Sorte de conte moderne ancré dans les questions identitaires de notre époque, Elevation donne l'impression d'un livre inachevé, plat, aussi anecdotique qu'une bouchée de popcorn.
Le thème surprend : un homme perd du poids tous les jours sans que son corps ne change. Que se passera-t-il quand il ne pèsera rien ? Difficile d'être happé par cette accroche très difficilement engageante.
La magie ne prend pas. On termine le livre, très rapidement, car c'est quoiqu'il en soit bien écrit, et on se dit : « et donc ? »
Un texte sans grande profondeur.
Un roman court (147 pages) mais qu'est ce que c'était long !!! Des passages qui auraient pu être plus succincts et une fin qu'on devine. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je préfère de loin la plume de King dans l'horreur et le suspense…
Scott a tout de suite suscité mon admiration, déterminé à tisser une bonne relation avec ses voisines malgré l'hostilité de l'une d'entre elles. Il la défie à la course et l'aide malgré le fait que son action la fasse gagner. On suit un homme résilient, grâce à une plume bien fluide - j'ai d'ailleurs préféré la rédaction de ce livre à celle de Ça, on se perd moins. Toutefois, j'ai été extrêmement déçue par la fin. Même si le destin de Scott était satisfaisant et sa mort honorable, je m'attendais vraiment à savoir pourquoi ce phénomène de perte d'action de la gravité l'affectait. On ne nous fournit aucune précision sur ce mystère, qui laisse à mon sens un cruel et désagréable goût d'inachevé à ce très court roman. 🎆