Je dois dire que je m'attendais à bien mieux de la part du King. Ce livre m'a profondément déçu, j'ai même sauté des pages ce qui est une première pour moi. Il m'a fallut plus d'un mois pour venir à bout de ces interminables 700pg. La faible intrigue prends la moitié du bouquin avant d'être installée et n'est vraiment pas terrible. le roman n'est même pas un tantinet effrayant et il n'y a aucun suspens. Cet ouvrage ne m'a apporté aucun plaisir, juste une perte de temps. Je ne veux pas être trop dur étant donné que j'ai ouï dire que c'est le livre de King par lequel il ne faut pas commencer ce qui a été mon erreur. Il paraît qu'il y a un lot de référence à l'intérieur mais très peu pour moi de renouveler l'expérience. Je ne vais pas abandonner Sephen King ici, car les points positifs de ce livre sont la narration très accrocheuse et la variété due aux grandes connaissances de l'auteur.
Bof! Je fais moi même de l'insomnie et je ne vois pas pour autant des petits bonhommes bleus!
En gros j'ai trouvé cette histoire ridicule.
Je pardonne à King un flop, mais 3 du coup, ça faisait beaucoup!
Malheureusement, ce livre me rappelle pourquoi j'avais arrêté de lire des Stephen King, en plus il est très long. je préfère me souvenir de Cujo. Trop de délire, on sent que c'est un livre pour manger, il peut en faire encore des tonnes comme celui là.
un pavé de Stephen King...moi qui pensais me régaler alors que l'effet a été l'inverse. c'était long, tellement long ! j'ai eu plusieurs fois l'envie de ne pas achever ma lecture mais j'ai quand même persévéré. dommage pour ces longueurs répétitives car les deux personnages principaux finissent par devenir vraiment attachants ; je crois que je ne vais pas ouvrir un autre Stephen King de sitôt.