Dans la famille Corbin je demande le père. Assassiné. Ah? Ben la mère alors. Assassinée. Euh... le fils? Bonne pioche. Encore là, mais paumé, dépressif et alcoolique. Et va peut-être bientôt rejoindre papa et maman.

On ne s'ennuie pas dans le Projet Bleiberg. Car David S. Khara a décidé de ne pas nous laisser respirer.
Jérémy Corbin son héros, golden boy carriériste, boit trop, fume trop. Faut dire aussi qu'il n'a pas mal déconné il y a quelques mois, après une soirée trop arrosée. Il a bien foutu sa vie en l'air, tout seul comme un grand. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il accumule aujourd'hui les cadavres autour de lui. Père, mère, hop, out. Pas bien peiné pour son père qui l'a abandonné 25 ans plus tôt, mais pour sa mère en revanche c'est moins facile à encaisser. Ça le retourne un peu quand même, d'autant qu'elle lui a refilé un sacré héritage avant de mourir: une clef avec une svastika gravée. Beau cadeau, belle attention.

Mais la perte de sa famille sonne peut-être l'heure de sa rédemption. Clairement en danger de mort, il va devoir sauver ses fesses et se bouger s'il veut venger maman. On lui colle alors Jacky Walls, agent de la CIA et Eytan Morg, agent du Mossad comme baby-sitters et les voilà tous trois engagés dans une trépidante course contre la montre pour découvrir la vérité sur la disparition de ses proches.
Exit le monde de la finance, le trio se retrouve confronté à l'abjection du IIIème Reich en la personne du professeur Bleiberg, grosse pourriture qui aurait mis au point quelques décennies plus tôt une formule pour créer génétiquement la pseudo-race supérieure. Encore un tordu quoi. Mais qui a fait des émules. Les tordus font toujours des émules, allez savoir pourquoi.

Pas une minute de répit dans ce premier volet de la trilogie Projet de David S. Khara. Et très prometteur.
En mêlant passé et présent dans une intrigue plausible, on suit sans peine les trois héros dans leur périple. Périple jonché de fusillades et de cadavres, avec des méchants très méchants, et un trio de gentils très gentils. Avec un Eytan Morg sans état d'âme et tuant l'ennemi comme on écrase une araignée mais dont l'humanité et le passé se dévoilent peu à peu. Le tout sous couvert d'une romance qui voit timidement le jour sans lourdeur ni eau de rose et tant mieux. Et pour ne rien gâcher, Khara ponctue incessament le récit d'une dose d'humour notamment en la personne de Jérémy: d'un cynisme à toute épreuve et en toutes circonstances, à lasser et exaspérer ses compagnons, les réparties et réflexions du trader reconverti en apprenti détective sont un régal.

Khara-ment bon cet auteur. M'a Khara-ment emballée. Et bravo pour l'accroche, je vais devoir lire les deux autres volets maintenant, c'est malin ça.
Quelle claque !! quel talent !! quelle écriture !!! ça en est beau tellement l'écriture est de qualité !! David Khara est un grand je suis restée scotchée j'ai adoré son histoire sous fond de guerre, de secrets, de chasse aux indices, j'ai hâte de me jeter sur le tome deux j'ai un besoin vital de retrouver les personnages et ce sera pour le mois prochain. Wahou sublime !!!
Premier volet de la série des projets… trois à ce jour… Et un plaisir jouissif de les relire à la suite pour mieux en retranscrire mon ressenti… Car cette trilogie, je l'adore!

Prenez un shaker. Versons-y une pointe de complots, une lampée de Seconde Guerre Mondiale, deux doigts de mystères et un zeste de fantastique. On obtient un cocktail dont nous pouvons abuser sans modération!

Nous faisons connaissance avec Eytan Morgenstern, un agent du Mossad mais aussi le patient 302, un exécuteur solitaire, bourru, froid et incisif, chargé de traquer les criminels de guerre pour apporter aide et justice à la suite des exactions intolérables commises sous le règne nazi.

Alors de quoi le jeune Jay s'est rendu coupable pour être sa cible?

