Madoka est un garçon qui aime les peluche et les robes que sa soeur Haruka lui fabrique car elle est couturière et elle les teste sur lui. Bref les chose qui sont faite pour les filles. Il trouve cela totalement normal, son entourage dit qu'il est très mignon dans les robes et en général . La famille de Madoka a déménager, et Madoka s'apprête a entré dans sa nouvelle école, qui en rentrant se fait très vite remarquer par tout le monde, il se fait jugée a part une, c'est Itsuki qui se comporte comme un garçon et qui déteste les jupe. lui et Madoka sont voisin est leur relation d'amie s'agrandit de jours en jours entre temps il a fit la rencontre avec les frère de Itsuki.

Je n'ai pas grand chose à dire mais c'était une histoire … pas passionnante ?
A lire c'était bof, je ne donnerais pas cinq étoile mais plutôt quatre parce-que l'histoire, c'est juste deux personnes opposée qui se trouve et qui deviennent amis, voisin l'un adore les chose de « fille » et l'autre elle déteste les robes.

J'ai quand même aimée ce manga, les illustrations sont normales. Je vais recommander ce manga au gens intéresser par deux enfant opposée deviennent amis.

Fayika
C'est l'histoire de Madoka, un jeune garçon d'une grande sensibilité, qui adore sa soeur qui fait des études pour être styliste. Elle aime lui confectionner des vêtements de fille que lui porte. A l'école, Madoka fait la connaissance de Itsuki, qui est une jeune fille qui ne se soucie par des genres et aime par dessus tout avoir un style masculin. Il s'avère que c'est aussi sa voisine. Au cours d'une séance de mannequinat, Madoka et Itsuki se font prendre en photo. C'est le début de moqueries. Pour couper court, le professeur des écoles décide d'organiser une pièce de théâtre où les genres seront inversés.
C'est un livre d'actualité qui met en avant la question du genre et des clichés liés à ce dernier. Cela permet de s'interroger sur ses propres choix et sur sa façon d'être et de penser. Un très bel ouvrage que je conseille à tous de lire !
Itachi
Madoka,est un garçon qui s'habille comme une fille . Il déménage dans une grande ville et rencontre a l'école le fils de ses voisins , Itsuki . En réalité , ce jeune garçon s'avère etre une fille . Ils deviennent amis . Un jour , la grande soeur Madoka invite Itsuki au parc pour essayer de nouveaux habits qu'elles avait cousus . Mais ils aperçoivent une fille de leur classe qui les voit ensemble avec des costumes de fille pour Madoka et de garçon pour Itsuki , le lendemain , ils trouvent une surprise de mauvais gout sur le tableau de leur classe .
Un livre surprenant !

C'est l'histoire d'un garçon qui veut être une fille et sa copine veut être un garçon.
Les couleurs de la couverture m'ont plu. J'aime bien les dégradés.
Ce livre permet de comprendre les gens, leurs goûts et leurs secrets.
S. P.
C'est l'histoire d'un petit garçon "Madoka"qui ne se sent pas comme les autres. Il préfère les robes et les peluches. Ses camarades ne comprennent pas ses goûts différents et le blessent à plusieurs reprises en se moquant de lui. Arrivé dans une nouvelle classe après un déménagement, il décide de se comporter comme un garçon. Là il rencontre Itsuki qui elle ne se sent pas "fille". de cette rencontre va naître une amitié. J'ai aimé ce livre pour sa facilité de compréhension. Grâce aux images, on s'imagine mieux le problème des deux enfants. Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il est trop court. Chloé 6èF
Ce manga parle d'un garçon appelé « Madoka ». Ce garçon est nouveau dans son école. Il a peur, pas parce qu'il est nouveau mais parce qu'il se comporte souvent comme une fille, il veut s'habiller en fille. Dans cette nouvelle classe il se fait une amie, qui elle, s'habille comme un garçon. La soeur de Madoka est styliste. Dès qu'elle finit ses projets de vêtements, elle les fait essayer à Madoka. Les élèves de sa classe découvrent que Madoka s'habille en fille, ils se moquent de lui.
J'ai bien aimé ce manga car il nous apprend qu'il ne faut pas rigoler des gens qui veulent changer physiquement. Je vous conseille ce livre car il n'est pas très long et nous apprend comment réagir face aux personnes qui veulent changer de genre.
Le secret de Madoka est un manga écrit et dessiné par KINGYOBACHI Deme .Une jeune mangaka ,elle débute en octobre 2015 l'écriture et le dessin de ses mangas.

