Citations sur Des vies à découvert (82)

Il agita une main en l'air. " Ston poutso mou louloudia kai giro giro melises." A savoir : " Mon pénis a des fleurs et des abeilles qui lui tournent autour." La langue grecque ne reculait devant rien pour exprimer la profondeur d'un sentiment : dans ce cas,s'en foutre royalement.
Le mot bureau lui arracha un pincement au coeur. Etant donné son âge et sa profession...elle pouvait ne jamais retrouver une vie de travail, avec des collègues, les potins de bureau, et une véritable motivation pour quitter son jogging. Ce qui lui restait de vie active révoqué du jour au lendemain. Elle le vivait comme une amputation.
Thatcher résista physiquement à la tentation de traverser la pièce pour lire les titres des ouvrages, force magnétique qui le possédait depuis le jour, à la fin de son enfance, où il avait pour la première fois posé les yeux sur un livre.
"Attention, tu vas tomber en avant", l'avertit-elle alors qu'elle soulevait Nick au-dessus du béton désagrégé. "J'ai besoin que tu reposes un peu plus sur tes pieds".
Il grommela un refus.
"Je ne plaisante pas, Nick. Je ne suis pas assez forte pour faire ça sans ton aide."
Il agita une main en l'air. "Ston poutso mou louloudia kai giro giro melises". A savoir : "Mon pénis a des fleurs et des abeilles qui lui tournent autour". La langue grecque ne reculait devant rien pour exprimer la profondeur d'un sentiment : dans ce cas, s'en foutre royalement.
- C'est vrai, intervint Iano. Il n'y a pas vraiment de civilisation sans croissance. Ce serait une économie à somme nulle. J'ai des besoins, tout le monde a des besoins, et la seule manière pour moi de gagner quelque chose est de vous le retirer.
- Super scénario, papa, répliqua Tig. Seul le monde est à somme nulle. Quand on prend des choses à la terre et à l'océan, on prend. Vous faites semblant de croire qu'il y en aura toujours plus, ce qui n'est pas le cas.
La vie de famille, c'est un tremblement de terre qui fait le cœur plus grand
Barbara KINGSOLVER : Des vies à découvert
Tu vois maman, le secret du bonheurs est d'avoir peu d'attentes. C'est un bon rappel à l'ordre tout ça. Si tu n'as pas perdu ton mari et tes enfants dans la même année, souris ! Tu as une longueur d'avance.
Quand une personne avait une telle importance, on ne la perdait pas à sa mort, on la perdait chaque jour où l’on restait en vie. (p. 23)
En réalité c'était à sa mère qu'elle aurait aimé parler, tout de suite après avoir appris la mauvaise nouvelle [...]. Quand une personne avait une telle importance, on ne la perdait pas à sa mort, on la perdait chaque jour où l'on restait en vie.