Ce jeune trader new-yorkais à la dérive, playboy cynique et désabusé, désespéré peut-être, voit son monde exploser en quelques mois, ses parents assassinés.

Il se voit propulsé dans les vestiges non pas de l'aube, mais d'un passé qui lui était totalement étranger et fermé; poursuivi, traqué. Mais pourquoi donc?

Et nous voici entraînés dans une course-poursuite mâtinée de fantastique, sur fonds de Seconde Guerre Mondiale, de complots internationaux, de machinations perverses et de secrets de famille!

Le mystère est riche, dense, ne se laisse pas découvrir facilement. Les pièces du puzzle s'imbriquent au compte goutte, mais sans aucun temps mort, pour nourrir un suspens haletant.

Le rythme est enlevé et ne laisse aucun répit, de rebondissements en surprises.

J'ai été séduite par le personnage d'Eytan: sombre, mystérieux, hanté et solitaire, courageux, un sacré soldat de l'ombre et d'élite, qui dissimule tout au creux de son armoire à glace un coeur, des valeurs, une pugnacité et une loyauté à toute épreuve. Une victime d'expérience nazie également, comme nous le découvrirons au fil de ses souvenirs.

La personnalité hermétique d'Eytan est contre-balancée par celle, agaçante, antipathique, frivole et superficielle de Jay… Je lui aurais bien donné quelques coups de pieds dans le fondement à celui-ci! Mais elle évolue rapidement au fil des épreuves et des révélations, elle s'étoffe pour révéler un homme droit, responsable, lucide et honnête.

La présence de Jacky, espionne de la CIA, chargée de la protection du jeune trader, petite boule d'énergie, apporte une touche d'humour et de glamour (si, si, je vous assure!) dans cette traque mortelle.

Ce trio va faire des étincelles et mettre le feu à votre bouquin!

Les références à la guerre insinue une angoisse qui colle à la peau. David S. Khara nous démontre bien que le passé n'est jamais totalement soldé, que les conséquences perdurent, que les adeptes d'une certaine vision du monde et de l'humanité sont toujours bien vivants et décidés à s'imposer.

Ce premier épisode est une entrée en matière magistrale, orchestrée de main de maître. Aucune fausse note à mon sens, le cocktail est subtilement dosé avec un final en bouche promettant d'autres trépidantes aventures!

Réellement à savourer et à consommer sans modération aucune!

Permission de lâcher ce roman? Oui, bien sûr… pas avant la dernière page!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Je comprends maintenant l'engouement qu'a suscité ce Projet Bleiberg à sa sortie. Ce roman est d'une rare efficacité. Une fois démarré, le lecteur est tellement emberlificoté dans l'intrigue déroulée par l'auteur qu'il ne peut s'en dépêtrer. Mieux, il ne veut s'en dépêtrer. Les fausses pistes sont nombreuses, et on se fait avoir à chaque fois. A la manière d'un immense puzzle, David Khara dévoile les pièces de son jeu une à une. Tantôt elles viennent du présent, tantôt du passé. Et relier un jeune trader new-yorkais d'aujourd'hui à des scènes avec Hitler, Himmler et les camps de concentration, il fallait le faire, David l'a fait et de façon magistrale. Son roman est passionnant, il est très vite devenu un "inlâchable".
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Après une incursion dans le journalisme puis dans le sport de haut niveau, après avoir été un chef d'entreprise, David S.Khara se lance dans l'écriture à plein temps.Le projet Bleiberg est son second roman. Son premier succès fut un thriller vampirique excellent : Les vestiges de l'aube.

