J'ai lu ce livre avec difficulté...
assez court et pourtant long à lire!
C'est la vraie vie qui est horrible, la déchéance d'un homme qui n'a plus aucun espoir. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal car c'est encore une oeuvre de l'auteur que je trouve trop longue, on apprend trop tard pourquoi le héros aime tant sa maison et même ainsi... On a envie de lui dire de relativiser tout du moins au début avant de tout savoir mais alors c'est encore pire car justement les possessions matérielles ne comptent plus... Sauf pour cette homme...
et bien pour moi ce n'est clairement pas du Stephen King, dans le sens où je le connais en tant qu'auteur de romans d'horreur, mais là ça n'a rien à voir du tout. C'est plus un drame psychologique mais rien ne donne envie de continuer l'histoire. On peut deviner la fin bien avant la moitié du livre. J'ai même eu du mal à rentrer dans l'histoire mais j'avais quand même envie d'aller au bout donc je me suis forcée, mais le résultat est là : je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de ce pauvre type. Il a peut être de bonnes raisons, même si pour moi au final c'est juste un prétexte rien de plus aux actions qu'il va faire par la suite.
En clair, je n'ai pas du tout aimé et du coup je vais le donner.
Lien : http://chez-darkdemonia.blog..
Livre quelque peu nostalgique et engagé. On est loin de l'horreur des autres livre de King. le suspens est au rendez vous mais pour ma part j'ai été déçu.