Une lecture jeunesse totalement j'ai eu du mal avec le style, après le thème journal intime à déjà fait ses preuves, Greg est un peu gamin je trouve, pas vraiment un héros, ça change. Trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture mais on ne s'ennuie pas pour autant
Très drôle , plein d'humour, les dessins sont très très sympas !

Agréable moment !!
Ce livre est tellement bien qu'on devrait y rajouter 200 pages de plus! Il est aussi très facile à lire : avec les images, on comprend mieux. Il est surtout très drôle. J'espère qu'ils vont en sortir plus de douze exemplaires car je les ai tous finis.
Tristan
le livre s'appelle " journal d'un dégonflé" , il retrace l'histoire de Jeff , un adolescent de 12 ans , un jeune garçon qui rêve de devenir célèbre .

C'est drôle parce qu'il n'a pas de chance comparé à nous.
On le conseille à ceux qui ont envie de rire.
MadAme
Aie...

Je vais être franche, je n'ai pas été jusqu'au bout de ma lecture... Deux blagues mal placés et j'ai totalement décroché.

La première page s'ouvre sur une blague homophobe... Super non ? surtout pour un livre qui s'adresse aux jeunes... Et ceux qui estiment que les propos de Greg sur les "tapettes" et la corrélation avec un journal intime, n'ont rien de bien méchant, je pense que vous devriez sincèrement revoir vos critères d'humour.

Mais ce n'est pas tout, parce que 12 pages plus tard, l'auteur persiste en exposant explicitement, que les filles sont "intéressés"... par l'argent et le physique... Classe, très classe.

J'ai bien conscience que ce livre s'adresse aux enfants, mais c'est pire ! Comment peut-on glisser de tel cliché, sous couvert de l'humour, dans des livres jeunesses ?

Du coup, deux blagues douteuses en moins de 15 pages, autant dire que j'ai laissé tombé cette lecture. C'est dommage.

Bonne lecture à tous !
C'est mon fils qui avait emprunté ce roman à la bibliothèque, conseillé par un de ses copains. Alors que j'étais dans sa chambre, j'ai ouvert le livre, lu distraitement les premières pages et puis... je me suis prise au jeu.

"Journal d'un dégonflé" est un bouquin très anecdotique, qui ne restera ni dans l'histoire ni dans les mémoires. Mais c'est plutôt très rigolo et ça sonne assez juste. Si certains éléments sont typiquement américains (l'annuaire des élèves, le journal du collège, le spectacle musical...) les préoccupations d'un collégien sont bien rendues et sont finalement assez universelles.
J'aurai sans doute oublié ce "journal d'un dégonflé" d'ici 2 semaines mais cette lecture éclair m'a procuré de nombreux sourires et quelques éclats de rire.
rien a dire, c'est une super collection!
MIRACLE !!! Un roman que mon fils de 10 ans a lu avec plaisirs. La plupart de mes tentatives à lui trouver de la lecture (qui ne soit pas une BD) avaient jusque là échouées....et mon dieu, double miracle : il y a plein d'autres tomes qui suivent celui-ci !!!
Du coup, j'ai quand même jeté un oeil (c'est à dire, en fait, lu le livre entier). L'alternance dessin/texte est bien équilibrée pour les enfants "qui n'aiment pas lire" et l'histoire plutôt marrante.

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de choix "pour les filles" dans ce genre de livre...je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver une autre série de livre dans ce genre où le héros soit un garçon.
Pour ceux qui n'aiment pas lire, ce livre est fait pour vous : Greg est attachant, l'histoire est drôle et les illustrations sympas et efficaces.