eu beaucoup de mal à le comprendre. Une vraie réussite !🥰

Et enfin la troisième qui m'a paru comme la plus... mystérieuse des trois. On suit trois personnages qui conduisent un attelage avec un grand tonneau... de sel. Oui, du sel en apparence. Mais ils transportent l'Alma Mortuis jusqu'à un sanctuaire. Pour le coup, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ce qu'ils allaient y faire. Une sorte de rite qui tourne mal. J'ai trouvé qu'elle avait un certain écho avec la première nouvelle et pourtant, ce ne sont pas les mêmes personnages alors j'ai été quelque peu déroutée. Et comme pour la première j'ai aimé cette ambiance presque religieuse, sombre, empreinte de solennité 😌

J'ai beaucoup aimé la plume de KeoT, j'avais craint de ne pas accrocher car je ne connaissais pas mais une fois encore c'est tout le contraire.
Une très belle découverte pour ma part que je recommande... à un certain public 😏
Commenter  J’apprécie          20
« Alma Mortuis » est un recueil envoûtant de trois contes qui m'a emportée dans l'univers sombre de son auteur dès les premières pages. C'est le second livre de KeoT que j'ai le plaisir de découvrir (après Signal Mort et son charme métallique et minéral) et j'ai à nouveau énormément apprécié la richesse de son style, une écriture extrêmement soignée et ciselée sur mesure pour évoquer une ambiance très particulière.

Le recueil fait un peu moins de 100 pages, mais les dialogues extrêmement bien écrits et les descriptions précises, magnifiques, des personnages et des endroits, ont fait que je me suis sentie en immersion dans une atmosphère froide et humide de ténèbres.

A travers des rituels initiatiques qui ouvrent un passage vers un ailleurs mystérieux où l'expression des croyances s'inscrit dans la chair, une enquête subtilement menée qui me donnerait envie de la voir adaptée en série tant elle est visuellement réussie, beaucoup de mélancolie et d'humanité (mêlées aussi à une forme de barbarie), j'ai été bluffée par le talent de KeoT, qui réussit à créer en profondeur de véritables histoires au sein de tout un monde où la souffrance est parfois un sacrifice bienheureux.

Je recommande sans hésitation la lecture de « Alma Mortuis » qui a été pour moi un superbe moment de lecture, qui fait basculer du côté sombre des Âmes…
Commenter  J’apprécie          10
Vu la période de l'année, j'ai eu très envie de découvrir la dark fantasy mais en format recueil.
L'auteur a rajouté en debut de livre l'avertissemnt suivant, je cite “Ces nouvelles sont à réserver à un public averti: elles comportent des scènes d'automutilation et de suicide rituel”. Ce genre d'avertissement est une très bonne chose afin de ne pas heurter les lecteurs. Donc vous êtes avertis.

Ce recueil est selon moi très réussi pour les amateurs de dark fantasy. On ressent bien l'ambiance pesante et sombre. Les 3 nouvelles ont un fil rouge qui est la nécromancie. le symbole des runes et la scarification revient aussi énormément dans les 3 nouvelles.
Je dois avouer que même si j'ai aimé les nouvelles, j'aurais voulu qu'elles durent plus longtemps car naturellement l'histoire doit s'installer rapidement vu la longueur des textes. J'espère que l'auteur écrira l'une des ces nouvelles en version roman. Je serai très curieuse de pouvoir comparer les 2.
Je pense que cela serait très intéressant. Je pense même, que je pourrais avoir un coup de coeur pour l'une des nouvelles en format roman et pourtant j'ai très peu de coup de coeur. Je croise les doigts pour que cela soit dans les projets de l'auteur.

Ce qui m'a le plus plu est l'écriture de l'auteur, sa plume est poétique, qui rend les textes encore plus noir et sombre. Un choix des mots étonnant pour ce genre et des tournure de phrases très bien écrites. Une magnifique découverte.

La couverture est sombre et inquiétante et attire l'oeil par sa noirceur.

Si vous aimez les histoires sombres, angoissantes, pesantes, les tortures, le mystère, … ce recueil est fait pour vous. Je vous souhaite une bonne future lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le livre réunit 3 nouvelles sur les nécromanciens :

La première nouvelle porte sur un Rituel de nécromancie visant à rendre l'un des adeptes “immortel” ou plutôt “Non-Mort”. A la fois horrible et belle, cette nouvelle m'a emplie de sentiments contradictoires. On y suit Aurand tout le long des derniers instants de son rituel de purification, jusqu'à sa fin.

La seconde nous fait suivre une enquête aux côtés de Hlaim Zoïe, Lieutenande de l'Archerie Royale. Un échevin a été tué, vraisemblablement par un sort nécromant, alors que ceux-ci font tout pour rester légalistes. Alors qui a réellement tué cet homme?

Dans la troisième et dernière, nous accompagnons des adeptes de l'Alma Mortuis qui transportent quelque chose vers un lieu qui leur est sacré. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. “L'étreinte éternelle de l'Ombre nous guide, ou nous emporte”

Dans ma tête, j'oscillais entre deux imaginations d'univers, et ce n'est pas pour me déplaire : WoW et Warhammer x)

Encore une fois, j'ai adoré la plume de Keot, plus travaillée que dans CGU, qui a un style plus actuel car cela se passe proche de notre époque. La manière dont sont écrites les nouvelles, délicieusement ou terriblement sombres et macabres, m'a beaucoup plu !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}