Le premier volume de la trilogie Bleiberg.
J'ai beaucoup aimé ces allers-retours entre présent et passé. L'histoire est forte notamment parce qu'elle s'appuie sur la grande Histoire.
Même si certaines choses apparaissent évidentes assez rapidement, on se laisse prendre par la folle course du trio.
Un petit bémol: l'histoire d'amour, pas convaincue de son intérêt.
Hâte de lire le deuxième.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant ce roman, thriller, fantastique ? quelle part était la plus importante ? Eh bien, il s'agit surtout d'un thriller bien mené. le début est un brin déconcertant, mais qui est ce Jay Novacek, ce trader qui cherche à s'autodétruire ? puis tout se met progressivement en place. On se retrouve au milieu d'un énorme complot mondial, prenant ses racines durant la deuxième guerre mondiale. Bagarre, assassinat, enquête, tout s'enchaîne sans accroc jusqu'à la fin.

(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
"Le projet Bleiberg" est le premier volume d'une série de trois à ce jour. C'est un thriller, non dépourvu de fantastique, juste ce qu'il faut pour ne pas déplaire à un lecteur qui préfère les histoires ancrées dans le réel comme moi. Les expériences des nazis pendant la seconde guerre mondiale croisent les aventures d'agents de la CIA de nos jours, dans des chapitres courts qui permettent une lecture facile. Expériences scientifiques, poursuites haletantes, amitié et amour, humour surtout, m'ont fait apprécier cet auteur que je découvrais avec ce bouquin.
Qu'est ce que le projet Bleiberg ? Nous sommes plongés dans l'un des projets les plus fous du nazisme. Mais est il encore d'actualité ?
Balancé entre l'histoire dans les années 40 et l'actualité d'un jeune et riche trader, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. Mais plus on avance et plus le suspense grandit. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai grande hâte de découvrir le second opus livré par cet auteur français.
J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis plus de deux ans, dédicacé par l'auteur. Je l'avais rencontré lors d'un salon et l'avais trouvé sympathique et particulièrement accessible. C'est finalement ce que j'ai ressenti à la fermeture de son roman.

En effet, si vous cherchez une histoire qui se lit facilement et avec laquelle on ne s'ennuie jamais, je vous conseille de vous lancer dans cette aventure. L'écriture de David Khara est très abordable et vous ne verrez pas passer les pages. le récit ne souffre d'aucun temps mort et les scènes d'action se succèdent avec un rythme soutenu.
L'avancée de l'aventure se partage entre le passé et le présent. Toutes les mésaventures des protagonistes découlent d'événements qui se sont déroulées durant la seconde guerre mondiale. On entre donc un peu dans le drame de l'époque. Grâce aux différents flashbacks, David Khara nous plonge dans une partie de notre Histoire en y intégrant les éléments de son intrigue. Pour ce qui est des personnages, ils sont un peu caricaturaux et n'ont pas le temps d'être approfondis mais ils m'ont beaucoup plu. Sans vraiment m'attacher à eux, je les ai tout de même suivis avec plaisir. Leurs échanges verbaux sont remplis de réparties cinglantes qui m'ont fait beaucoup rire.

Comme vous l'avez compris, j'ai passé un bon moment plein d'action. C'est le genre de livre que l'on ne lâche pas jusqu'à la fin. J'ai tourné les pages avec le sourire. Sans aucune prétention, avec un style simple, David Khara livre un premier opus vraiment intéressant et dynamique, qui pourra être le parfait compagnon sur la chaise longue de vos vacances. Ce roman est sans contrainte, légèrement prévisible mais est un représentant sympathique dans le monde du thriller d'action, que je recommanderais plutôt à un jeune lectorat. Pour ma part, malgré quelques clichés et facilités, je retournerai avec joie aux côtés de ces héros débordants d'énergie, pour un moment sans prise de tête.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Quel lien entre le Projet Bleiberg né sous Hitler et l'assassinat de la famille de Jeremy, trader new-yorkais se complaisant dans sa vie de débauche? Avec un cocktail de personnages délicieusement indélicats et explosifs, David Khara nous emmène dans une course folle et palpitante à la recherche d'une vérité nous dévoilant les travers humains nés d'esprits assoiffés de prestige et de pouvoir... Bien meilleur que certains films d'espionnage et d'action, j'en veux encore !
Hmmmm que dire, j'ai vraiment été emballé au début de ce policier par l'intrigue qui nous est proposée. de l'action , un style rythmé et assez agréable, un côté espionnage assez original.
Jay Novacek , le personnage principal du livre se retrouve , suite a un héritage, au centre d'un secret mêlant l'etat américain , un espion du Mossad le tout sous fond d'une mysterieuse société secrète liée a l'allemagne nazie.

Programme allechant mais j ai trouvé que quand tout se décante l'intrigue devient assez prévisible et certains protagonistes ne sont malheureusement pas assez exploités (surtout la fameuse société secrète dont on apprend somme toute très peu ). Petite mention bien pour le personnage de Eytan l agent du Mossad qui réserve quelques surprises.

Bref un policier original certe mais qui au final n' a pas repondu a mes attentes
J'avais découvert David S. Khara grâce à ses deux polars vampiriques Les vestiges de l'aube et Nuit éternelle que j'avais adoré. Si dans ce premier tome d'une trilogie, aucun élément fantastique ne vient perturber le déroulement de l'intrigue, cette dernière n'est pourtant pas complètement dénuée de surnaturel et quelques éléments de science fiction viennent subrepticement s'y glisser.

Jérémy Novacek est un jeune trader new-yorkais qui a bien réussi sa vie : il est beau, possède un appartement cossu, à Manhattan, une voiture m'as-tu-vu et participe à des soirées alcoolisées, bien accompagnées où l'argent coule à flot. Mais, une nuit, il commet l'irréparable...
Quelques années plus tard, son père puis sa mère sont retrouvés assassinés. Il semblerait que les meurtriers veuillent également s'en prendre à lui. Seul indice : sa mère lui a remis avant de mourir un médaillon comprenant une clé marquée d'un signe nazi. Débute alors une course-poursuite pour sauver sa vie et découvrir la vérité...

Le projet Bleiberg est un roman haletant et très maitrisé, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Alternant les passages se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, sous le régime nazi avec d'autres plus contemporains, l'intrigue est très dynamique et ne laisse pas le temps au lecteur de se poser. C'est évidemment, le seul reproche que j'aurais à faire. Les révélations et rebondissement s'enchaînent à tambour battant pour arriver à un dénouement rocambolesque mais percutant.

En conclusion, bien que ce roman ne finisse pas sur un cliffhanger et achève son récit, je ne compte pas en rester là et je compte bien me procurer assez vite les deux autres tomes de la trilogie.
Lien : https://labibliothequedaelin..

Une belle découverte que ce roman ....pas de temps morts et même si j'ai compris rapidement qui était le patient 302 ...il m'est resté plein de choses à découvrir..Jai beaucoup aimé le trio atypique à l'instar des personnages du "Département V " de Jussi Adler-Olsen...et puis,ça finit bien...Les méchants sont punis et les gentils s'en sortent ! Belle écriture,efficace,drôle aussi ...heureusement ...J'ai hâte de lire le second opus de cette trilogie passionnante ..
Un thriller historique captivant qui ne m'a laissé que peu de moment de pause. Une construction d'intrigue entre Histoire et présent qui nous donnent à réfléchir sur les faits passés. Des vérités, de la fiction… L'ensemble est passionnant et donne envie de continuer les aventures d'Eytan dès que possible!
Lien : https://aziquilit.wordpress...