Boréal (20/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Préface de Régine Chassagne, d’Arcade Fire

C’est à l’école de médecine que Paul Farmer a découvert sa vocation: soigner les maladies infectieuses et apporter les fabuleuses ressources de la médecine moderne à ceux qui en ont le plus besoin. Son histoire nous amène de Harvard jusqu’en Haïti, en passant par le Pérou, Cuba, la Russie. On y voit Paul Farmer transformer les mentalités pour les plier à son intime conviction selon laquelle l’humanité est la ... >Voir plus
Un excellent livre qui bouleverse nos perceptions humaines de ce que l'on est capable de faire pour les autres. J'ai été réellement impressionné par le travail de Paul Farmer, même s'il reste avant tout un homme avec ses qualités et ses défauts.
Voir mon blog pour plus de commentaires de ma part et lire des extraits.
Lien : http://labq2colombes.canalbl..

Paul Farmer nous aide à comprendre que les plus démunis peuvent, tout comme nous mêmes, apprécier l’art des belles choses et discerner le travail bien fait. Paul Farmer redéfinit le mot charité. (Extrait de la préface)