Citations sur Quiz show (15)

Est-ce pour cela que des couples ouvrent un blog ? Pour y révéler leurs mots secrets et leurs photos intimes, pour goûter leur victoire dont personne d’autre ne se réjouit ?
La société, c'est comme ça. En tant que femme vous valez moins, en tant que vieux vous êtes le premier licencié, en tant que pauvre vous n'irez pas à l'université, en tant que coréen vous subirez la discrimination à l'étranger, etc.
Il m'a paru appartenir à ces gens qui placent leur amour-propre au centre d'un petit château, construit avec leur propre langage que personne ne comprend et qui tonnent après les plus faibles qu'eux. Voilà ma première impression relative à l'Amiral
Les amoureux sont des détectives incompétents, des inspecteurs maladroits. D’un indice insignifiant que la justice rejetterait, ils se forgent une conviction absolue à laquelle personne ne les fera renoncer.
(…)certaines questions ne vous laissent pas le temps de réfléchir. Je n’allais pas tarder à comprendre que la plupart des questions de la vie étaient de cette espèce.