Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
Se livre est super sa ma impressionner j'aurais pas réver mieu Woua .Le journal d'un dégonflé et en fait le carnet de bort de Greg collégien a 12 ans il écrit dedans un peu toute sa vie et précise bien au début que se n'es pas parce qu'il ya marqué journal sur la couverture que sela en est un entre sa famille le collège c'est profs et sont amis robert sa vie n'es pas une vie si paisible.
Je trouve ce livre fantastique,malgré les nombreuses images, le livre est hilarant !
J'ai beaucoup aimé cette série de livre, elle est plus adapté plus un public d'adolecsents qui peuvent si attacher, comme moi, j'esprère que vous apprécirez ce livre idéal pour passer une journée à lire !
La vie au jour le jour de Greg : parents qui ne comprennent rien, grand-frère casse-pied, petit-frère chouchou, et les ennuis du collège. La vie ordinaire d'un pré-ado, décrite avec humour et des dessins très expressifs. Ils adorent !
Greg vient d'arriver en 6ème et il n'a que des ennuis. le roman est bien et drôle. Son grand frère (Rodrick) est méchant avec lui et il a un petit frère (Manu) qui profite d'être le plus petit pour faire plein de bêtises.
Ce livre est drôle et intéressant pour les moyens lecteurs car il fait 223 pages. C'est très long. Conseil aux petits lecteurs : Lancez-vous ! car ça va vous intéresser.
Léo D. M., 6e2
Très drôle , plein d'humour, les dessins sont très très sympas !

Agréable moment !!
C'est drôle parce qu'il n'a pas de chance comparé à nous.
On le conseille à ceux qui ont envie de rire.
MadAme
Mon avis :

Cela fait quelques années que cette série littéraire me fait de l'oeil. Toutefois, je n'ai jamais "osé" passer le cap d'acheter un livre 12,90 € pour aussi peu de contenu. Car, en effet, c'est là où l'on peut critiquer ce premier tome de Jeff Kinney

Il s'agit d'un journal intime d'un jeune garçon de 12 ans qui décide de mettre sur papier son quotidien, du moins ce qu'il estime important. le texte est réparti en courtes phrases, accompagné de nombreuses illustrations (qui permettent à la limite de comprendre le contenu sans lire la moindre ligne).

Et pourtant, j'ai passé un agréable moment, grâce aux nombreuses péripéties de Greg, jeune homme incompris de tous, un peu loufoque, souvent à côté de la plaque. Je suppose que les jeunes lecteurs vont y puiser un grand nombre de mauvaises idées mais cette série leur permettra également de mettre de mots sur certains sujets sensibles : le rejet à l'école, la difficulté de se faire des amis, la "célébrité", ... Cela en poussera probablement certains à écrire leur propre journal intime et deviendra peut-être un auteur mondialement connu.

Le lecteur pourra également regretter que ce "cahier de bord" n'est pas réellement été écrit par un jeune de 12 ans. L'orthographe, syntaxe, ... tout est parfait, un peu trop pour que l'on y croie réellement. En tant qu'adulte, cela m'a rapidement ramené à la réalité. En tant qu'instituteur primaire, je rêve toutes les nuits que mes élèves de 12 ans soient capables d'écrire une seule phrase sans faute... (Les instits en début de primaire sont-ils si mauvais ? xD).

Les points positifs

Véritable journal intime d'un jeune garçon de 12 ans. On s'y retrouve en tant qu'adulte.
Un texte très facile à lire, phrases courtes accompagnées d'illustrations très explicites.
Un personnage attachant que l'on a envie de mieux connaitre. On éprouve pour lui une grande sympathie.
Les points négatifs

Manque de réalisme dans l'écriture, un peu trop "parfaite".
Lu en 1h30. Un peu cher pour un livre à près de 13€.
Ma note pour cette lecture : 16/20

Début de série prometteur qui constitue une belle alternative pour les jeunes qui n'aiment pas lire. Ils y trouveront un personnage très sympathique qui parle de sujets sensibles que l'on rencontre au quotidien dans nos écoles.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Wow! Ce livre est super drôle! Ce n'est pas un roman très éducatif, mais c'est vraiment divertissant. Ça vaut vraiment la peine de le lire.
ce livre est passionnant, ça raconte l'histoire d'u ado; c'est drôle, et surtout c'est n'importe quoi ( positivement)