Citations sur Un jardin dans les Appalaches (65)

Les hommes inventent des médicaments pour lutter contre leurs prédateurs bactériologiques tandis que les bactéries redoublent d'effort pour combattre les antibiotiques. Ceux qui ne croient pas à l'évolution sont aussi soumis que les autres à cette preuve flagrante de son existence
Si chaque citoyen américain consommait chaque semaine un repas (quel qu’il soit) composé de viandes et légumes produits localement de façon biologique, la consommation de pétrole du pays serait réduit de plus de 1,1 million de barils de pétrole par semaine.
Steven L. Hopp
Faire la cuisine représente le plus grand écart entre la bonne et la mauvaise bouffe.
Chaque tomate a sa spécificité, d'ordre pratique en général, mais parfois excentrique comme les Dolly Parton qu'une vieille amie collectionneuse de graines nous a offertes. "Elles ressemblent à quoi ?" lui ai-je demandé. Elle a fait mine d'entourer deux énormes globes imaginaires de ses mains et m'a lancé: "T'es forcée de me poser cette question ?"
Les gens doivent à tout prix comprendre que notre alimentation détermine notre façon d'exploiter le monde.
On dit que toutes les histoires commencent de deux manières possibles : "Un inconnu est venu au village" ou bien "Je partis en voyage". Tout le reste n'est que métaphore et comparaison.
Ici, aux Etats-Unis, nous sommes estomaqués par ces individus qui, dans une société d'abondance, s'abstiennent de toute gloutonnerie. Nous avons même créé une expression pour désigner cette étrangeté : le paradoxe français. Comment peuvent-ils à la fois éprouver du plaisir à manger du fromage et du foie gras d'oie et rester minces ? Après avoir vécu quelques temps en France, j'ai ma petite idée sur le sujet : ils n'engloutissent pas des litres de soda ; ils mangent plusieurs plats au cours d'un repas mais la proportion de graisse reste faible ; ils fument comme des pompiers (bien que cela soit en train de changer) ; ils font trainer en longueur les repas en bonne compagnie, il ne s'agit donc pas de s'empiffrer.
On considère généralement l'obésité comme une déficience de la volonté sans jamais tenir compte du complot très réel qui en est responsable. Des industriels se sont vraiment assis autour de tables de négociations pour discuter de stratégies visant à fourguer le surplus de calories à des gens qui n'éprouvaient ni le besoin ni l'envie de les consommer.
D'infimes changements dans nos habitudes peuvent induire d'immenses différences.

STEVEN L. HOPP
On ne devrait jamais recourir à la science pour prouver ce qui est évident mais de nombreuses études montrent que l'absorption régulière de fast-foods et de produits transformés favorise l'embonpoint et augmente donc les risques de diabète, les problèmes cardiovasculaires, articulaires et plusieurs type de cancer.