AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 403 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour un premier roman policier c'est un coup de maître. David S. Khara retenez bien ce nom car il risque fort de devenir incontournable tant il nous prouve avec maestria sa capacité à s'approcher du meilleur des productions américaines. Si vous aimez les thrillers au complot machiavélique visant à détruire la planète, si vous voulez ajouter à cet ingrédient un savant fou, des nazis, un agent du Mossad, une organisation secrète, la CIA et un pauvre Trader sur qui vient de glisser le monde en son entier, alors « le projet Bleiberg » est fait pour vous. Emportez par un rythme qui jamais ne retombe, vous voici embarqué dans une histoire qui reprend avec brio les codes du genre en démontrant de la meilleure des manières que les Français savent aussi faire des thrillers qui tiennent la route. On passe un excellent moment, je vous le recommande vivement.
Lien : https://thedude524.com/2012/..
Commenter  J’apprécie          30
Le soleil n'en finit pas de cogner, lessivant les corps, éreintant les volontés les plus farouches.
Pas forcément idiot de se tourner vers une lecture à la promesse rafraîchissante : le projet Carlsberg.
Hein ? Bleiberg ? Il y est au moins question de houblon ? Non ?
Va pour Bleiberg, lorsque le vin est tiré...
De quoi qu'est-ce ? Point de raisiné itou ? Huuuumpfff...

Jay Novacek, mon ami, je ne souhaite qu'une seule chose, que ta propension à attirer la chance ne soit pas contagieuse.
Bang, bang, exit père et mère en moins d'une semaine.
Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, juste celui de commuter sur instinct de survie en mode on, fissa.

DSK, plouf, plouf, i reecomance, David S.Khara revisite le mythe de l'übermensch avec style et panache.
Pour ce qui est du surhomme, oublions Jay, notre anti-héros, régulièrement à la ramasse et aux idées suicidaires.
Nonobstant une joie de vie un brin contrariée, il va néanmoins s'attacher à marcher sur les traces de son défunt paternel tout en flirtant avec des balles toutes sauf perdues.

Polar nerveux avec des vrais morceaux d'ironie mordante à l'intérieur, le Projet Bleiberg fait le job pour qui recherche une lecture délassante, sans prise de tête.
Jay, en cible désabusée, encadré par deux loustics à la personnalité attachante, le tout servi sur un coulis historique manquant peut-être d'originalité mais dont le traitement narratif justifie amplement que l'on s'y attarde, bon moment passé...voire en perspective !
Commenter  J’apprécie          370
J'ai obtenu se livre dans un salon polar il y a plusieurs années. Mais étant trop jeune à ce moment, je viens seulement de le lire.
Bien que ce ne soit pas la type de roman que j'apprécie en temps normal, il m'a beaucoup plus. Je pense que la touche d'action, de romance et de suspense m'ont permis de m'accrocher à l'histoire.
Le livre est basé sur un sujet plutôt difficile mais, l'auteur a réussi à créer une histoire qui contient plus de surprise qu'on ne le pense (comme l'importance de Eytan alors qu'il n'est pas le personnage principal et les complots dans l'époque actuel).
En bref, j'ai réellement bien aimé se roman !
Commenter  J’apprécie          00
Le premier volume de la trilogie Bleiberg.
J'ai beaucoup aimé ces allers-retours entre présent et passé. L'histoire est forte notamment parce qu'elle s'appuie sur la grande Histoire.
Même si certaines choses apparaissent évidentes assez rapidement, on se laisse prendre par la folle course du trio.
Un petit bémol: l'histoire d'amour, pas convaincue de son intérêt.
Hâte de lire le deuxième.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant ce roman, thriller, fantastique ? quelle part était la plus importante ? Eh bien, il s'agit surtout d'un thriller bien mené. le début est un brin déconcertant, mais qui est ce Jay Novacek, ce trader qui cherche à s'autodétruire ? puis tout se met progressivement en place. On se retrouve au milieu d'un énorme complot mondial, prenant ses racines durant la deuxième guerre mondiale. Bagarre, assassinat, enquête, tout s'enchaîne sans accroc jusqu'à la fin.

(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Commenter  J’apprécie          50
"Le projet Bleiberg" est le premier volume d'une série de trois à ce jour. C'est un thriller, non dépourvu de fantastique, juste ce qu'il faut pour ne pas déplaire à un lecteur qui préfère les histoires ancrées dans le réel comme moi. Les expériences des nazis pendant la seconde guerre mondiale croisent les aventures d'agents de la CIA de nos jours, dans des chapitres courts qui permettent une lecture facile. Expériences scientifiques, poursuites haletantes, amitié et amour, humour surtout, m'ont fait apprécier cet auteur que je découvrais avec ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis plus de deux ans, dédicacé par l'auteur. Je l'avais rencontré lors d'un salon et l'avais trouvé sympathique et particulièrement accessible. C'est finalement ce que j'ai ressenti à la fermeture de son roman.

