Citations sur Des vies à découvert (82)

Quand Willa avait acheté les premiers aliments pour bébé, Tig lui avait fait remarquer que ces petits pots coûtaient vingt fois le prix de leur contenu, sans parler des additifs, puis elle entreprit de préparer des compotes de pomme et de purées de légumes qu'elle congelait dans des bacs à glaçons, et faisait dégeler facilement le moment venu. Willa n'aurait jamais voulu l'admettre, mais ils avaient besoin de garder Tig avec eux. Elle savait faire tout ce que la génération de femmes à laquelle appartenait Willa avait négligé au profit du Tout Avoir.
On ne peut plus aller aux abris quand il n'y a plus d'abris.
-Pourquoi retenir ce genre d anecdotes quand on peut les trouver sur son téléphone.
- Posséder et synthétiser des informations dans ton cerveau crée ta personnalité. Tu abandonnes ta personnalité à un appareil électronique que tu gardes dans ta poche.
- On croît ou on meurt, c'est la loi de notre économie, Tiggo. Incontournable. C'est comme la loi de Darwin, ce sont les plus forts qui survivent.
- Sauf que ta loi est une invention, et pas les lois naturelles. Ce qui est incontournable, c'est qu'il n'y a plus de place pour la croissance.
Quand les hommes craignent de perdre ce qu'ils connaissent, ils suivraient n'importe quel tyran qui leur promet de restaurer l'ordre ancien
Quelqu'un dans l'assemblée applaudit lentement, entraînant quelques répliques éparses comme du gravier lancé contre un toit.
Les gens beaux se plaisaient à dire que la beauté n'avait pas d'importance, tout en dispersant cette monnaie aux quatre vents comme des voleurs de banque amateurs.
Et vous savez donc comment sont les hommes, ils ont peur de quiconque les démasquera comme des imbéciles. Ils se protègent en agissant de même avec les autres.
Une affaire délicate dire la vérité. Tant que Landis écrit un mensonge heureux que ces hommes pourront se raconter à eux-mêmes, ils peuvent croire en leurs chances. Ils sont les presque riches, comme vous dites. Ils attendent ce qui leur appartient.
(...) la publicité est à l'article authentique ce que le fumier est à la terre.