Citations sur Ça, tome 2 (44)

Le monde, après tout, était rempli de merveilles.
Là-dessus Beverly se mit à hurler de rire, le visage écarlate avant d'avoir pu le cacher dans ses mains. Bill rit aussi, bientôt imité par Eddie, puis par Stan lui-même. Ce son joyeux traversa le cours large mais peu profond de la Kenduskeag à cet endroit, en cette veille du 4 Juillet, un son estival, aussi éclatant que les rayons lumineux qui rebondissaient sur l'eau comme des flèches ; et aucun ne vit les deux yeux oranges qui les observaient depuis un fouillis de buissons et de ronciers sans mûres, sur leur gauche. Ce taillis occupait toute la rive de la Kenduskeag sur une dizaine de mètres, avec au centre l'un des trous de Morlock. C'était de ce cylindre vertical de béton que les yeux, espacés de plus de soixante centimètres, les observaient.
"Oh, Eddie, je t’adore ! » lui dit Beverly ; Eddie lève les yeux, surpris, mais toujours souriant. Du regard, elle fait le tour de la table. « Je vous aime TOUS, ajoute-t-elle.

- N-Nous t’aimons au-aussi, B-Bev, murmure Bill.

- Oui, convient Ben, nous t’aimons. » Ses yeux s’agrandirent légèrement, et il rit. « Je crois que nous nous aimons tous les uns les autres… Imaginez-vous à quel point ce doit être rare ?"
Il vit la panique de Stan sauter de l'un à l'autre, semblable à un incendie de pairie attisé par un vent brûlant; elle s'élargit dans les yeux d'Eddie, fit tomber la mâchoire de Bev en un hoquet blessé et contraignit Richie à repousser à deux mains ses lunettes sur son nez, puis à regarder autour de lui comme s'il avait été poursuivit par le démon.