Editions Tanibis (17/05/2019)
3.83/5   6 notes
Les monstres fragiles et les rescapés des nuits rouges se sont trouvés un sanctuaire aux abords de la ville... Après Les monstres aux pieds d'argile et Les nuits rouges du théâtre d'épouvante, Alexandre Kha propose une nouvelle plongée dans son bestiaire fantastique, prenant cette fois-ci comme cadre une « foire aux freaks ». Olympia, femme-automate inventée par un certain Zacharius, en est une des attractions principales. Arthur Grisham, le bibliothécaire adepte du... >Voir plus
Que lire après Le sortilège de la femme-automateVoir plus

critiques presse (2)
Sceneario
27 août 2019
Beaucoup de justesse dans le ton, dans cette lenteur qui nous ensorcelle, mais qui ne cache pourtant pas la dureté inhérente du récit. Malgré un graphisme assez doux et épuré !
BDGest
14 mai 2019
Un album atypique, surréaliste et onirique.
..., l'homme-caméléon fête son retour à la vie en improvisant une balade avec la vieille Tatra du professeur Zacharius.
Un œil dans le rétro et l'autre tourné vers l'avenir,
le mutant aux cent visages est ragaillardi, l'électricité trouble à nouveau ses expressions. L'homme-iguane et la femme-automate l'accompagnent avec désinvolture.
[...]
- Peux-tu m'aider à retirer le sable de mes prothèses? - S'te plaît. - Mon loulou
- Je n'étais jamais sorti avec une fille fille en kit.
- Et... sans mode d'emploi.

Video de Alexandre Kha (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Kha
Afin de commencer en beauté cette nouvelle année, nous vous proposons de découvrir les éditions Tanibis à travers quatre exemples issus de leur catalogue.
- Connexions, Tome 1 - Faux accords, Pierre Jeanneau, 21€ - Les Monstres aux pieds d'argile, Alexandre Kha, 16€ - Jheronimus & Bosh, Paul Kirchner, 20€ - Citée irréelle, D. J. Bryant, 20€
Site officiel des éditions Tanabis : https://www.tanibis.net Blog des éditions Tanabis : http://news.tanibis.net/dotclear2/ind...
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.