La sorcière et le jardin secret tome 2 sur 2
EAN : 9782809711998
Editions Picquier (15/09/2016)
Voici la suite (et la fin) des étranges aventures de Mina et Lucas, avec une femme cathare, un miroir d'alchimiste, un verger de mûriers et un nombre indéterminé de mystérieux chats.
Que lire après La sorcière et le jardin secret, tome 2Voir plus
J'ai beaucoup aimé les histoires de l'école des chats, mais là, je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans cet univers, et j'ai été presque soulagée qu'il n'existe que deux tomes. J'ai essayé d'aimer, je me suis perdue. Déjà, je ne me souvenais plus vraiment de la mythologie féline qui existait dans l'école des chats, et me suis retrouvée perdue au milieu de ses charmants félins. Enfin, charmants, tous ne le sont pas, et c'est bien le problème.
Ce livre nous emmène entre passé (la cour de Louis XIV, pas vraiment présente) et notre époque, via des jeunes enfants, un jardin secret et une mystérieuse sorcière. J'ai peut-être moins adhérée à cette série parce qu'elle se passe en France, parce que je n'ai pas vraiment aimé ce qui était dit sur l'époque de Louis XIV. Si certains faits sont exacts - la manière dont les chats et les sorcières étaient traités à cette époque - d'autres sont plus sujets à caution. J'aime les chats, donc je n'aime pas les voir comme des personnages négatifs.
L'on peut parler aussi de choc des cultures. Nous avons la France, Paris, son métro, ses jardins, dans lesquels les deux enfants circulent assez facilement, il faut bien le dire. Nous avons aussi l'opposition entre la médecine traditionnelle coréenne et médecine française. Nous assistons aussi à un concours de beauté féline - où la généalogie de votre félin préféré est soigneusement examinée.
La sorcière et le jardin secret est un roman qui nous met en garde - aussi - sur les abus que l'homme fait subir à la terre. Vivre en harmonie avec elle semble toujours compliqué, et cela ne semble pas vraiment prêt de s'arranger. Oui, je sais, je ne suis pas très optimiste.
Je suis passée à côté de l'intrigue, je le reconnais, peut-être plaira-t-elle à d'autres lecteurs.

Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Personne n'est parfait, tout un chacun a en lui un côté sombre.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel