Dark Secrets tome 1 sur 2
Nisha Editions (23/11/2017)
Lorsqu'elle reçoit une lettre d'invitation pour le célèbre bal des débutantes, Marina, 22 ans, jeune artiste introvertie, est d'abord tentée de décliner l'invitation. Mais l'idée de devenir une princesse d'un soir est plus que tentante... Propulsée dans un milieu qu'elle ne connaît pas, Marina y fait des premiers pas timides. Mais la haute société semble cacher bien des secrets... Quelqu'un a déposé dans la chambre de la jeune femme une plume de cuir porteuse d'un m... >Voir plus
Que lire après Dark Secrets, tome 1Voir plus
Dans ce roman, nous découvrons Marina, une jeune artiste de 22 ans. Elle a une vie un peu solitaire car ses parents sont très absent. Elle adore dessiner et elle est vraiment très douée.
Un beau jour, elle recevra une invitation pour participer au bal des débutantes mais pour ce faire elle doit avoir l'accord de ses parents. C'est loin d'être gagné car son père y est totalement opposé. Néanmoins, elle décide de prendre les choses en mains et elle arrive tout de même à y participer.

Lors des préparatifs de ce bal, elle fera la connaissance de Chris et de Audran ( son cavalier). Ces deux jeunes hommes sont très beau mais également très mystérieux. de plus, le danger plane autour de Marina. Que va-t-il se passer ? À vous de le decouvrir.

J'ai bien aimé le personnage de Marina, elle est déterminée même si ses parents sont contre ses choix, elle a su attiser la curiosité.

Les personnages sont tous très intriguants, ainsi que les débuts de chaques chapitres, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre. J'ai adoré détester l'un des personnages et oui faut bien une peste dans l'histoire pour nous mettre sur les nerfs lol.

J'ai bien aimé l'univers, ça change. Tout du long le mystère est entretenu et on se laisse vite emporter par l'intrigue. Au début, j'ai eu un peu de mal avec la façon dont l'histoire est racontée, j'ai trouvé que le langage était un peu trop soutenu, après ça correspond bien à l'univers et après quelque chapitre je m'y suis habituée.

En bref, j'ai bien aimé ma lecture qui est pleine de mystère, j'attends la suite pour vous parler un peu plus de mon ressenti. J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur souhaite nous emmener parce que là je me pose 36.000 questions. Si vous aimez les histoires mystérieuses et les intrigues palpitantes ce livre est fait pour vous.

Chronique de Lindsay :

Qui n'a jamais rêvé d'être une princesse ? C'est l'opportunité qui va être donnée à Marina lors du Bal des débutantes. Arrivée dans cet univers de glamour et de paillettes Mina se verra confrontée à un invisible corbeau. Pourquoi lui envoie-t-on ces messages mystérieux ? Est-elle en danger ? de nombreuses questions viendront égrainer notre lecture nous emmenant peu à peu vers un final inattendu.

La lecture de cette romance se fait tout en douceur. On apprend page après page à connaître les personnages mis en scène par Eva de Kerlan sans jamais parvenir à les cerner totalement tant le mystère qui les entoure est épais. Les différents protagonistes ne sont pas des incarnations de la perfection mais bel et bien le reflet de personnages qui pourraient exister. Tantôt touchants, tantôt horripilants ils ne nous laissent pas indifférents et nous propulsent encore davantage dans l'histoire.

La plume fluide et poétique, presque victorienne de l'auteure, est en parfaite adéquation avec l'univers décrit et son élitisme. On sent une réelle implication et des recherches très poussées pour parvenir à emboîter chaque pièce du puzzle qu'est ce récit.

Malgré quelques longueurs lors de la mise en place on prend un réel plaisir à lire ce roman de Eva de Kerlan. Amoureux de sa plume ou non vous devriez vous régaler.

En bref, un très bon moment passé avec cette lecture, on repartirait bien pour d'autres aventures avec Mina, Audran et Chris. Eva de Kerlan nous livre ici une romance à l'atmosphère tantôt feutrée tantôt explosive de sensualité. J'avoue être impatiente de savoir si une continuité ou un dérivé sera envisagé car cet univers haut en couleurs a vraiment su me séduire. A lire !
Lien : https://followthereader2016...

Lire un extrait