Citations sur L'Imposture des mots (65)

Tous les écrivains vont au paradis puisque, vivants, ils portent l'enfer des hommes.
Ne cherche pas à être le meilleur. Essaie seulement de donner le meilleur de toi-même.
Les écrivains ne disposent ni d'enfer ni de paradis.
Lorsqu'un livre atteint le libraire, il échappe à son auteur.
Je suis écrivain. Chez moi, rien n'est fortuit ou gratuit.
Les sages n'auront de cesse de prêcher dans le désert ; les crétins puiseront leur bonheur en chaque foutaise, les génies seront évincés par d'illustres nigauds et le bras d'honneur galvanisera les foules mieux qu'un fait d'armes...
Seuls les déracinés voyagent un jour de réveillon.
Personne ne fuit son pays. On ne fuit que soi-même - sa vérité ou son infortune -, comme si l'âme, trop à l'étroit dans sa peau, tentait de s'en extirper.
Nain, retors et orphelin, il vécut de brimades et de railleries jusqu'au jour où l'intégrisme islamique posséda l'âme de son village avant de l'entraîner dans la tourmente des assassinats collectifs et des absurdités. Zane se vengea alors des misères que les gens de Ghachimat lui avaient fait subir avec une incroyable perfidie.
Renoncer est la moins excusable des défections. Quand on prend les armes, on ne les dépose pas. Question d'honneur ?... Question de vie ou de mort simplement.