AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 403 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Livre lu très rapidement et très agréablement.
L'histoire : une théorie du complot mondial dont les sources remonte aux expérience mené par le fameux Bleiberg dans un quelconque camp de concentration, complot qui va devoir être déjouer par une agent de la CIA, un du Maussad et un trader qui fait partie de la catégorie des "pourquoi moi et pas un autre?" (ba parce que si c'était un autre tu n'aurais pas exister monsieur plouc...)
Enfin bon une histoire assez classique somme toute mais très bien monté (je parle toujorus de l'histoire la ).
De l'action, beaucoup d'action, des fait historique réel rapporter a cette fiction, le tout assez bien entremêler pour être crédible. Des personnages crédibles attachant (bien que stupide pour l'un et inutile et un peu cruche pour l'une), bon ok tout repose sur le charisme de Morg donc le personnage est très bien travailler et donne un mélange entre James Bond et Hitman.
Bien que beaucoup de chose ne soit pas aborder dans l'histoire et considéré comme tellement évidente qu'il n'est pas besoin de revenir dessus (ce qui est des fois dommage mais bon), et une fin un peu rapide (ce qui est souvent le cas dans les polar action à mon goût) ce livre se lit vite et de façon à être très vite dedans sans vraiment pouvoir en détacher les yeux.

Malgré de nombreux petits défauts se livre est un très bon divertissement et je le conseil sans arrière pensée.
Commenter  J’apprécie          90
Roman lu suite au buzz : c'est un très bon roman !!
Mais la fin est franchement bâclée, alors que le début est franchement bon, si l'auteur avait pris le temps de nous faire apprécier les personnages et de ne pas accélérer l'histoire d'un seul coup, il aurait pu en faire un très bon roman.
Au final une bonne lecture mais on est frustré par le potentiel raté....
Commenter  J’apprécie          20
Excellent Polar, le mixte entre éléments historiques, ici concernant le troisième Reich, et roman est excellent, les personnages un brin excessif servent bien l'intrigue. Et la personnalité glaçante du docteur Bleiberg, toujours en filligranne, amène la touche d'effroi bienvenue !
Commenter  J’apprécie          10
Le projet Bleiberg est un thriller qui mèle habilement Histoire et société contemporaine. le héros, Jérémy, est un homme lambda quoique trader tout de même, qui, suite à un accident dont il est le coupable, sombre peu à peu dans la déprime et l'alcool. Il se fout de tout, se flagèle un peu et a tendance à se laisser aller. Mais la mort de son père, gradé dans l'US Air Force, va chambouler son quotidien. Des gens cherchent à le tuer, un mystérieux individu le sauve in-extremis des situations dangereuses et il va se retrouver à crapahuter avec une jolie jeune femme de la CIA.

Le roman prend rapidement de la vitesse après un départ où l'on fait doucement connaissance avec le héros. Celui-ci, malgré son état de dépression, fait preuve d'un humour certain et se voit obligé, bien malgré lui, de se bouger les fesses.

Petit à petit, on se rend compte que le projet Bleiberg est lié à une période sombre de l'Histoire et le récit alterne les chapitres du passé et du présent avec habileté.

Lire la suite ici :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis du libraire était pourtant excellent, un vrai coup de coeur, etc.... Mon avis sera plus mitigé.
L'histoire est palpitante, et on a envie de connaître le dénouement, l'écriture est fluide et le roman se lit facilement, les rebondissements viennent rythmer le récit juste comme il faut.
de l'humour et de la prise de distance de la part de ce pauvre trader new-yorkais qui se retrouve entre deux barbouzes débarqué(e)s de nulle part, et vous savez comme j'apprécie l'humour et la distance dans un roman.
Pourtant, rien de nouveau sous le soleil. Tout a-t-il déjà été écrit et inventé sur les projets fous et secrets du IIIe Reich ? Sans doute, car l'auteur ne propose malheureusement rien de nouveau, si ce n'est un certain acoquinement déjà lu ailleurs.
Un roman lu avec plaisir, donc, mais pas un coup de coeur.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
si l'aspect projet secret, infiltration, expérience nazie sont très présents, on trouve aussi un côté parodique avec le jeune trader parachuté dans le monde de l'espionnage comme un chien dans un jeu de quilles, complètement à côté de la plaque...J'ai souvent souri aux références télé évoquées par l'auteur (on doit avoir le même humour).

Il y a une belle évolution des personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure; des sauts entre présent et passé très bien maîtrisés, qui n'entravent pas du tout la compréhension et ce qui est assez fort, le ton qui change d'un chapitre à l'autre, en fonction de l'action et du narrateur...

J'ai envie de découvrir la suite (avec le retour d'Eytan!), son précédent ouvrage "les vestiges de l'aube", et de suivre cet auteur que je viens de découvrir avec plaisir.


Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
En Résumé : Une fois embarqué dans l'histoire on a du mal à lâcher le livre. Un style incisif, rapide et mené tambour battant. Une aventure passionnante et intrigante. Un très bon roman.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Un thriller passionnant avec pour fond historique la seconde guerre mondiale et la Shoah, associées au monde new-yorkais d'aujourd'hui, qui nous entraîne au sein d'un complot international qui pourrait menacer l'humanité.
Les chapitres, courts et rythmés, conduisent le lecteur d'une période à une autre, ou d'un personnage à l'autre.
L'histoire s'enchaîne sans rupture ; même si parfois les allers-retours d'une période, aux des personnages peuvent un peu déstabiliser, le rythme des dialogues est aussi modifié en fonction de l'action présentée.
Les personnages sont très attachants, avec des caractéristiques très divergentes. C'est ainsi que l'improbable trio Jérémy, trader de profession, Jacky membre de la CIA et Eytan agent du Mossad, vont se lancer sur la piste historique du projet Bleiberg pour déjouer cette terrible machination.
L'humour et la séduction ne sont pas non plus absents de ce roman que les amateurs d'histoire et de thriller seront apprécier à sa juste valeur.

L'histoire flirte avec une certaine réalité qui a pu mettre en doute certaines pratiques de laboratoires pharmaceutiques et les liens entretenus avec des gouvernements ....... La vaccination n'est pas toujours un acte anodin !
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman... ce roman fait des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. Au bout de même dix pages, j'étais pris. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout. Tu aurais du être scénariste pour des séries (je me rappelle encore Les Vestiges et tu pourras relire la critique, j'avais eu déjà cette sensation en lisant ton premier roman), parce que tu manies le suspense avec une grande facilité, me mettant au supplice à la fin de chaque chapitre pour en "savoir" toujours [la suite sur le blog]
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (766) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}