Editions Alire (04/09/2023)
Déterminé à en finir avec les assassinats dans lesquels il a perdu son amoureuse Anna et la fille de celle-ci, Thumps DreadfulWater retourne sur le littoral du nord de la Californie, là où tout s’est joué. Or, une mauvaise surprise l’y attend : Ron Peat, son patron de l’époque – et avec qui Thumps comptait rediscuter des Meurtres d’obsidienne –, est mort d’un bête accident. Tout ce qu’il a laissé, c’est une maison en piètre état… et quelques boîtes de documents iden... >Voir plus
Que lire après Les meurtres d'obsidienneVoir plus
Vous avez parié sur la date de mon retour?
-Vingt dollars par participation, répondit Duke. J’avais mardi de la semaine dernière et samedi prochain avant midi. Et vingt de plus sur NRP.
-NRP?
-Ne reviendra pas, dit Al en posant une tasse devant Thumps. Plusieurs ont fait ce choix.
Ce n’était pas le retour au bercail qu’il attendait.
L’inaction est parfois la meilleure réaction face à l’incertitude. Parfois, l’inaction est la réponse.
C’est le problème avec la vie, philosopha Moses. Quand on pose des questions, on n’obtient pas toujours les réponses qu’on voudrait.

Videos de Thomas King (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas King
Le Huffington Post interviewe Thomas King sur son livre sur la liste restreinte du prix RBC Taylor 2014 pour la non-fiction littéraire. Il parle du livre et de la façon dont il a été écrit, en s'inspirant de son propre héritage autochtone. Sous-titres en français