AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 164 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Très sensible aux intrigues qui touchent aux enfants, j'ai été particulièrement bouleversée par l'histoire de Jasmine et Dante.
Jasmine, qui par le passé a fait l'expérience de la vie après la mort, y est confrontée à nouveau à la suite d'un terrible accident de voiture. Sa mère est morte sur le coup, Jasmine a subi un arrêt cardiaque de quelques instants, et son fils survit miraculeusement… jusqu'au moment où il doit être opéré d'urgence, coeur arrêté. Jasmine sait qu'il ne réchappera pas de ce monde triste et cruel où l'on atterrit une fois mort, et prend la décision terrible de le rejoindre pour l'aider et le protéger…
Je ne peux pas trop raconter pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que ce qui est raconté de ce monde morbide où les morts arrivent donne vraiment envie de s'accrocher à la vie, et fait beaucoup réfléchir.
J'ai trouvé ce roman très bien écrit (c'est le premier de Lars Kepler que je lis) quoiqu'avec quelques longueurs et un peu de sentimentalisme.
Commenter  J’apprécie          280
Un lieutenant Suédois, qui dans le cadre de l'Otan à fait une expérience de mort imminente, retourne dans l'antichambre de la mort, 6 ans plus tard, pour sauver son fils, qui doit être opéré à coeur ouvert avec arrêt de celui-ci. Elle sait qu'il ne pourra s'en sortir seul.

Elle accompagne donc son fils, et se trouve mêlé à des aventures, inimaginable.

J'étais habitué au thrillers policier du couple Lars Kepler, avec l'inspecteur Joona Lina. Ici on change totalement d'atmosphère, mais je n'ai pas pu décrocher. Réellement une histoire extraordinaire et simplement fantastique.

A NE RATEZ SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!! (Si on aime les autres livres des deux auteurs)
Commenter  J’apprécie          80
Un roman très différent des thrillers "habituels" de Lars Kepler mais j'ai été totalement conquise. Ce n'est pas un thriller policier mais davantage un roman d'aventures qui nous entraîne dans les mystères de la vie après la mort à travers l'histoire de Jasmine, ancien lieutenant au Kosovo, et de son petit garçon, Dante. Un beau personnage de femme et une histoire qui sort de l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir subi un arrêt cardiaque suite à un accident au cours d'une mission militaire, Jasmine Pascal-Anderson est atteinte de stress post traumatique. Elle est persuadée d'avoir découvert un autre monde où transitent les morts. Un monde où règne une mafia toute puissante et dans lequel il faut lutter pour ne pas mourir une deuxième fois. Cinq ans plus tard, elle est victime avec son fils d'un grave accident. le petit doit subir une lourde intervention qui nécessite d'arrêter son coeur. Comment va-t-il trouver son chemin dans ce monde des ténèbres et revenir à la vie ? Jasmine décide de se plonger dans un coma artificiel pour l'aider.

Lars Kepler ne s'attarde pas sur le thème de la vie après la mort ou des EMI. Ce qui l'intéresse, c'est de mettre en scène un monde étrange, crépusculaire, d'inspiration fortement asiatique, où les gens pas tout à fait morts sont pesés et se voient délivrer une plaque, passeport pour l'au-delà ou pour un retour à la vie. Dans cette ville tentaculaire et surpeuplée, il n'y a ni jour ni nuit, le temps y passe bien plus vite que dans la vie, les gens survivent comme ils peuvent, mangent mais ne dorment jamais, et surtout essaient d'échapper à la triade qui récupère les plaques des plus jeunes afin de permettre à quelques privilégiés de revenir à la vie dans un corps tout neuf. le soldat Pascal-Anderson va devoir faire appel à ses reflexes, se battre et tuer, dans une véritable épopée avec de multiples rebondissements et un rythme haletant, et découvrir que même dans l'antichambre de la mort, l'homme reste ce qu'il est, capable d'humanité ou de la pire perversité.

Lien : http://usine-a-paroles.fr/le..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (518) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}