Pour ne pas trahir ce talent incontesté de l'écriture, David S. Khara nous entraîne dans un nouvel univers où une machination mondiale vient mettre en péril l'humanité.
Ici, nous avons affaire à un trio de choc : Jérémy Novacek, un jeune trader alcoolique, Eytan Morg, un agent du Metsada et Jacqueline Walls, un agent de la CIA. Ils vont s'unir pour lutter contre une organisation très puissante qui menace le monde.
C'est avec une efficacité implacable que David S. Khara mène ses personnages et ses lecteurs. Un style dynamique et frais qui donne une impulsion à l'histoire. C'est une valse à trois voix ( Jay, Jacky et Eytan ), avec des retours intermittents dans le passé ( l'auteur revisite l'histoire ) qui nous donnent d'importantes précisions sur les événements.
Les personnages intermédiaires sont dans un flou maîtrisé et n'interviennent que pour pimenter l'action. Quant aux personnages principaux, ils sont entiers et complémentaires. Sans être lourd dans les descriptions, David S. Khara nous dépeint des personnalités différentes et complexes où chaque lecteur peut se retrouver. Il y a une jeune femme qui veut prouver qu'elle n'est pas un sexe faible, un jeune homme brisé par les secrets de ses parents et un homme en quête d'une existence qu'on lui a volée.

Une forte impression se dégage de ce roman : on dirait un scénario pour une grande production cinématographique. C'est étrange cette sensation d'être si proche des personnages et de les visualiser sans difficulté. Lorsque l'on ferme le livre, on a une voix qui nous susurre " coupez " et l'image se fige sur notre rétine. Lorsqu'elle nous lance ce fameux " moteur", on ouvre l'ouvrage et cette image se remet simplement en mouvement.

Ce roman est une équation parfaite : de l'action, de l'humour, de l'histoire ( la seconde guerre mondiale et les nazis ), de l'émotion. C'est complet, il ne manque rien. le tout écrit avec brio.
Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Ce roman est une découverte de premier ordre. le style racé de l'auteur renforce la crédibilité du récit. Impossible de lâcher le livre une fois plongé dans l'intrigue. Un auteur à suivre...
Bien loin de son premier roman, Les Vestiges de l'Aube, qui traitait de vampires, David S. Khara nous entraîne avec ce nouveau roman dans une histoire palpitante servie par un rythme trépidant. Aucun temps mort dans l'action, les événements s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, ne laissant au lecteur que peu de temps pour les assimiler. La psychologie de ses personnages est fine et vraisemblable et permet une identification certaine.
Encore une fois, David S. Khara fonde son intrigue sur une réalité historique qu'il teinte brillamment de fiction (c'est même précisé en préambule, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier au cours de ma lecture si certains personnages étaient fictifs ou non...) A partir de cette période noire de l'Histoire, la Seconde Guerre mondiale, il brode une fiction à la fois effrayante et pourtant réaliste, à la lumière de la folie humaine. Je ne serai pas plus prolixe pour ne pas dévoiler la clé de cette intrigue.
Bref, une excellente lecture qui m'a plongée au coeur des services secrets et des machinations politiques et idéologiques, le tout teinté d'humour !
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
L'intrigue est parfaitement construite et malheureusement plausible.

On y croit dur comme fer à cette abomination, on ne saura jamais tout ce qui a réellement été tenté dans ce monde de tarés.

Ces retours dans le passé sont flippant à souhait.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans l'atmosphère du rapport BrodecK.

A lire, foncez !
J'ai eu connaissance de ce livre grâce à Gérard Collard, chroniqueur au magazine de la santé tous les vendredi après-midi.
J'ai beaucoup de mal à apprécier les thriller mais là, j'ai vite été prise par cette histoire tant le rythme dans l'écriture non dénuée d'une dose humoristique, à l'appui de l'imagination de l'auteur nous met l'eau à la bouche.
il s'agit de l'histoire d'un trader qui a conscience de l'échec actuel de sa vie et qui se retrouve confronté à un pan de l'histoire mondiale...
J'ai eu du mal à refermer les pages de ce livre et attends la suite avec impatience (oct ou nov 2011).
Au final, le projet Bleiberg est un thriller vraiment très réussi et je comprends l'engouement qu'il suscite. Mon seul bémol, en ce qui me concerne, c'est que j'ai deviné très tôt une des pièces maîtresses du puzzle, ce qui fait qu'une des révélations finales est un peu tombée à plat en ce qui me concerne. Mais malgré ce détail, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, même si je ne suis pas un fan de thriller comme Dup par exemple dont j'attends l'avis avec impatience.

(lire l'intégralité de ma chronique à l'adresse ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...