Une lecture jeunesse totalement j'ai eu du mal avec le style, après le thème journal intime à déjà fait ses preuves, Greg est un peu gamin je trouve, pas vraiment un héros, ça change. Trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture mais on ne s'ennuie pas pour autant
j'ai beaucoup aimée ce livre parce qu' il se lit facilement et rapidement. Je le recommande aussi parce qu'Il est drôle amusant.
Il est drôle et facile à lire tout comme le tome 2 , 3 , 4 , 5 et 6.
De:Myriam
Contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage, je n'ai pas du tout apprécier ce livre.Voici mon compte rendu.
Oui il est peut être divertissant, mais pour moi pas plus de ça, limite au bord de l'ennui. J'ai eu envie plusieurs fois de fermer le livre, mais je me suis décidée à le finir, peut-être y aurait t-il un rebondissement? Eh bien non!!
Je vous fait part de mon opinion pour le faire comprendre aux gens qui au cas où, se posent les même questions que moi rendus à un certain stade du livre. Ce livre c'est une perte de temps, enfin, pour moi.
Greg tiens un carnet de bord et nous fait part de ses aventures à l'école. C'est en gros ce qu'il se produit durant tout le livre. .....Comment dire que ceci est une relecture, et que j'espère que lors de ma première lecture, je n'aimais pas non plus le personnage principal ? Greg est un personnage tout à fait insupportable, méchant et, même s'il a éventuellement raison sur ses camarades de classe, je l'ai trouvé tout à fait prétentieux. Il ne m'a pas fait rire, et j'ai détesté le fait qu'il maltraite son ami Robert, et qu'ensuite il chouine parce que lui il est moins connu. Il m'a énervé, et j'ai été contente quand j'ai eut à terminer ce livre. Certaines de ses BDs étaient amusantes, mais couvertes de clichés, et de toute façon, comme je l'ai dit, je l'ai trouvé méchant point final. Même Rodrick m'a fait meilleur effet. J'avoue quand même que Greg s'en prend plein la figure et tout, mais même je l'ai détesté. J'avais l'impression de lire un mauvais Calvin et Hobbes, ou Calvin traiterait Hobbes comme son esclave, c'est dire. Les dessins sont par contre très jolis, et bien formés. J'ai beaucoup aimé cette partie là. Seulement, je doute réellement lire la suite, parce que vraiment, maintenant que je regarde avec du recul, Greg est insupportable....et comme c'est son journal ben..... Bref, je dois quand même avouer que certaines aventures étaient sympathiques, et drôles, et que les choses du quotidien devenaient tout à fait insolite dans ce livre, mais mis à part ça....Non juste non quoi.
J'ai moyennement aimé ce livre, car je ne comprenais pas tout, mais il y a quand même du bon. Je m'explique, Ce que j'ai aimé c'est comment sont les idées de l'autrice, comment elle a expliquer la vie du personnage, ses parents, ses amis etc. Ce que j'ai moins aimé c'est parfois quand il y a des " insultes" "françaises". Exemple: Ce sont des débiles. Les blagues je ne les comprend pas non plus, ce qui me fait moins comprendre l'histoire, mais je l'ai lu jusqu'au bout. Je donne alors 2 étoiles et demie.
Je conseille vivement ce livre même si j'ai ressenti un manque de détails et eu l'impression d'aller trop vite aux faits. Néanmoins cette serie de romans est superbe : je suis au tome 7 et j'ai bien envie de continuer.
Bonne lecture !
Chaudement recommandé par mon neveu de onze ans, cette petite perle écrite à hauteur d'enfant apporte plus de sens à l'analyse de l'évolution de la société occidentale, en quelques pages, que n'importe quel traité de sérieux analytique (l'action se situant aux Etats Unis, ce qui grossit encore le trait pour nous).
La satyre est parfaitement réussie, et mord en permanence la pulsion d'organisation complexe qui nous assaille en prenant appui sur le besoin impérieux de vie qu'on les enfants.
Nous vivons bel et bien dans une drôle d'époque, comme nos parents et grands parents avant nous. Comme nos enfants le feront à leur tour. Heureusement d'ailleurs que rien n'a changé. le même plaisir semble se dégager pour eux à la lecture de ce livre qu'il a pu être en regardant le péril jeune (pour moi) ou en lisant le Petit Nicolas (mes parents). Espérons qu'ils sauront préserver cela.
Ce livre est remarquable, palpitant, mais surtout hilarant.

L'histoire présente un adolescent du nom de Greg Heffley qui raconte dans son carnet ses misères et ses joies. Tout au long du livre il nous raconteras ses folles péripéties et ses aventures digne d'un spectacle d'humour. Nous rencontrerons des personnages avec différents caractères comme Robert l'ami assez turbulent de Greg et sa mère qui est très maman poule et qui préfère que son fils fassent des activités enrichissantes.

Ce roman est parfait lorsque vous êtes stressés ou tendus et que vous avez besoin d'une pause pour rire de Greg et de son entourage. Les illustrations sont simples et magnifiques et d'ailleurs le livre n'est pas compliqué à lire.
J'adore ce livre, il est trop drôle !
Je vais lire les suites.
Je vous conseille trop !