Cette série de roman (je crois que pour le moment, il y a 7 en tout) a un très grand succès auprès des garçons!

Et tout de même, il est plus difficile de trouver des séries qui plaisent aux garçons (je trouve en tout cas) qu'aux filles. Mais il y en a quand même quelques-unes.Cette saga en fait partie. Donc assez curieuse, j'ai pris le premier tome pour voir ce qui plaisait tant et comment je pourrais le conseiller.

Et bien, j'ai été un peu déçue, je dois l'avouer…je peux par contre tout à fait comprendre que cela plaise autant aux garçons!

Greg a 12 ans. L'adolescence commence et ce n'est pas simple avec un grand frère qui l'embête, un petit frère collant et un copain qu'il n'aime pas vraiment…Un jour, sa mère lui offre un journal intime, il en profite, le rebaptise carnet de bord et décide d'y raconter sa vie.

Ce qui fait le charme de ce roman (et surement son succès) est qu'il est très largement illustré par les dessins de Greg, mettant en scène sa propre vie. Moins de texte donc, plus aéré, il plaira aux petits lecteurs qui ont du mal à quitter les premières lectures. Ils se retrouveront dans les bêtises, les questionnements de Greg.

Je pense que les enfants seront beaucoup plus sensibles à cet humour, que je trouve un peu bébête! Voyant le succès qu'il a à la bibliothèque, je ne peux que le conseiller vivement aux enfants!

Lien : http://writeifyouplease.word..
Il s'agit là du type de livre parfait pour donner le déclic aux enfants - à partir de 10 ans - qui ont des difficultés à se plonger dans un bouquin. C'est un mélange de texte (moderne mais toujours correct) et d'illustrations dans une typographie très lisible qui facilite la lecture des plus jeunes et des plus réticents (je sais de quoi je parle avec mon petit dyslexique dont la lecture a longtemps été un calvaire...). Et en plus, Greg, le personnage est attachant et tellement drôle ! Il y a la juste dose de réalisme, d'humour, de malice, de bêtises... Beaucoup d'enfants se retrouveront dans le personnage. A ce jour, 6 autres tomes disponibles et un hors-série à écrire soi-même (incontournable) !
J'ai bien aimé ce livre il avait certains passages qui faisait rire . C'est l'histoire de Greg un jeune garçon de collège qui invente des plans pour toutes choses . Je conseille ce livre . Il est très vite lu même s'il comporte 223 pages .
un texte facile a lire une histoire rigolote =un livre super
Super bon et unisex! Vraiment drôle, Jeff Kenney se surpasse. 9 étoiles sur 10.
Ce roman pour ados sous-titré « Carnet de bord de Greg Heffley » est le premier volume d'une série. Je l'ai trouvé sympathique par sa forme qui imite l'écriture manuscrite ornée de petits dessins humoristiques. On y suit la vie quotidienne d'un collégien (américain?), ses préoccupations pour devenir populaire, les mauvais tours qu'il joue dans son entourage, etc.
C'est drôle et léger, une bonne lecture détente.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Roman-BD très sympa. Mes ados et pré-ados ont dévoré les 4 tomes. C'est plein d'humour et les illustrations sont très agréables. Pour les ados et leurs parents...
Je pense que ce livre est intéressent , car quand je l'ai lu, on dirait que je me suis mise à sa place. Exemple : « Quand Rodrick lui a fait croire qu'il était en retard pour l'école alors que c'était le Samedi. » J'ai choisi cet exemple parce que ma cousine Kassandra me l'a fait.
Jài trouvé ce livre drôle parce que Greg racontait sa vie mais d'une façon rigolote. Par exemple:Quand le frère de Greg l'apellait Goli au spectacle.
Le journal de dégonflé raconte la vie d'un jeune garçon de douze ans. J'ai aimé ce
livre parce que la vie de Gregory est intéressante, mais je trouve qu'il aurait pu y avoir un peu plus d'action. Greg n'a pas beaucoup d'amis à l'école sauf son pote Robert qui est souvent dans ses aventures. J'aurais aimé que le personnage principal parle un peu plus, toutefois ce livre est captivant donc je vous le recommande.