C'est l'histoire de Madoka un jeune garçon qui adore revêtir les vêtement que sa soeur confectionne et de Itsuki une jeune fille qui, elle, préfère mettre des vêtement de garçons. Madoka souvent harcelé à cause de ces soucis scolaires va intégrer l'école d'Itsuki et il va trouver en elle beaucoup d'amitié. Tous les deux bien que différents ont beaucoup de points communs ..

J'ai adoré l'oeuvre montrant que même si on est différents, on peut quand même être unis par une amitié solide .j'ai trouvé que les tenues confectionnées par la soeur de Madoka étaient très belles. Les dessins étaient magnifiques. L'histoire est sur un thème très intéressant traitant de la société actuelle, même si je trouve que l'histoire manque d'intrigue (c'est une histoire plutôt paisible) . le livre montre que lorsqu'on connait quelqu'un, on commence à moins s'occuper de ses défauts. Toutes les relations entre les personnages sont intéressantes. Je trouve que le livre n'a pas beaucoup de défauts.

J'ai adoré le manga parlant de ces deux enfants ayant un peu de mal a s'intégrer dans la société actuelle. je vous le conseille vivement!!
Neela
C'est l'histoire d'un petit garçon qui aime s'habiller en fille et une fille qui aime s'habiller en garçon.
C'est la soeur du garçon qui fournit les habits à son frère car elle fait de la couture. Les deux enfants se rencontrent à l'école et au fur et à mesure ils deviennent amis .

J'ai aimé ce livre car il a le même format qu'un manga pour l'organisation avec les images.
Il est très intriguant ,j'ai beaucoup aimé le moment où le garçon aime le frère de la fille et il se fait passer pour une fille pour lui plaire . Mais je n'ai pas aimé quand les élèves de l'école se moquaient des deux enfants car ils sont différents . Et la morale c'est qu'on est tous égaux peu importe nos différences.
Je conseille beaucoup ce livre pour les gens qui veulent se détendre avec un livre court .
Réda

Ce livre parle de Madoka,un petit garçon, ce qu'il aime par-dessus tout c'est les peluches et les robes que lui confectionne sa soeur. Il rencontre Itsuki sa voisine et camarade de classe, qui, elle est tout le contraire de lui, c'est une fille mais qui ressemble à un garçon. Ils apprennent à se connaître et deviennent amis.

J'ai aimé ce livre car déjà ça parle d'une amitié fille/garçon ce qu'on ne voit pas très souvent. J'ai aussi aimé quand le frère d'Itsuki a cru que Madoka était une copine d'Itsuki, c'était drôle.Je n'ai pas apprécié quand les élèves de la classe se moquaient d'Itsuki.
Je recommande ce livre déjà car il nous montre qu'il ne faut pas avoir des préjugés sur les autres. J'ai aussi bien aimé le fait que les personnages s'affirment et n'hésitent pas à montrer qui ils sont. Ce qui m'a amené à lire ce livre c'est surtout son titre et sa couverture attirante.

Ghalya A

Madoka est un petit garçon malicieux et plein de joie de vivre. Ce qu'il aime par-dessus tout ? Essayer les tenues complètement kawaï que confectionne sa grande soeur, étudiante dans l'univers de la mode !
Très vite, Madoka comprend qu'à l'école sa différence interroge. Jusqu'à ce qu'il rencontre un.e camarade de classe pas comme les autres ...
Un manga one-shot remplie d'ondes positives !
J'ai aimé ce livre car il m'a beaucoup appris des difficultés que des ados de mon âge peuvent subir à cause de leurs différences . Mais j'aurais préféré qu' Itsuki leur parle en personne pour après le dire aux autres parce que je pense que si elle avait discuté avec eux elle aurait compris leur situation parce qu' au fond s'ils veulent le garder secret ils ont le droit . Même si personnellement je préfère être honnête , mais bon c'est leur choix .