En effet, si vous cherchez une histoire qui se lit facilement et avec laquelle on ne s'ennuie jamais, je vous conseille de vous lancer dans cette aventure. L'écriture de David Khara est très abordable et vous ne verrez pas passer les pages. le récit ne souffre d'aucun temps mort et les scènes d'action se succèdent avec un rythme soutenu.
L'avancée de l'aventure se partage entre le passé et le présent. Toutes les mésaventures des protagonistes découlent d'événements qui se sont déroulées durant la seconde guerre mondiale. On entre donc un peu dans le drame de l'époque. Grâce aux différents flashbacks, David Khara nous plonge dans une partie de notre Histoire en y intégrant les éléments de son intrigue. Pour ce qui est des personnages, ils sont un peu caricaturaux et n'ont pas le temps d'être approfondis mais ils m'ont beaucoup plu. Sans vraiment m'attacher à eux, je les ai tout de même suivis avec plaisir. Leurs échanges verbaux sont remplis de réparties cinglantes qui m'ont fait beaucoup rire.

Comme vous l'avez compris, j'ai passé un bon moment plein d'action. C'est le genre de livre que l'on ne lâche pas jusqu'à la fin. J'ai tourné les pages avec le sourire. Sans aucune prétention, avec un style simple, David Khara livre un premier opus vraiment intéressant et dynamique, qui pourra être le parfait compagnon sur la chaise longue de vos vacances. Ce roman est sans contrainte, légèrement prévisible mais est un représentant sympathique dans le monde du thriller d'action, que je recommanderais plutôt à un jeune lectorat. Pour ma part, malgré quelques clichés et facilités, je retournerai avec joie aux côtés de ces héros débordants d'énergie, pour un moment sans prise de tête.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Commenter  J’apprécie          91
J'avais découvert David S. Khara grâce à ses deux polars vampiriques Les vestiges de l'aube et Nuit éternelle que j'avais adoré. Si dans ce premier tome d'une trilogie, aucun élément fantastique ne vient perturber le déroulement de l'intrigue, cette dernière n'est pourtant pas complètement dénuée de surnaturel et quelques éléments de science fiction viennent subrepticement s'y glisser.

Jérémy Novacek est un jeune trader new-yorkais qui a bien réussi sa vie : il est beau, possède un appartement cossu, à Manhattan, une voiture m'as-tu-vu et participe à des soirées alcoolisées, bien accompagnées où l'argent coule à flot. Mais, une nuit, il commet l'irréparable...
Quelques années plus tard, son père puis sa mère sont retrouvés assassinés. Il semblerait que les meurtriers veuillent également s'en prendre à lui. Seul indice : sa mère lui a remis avant de mourir un médaillon comprenant une clé marquée d'un signe nazi. Débute alors une course-poursuite pour sauver sa vie et découvrir la vérité...

Le projet Bleiberg est un roman haletant et très maitrisé, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Alternant les passages se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, sous le régime nazi avec d'autres plus contemporains, l'intrigue est très dynamique et ne laisse pas le temps au lecteur de se poser. C'est évidemment, le seul reproche que j'aurais à faire. Les révélations et rebondissement s'enchaînent à tambour battant pour arriver à un dénouement rocambolesque mais percutant.

En conclusion, bien que ce roman ne finisse pas sur un cliffhanger et achève son récit, je ne compte pas en rester là et je compte bien me procurer assez vite les deux autres tomes de la trilogie.
Lien : https://labibliothequedaelin..
Commenter  J’apprécie          190

Une belle découverte que ce roman ....pas de temps morts et même si j'ai compris rapidement qui était le patient 302 ...il m'est resté plein de choses à découvrir..Jai beaucoup aimé le trio atypique à l'instar des personnages du "Département V " de Jussi Adler-Olsen...et puis,ça finit bien...Les méchants sont punis et les gentils s'en sortent ! Belle écriture,efficace,drôle aussi ...heureusement ...J'ai hâte de lire le second opus de cette trilogie passionnante ..
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller historique captivant qui ne m'a laissé que peu de moment de pause. Une construction d'intrigue entre Histoire et présent qui nous donnent à réfléchir sur les faits passés. Des vérités, de la fiction… L'ensemble est passionnant et donne envie de continuer les aventures d'Eytan dès que possible!
Lien : https://aziquilit.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (766) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}