Ces l'histoire d un petit garçon qui s appelle Greg qui a un grand frère qui est musicien qui lui fait des blagues.
Greg est un garçon qui fait beaucoup de bêtises et ses parents ne comprennent pas se qu'il demande. Je trouve ce livre très bien car c'est rigolo et je le conseille.

très bon livre , ce livre parle de GREG qui mais sa vie dans son carnet intime .
C'est un enfant de 12 ans et il est très agité .
Il a un frère qui est musicien .
Un copain qui s'appelle ROBERT

Je conseille ce livre à tous les moyens lecteurs .
Le livre n'est pas très dure lire et n'est pas très long

il y a beaucoup bêtises malines de la part de Greg .
Il n'aime pas spécialement l'école.
Tout d'abord je tiens à remercier Pauline et Audiolib pour m'avoir offert l'opportunité d'écouter ce livre audio en nous accordant à maman et moi leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Lorsque maman m'a montré le programme jeunesse Audiolib, un des livres audio m'a de suite sauté aux yeux. C'est d'ailleurs lui que j'ai écouté en premier car j'ai adoré l'histoire de Greg, j'ai les 7 premiers tomes en livres papier et j'aime les ressortir de la bibliothèque pour les relire très souvent. C'est mon premier livre audio, en général on est plus livre papier à la maison, mais j'avoue que comme j'ai toujours mes écouteurs dans les oreilles, j'étais curieuse de vivre l'expérience et de découvrir ce titre.

Maintenant que mon écoute est terminée, je suis toujours sous le charme de la découverte mais j'avoue qu'il me manquait les illustrations qui sont présentes dans la version papier du carnet de bord (et Greg y tient à son carnet de bord, pas question pour lui d'écrire dans un journal intime, c'est pour les filles ça!).

Greg Heffley est un jeune garçon de 12 ans qui est en classe de cinquième au collège et qui nous narre son année scolaire. Greg est d'une mauvaise foi incroyable, je n'ai jamais vu ça chez aucun autre personnage et j'ai déjà lu un bon paquet de livres, il est mal à l'aise dans sa vie et n'assume pas du tout d'écrire dans un journal intime, mais il le fait tout de même. Il est balourd, maladroit et apathique, et c'est ce que j'aime chez lui car j'y vois souvent mes deux cousins en lui. Et je suis sûre que beaucoup d'autres peuvent se reconnaître dans ce personnage.

J'avoue avoir été un peu choquée par la voix qui lit le texte intégral, je m'attendais à quelque chose de moins mature, c'est tout de même un garçon de 12 ans qui nous parle et ça m'a un peu déstabilisée au début de l'écoute, mais au final on s'y habitue vite, d'autant que le rythme utilisé de la lecture est très agréable.

J'ai passé un bon moment à découvrir ce livre audio et je ne peux que conseiller l'écoute de ce livre audio à tous parents dont les enfants ne sont pas friands de lecture. C'est drôle, léger, amusant, sans prise de tête, et même mon cousin de 10 ans en est fan et c'était pas gagné (parce que franchement à l'école il casse pas des briques et faire les devoirs c'est catastrophique), mais mine de rien il a aimé découvrir le personnage de Greg avec moi. J'en ai alors profité pour lui faire découvrir le site de Greg : http://www.journaldundegonfle.fr/
Lien : http://thereadinglistofninie..
Greg est un jeune adolescent qui n'aime pas spécialement sa vie car il a une drôle de famille et de drôle d'amis .Greg est un garçon tout à fait ordinaire lui .Je n'ai pas spécialement aimé .Je trouve que le texte répète souvent la même chose .Au bout d'un certain ça devient lassant .Mais ça m'a fait passer le temps .Mon personnage préféré est Greg car il a une drôle de vie .
Cette série crée par Jeff Kinney est assez géniale et possède pas mal d'ingrédients qui expliquent son succès énorme.

Entre le journal intime et la BD, la saga de Kinney présente un anti héros, Greg Hefflay, 12 ans, gaffeur, paresseux et de mauvaise foi en qui les jeunes peuvent se reconnaitre facilement, le ton journal intime favorisant la confidence et la proximité avec le jeune lecteur.

L'auteur de la série joue à fond la carte de l'universalité et de l'empathie en ne précisant pas vraiment le temps et le lieu où ses intrigues se déroulent. Kinney pose sur son personnage principal un regard drôle et singulier et on adore le principe du jeune type mal à l'aise dans la vie qui n'assume pas totalement d'avoir un journal intime mais qui écrit quand même dedans.

CharacterLineupBook8

Bah oui, quoi, ce carnet de bord sert juste à ses yeux à éviter de "répondre à des questions stupides" sur son enfance quand il sera riche et célèbre.

Ses parents qui ne le comprennent pas, ses deux frangins qui lui pourrissent la vie, son copain un peu bas du front :tout passe à la moulinette de sa vision à la fois candide et lucide de son quotidien.

Kinney adopte un vocabulaire propre à l'adolescence avec un style oralisé bien en lien avec l'âge de son héros qui contribue également au succès de la série.

Et cerise sur le gateau, les illustrations de Kinney s'insèrent parfaitement bien dans les passages écrits, et complète parfaitement le récit en apportant une touche humoristique décalée parfaitement bienvenue.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'ai apprécié ce roman car il est amusant, il y a souvent des petites illustrations, l'histoire pourrait vraiment exister et les lecteurs de ma tranche d'âge peuvent s'identifier au personnage principal. Il n'y a pas de difficulté pour la lecture malgré les 220 pages, tout se lit très vite, on entre très vite dans l'intrigue. Dans cette histoire on trouve une certaine stupidité des personnages ce qui les rend souvent drôles. Ce roman ne contient pas de moment triste.

Tobias
ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui fait sa rentrée dans un collège complètement nul.
My book is Diary of a Wimpy Kid. The title is good because it really explains the story. The story is about a boy who is not lucky at all in his everyday life. It is funny the way the book is written, because it is written the way a 12 years old child would write. You will follow this child's life through his school year, and you will also discover how he sees people around him. That is the funniest part.
This book is really easy to read. It will not take you a long time to read it. I hope you will enjoy it as much as I did !
Beyza.

I read this book with a lot of motivation. It’s very fun, but at the same time it can be serious. It describes the details of life of this “wimpy kid.” I don’t really like illustrated books. I think the author should let us imagine by ourself the story that is described. This book is a diary and the small drawings are made as if it was drawn by a kid. This story is pretty standard. A kid describes his life and we see his first day at school and other important events in his childhood. Finally, I can say that this can be a catchy story for some people who love kids’ novels and have a lot of free time to spend for this type of literature. Then they can read the other books of this author.
Yulia.
J'ai bien aimé ce roman il était drôle.Greg et son meilleur ami Robert tente d'Une manière autre de se faire de l'argent.Donc je lui donne cinq étoiles.
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve que le format mi texte-mi bd est assez sympathique car les dessins aident à visualiser l'histoire mais de façon humoristique. Robert, le meilleur ami de Greg, est rigolo car il est très maladroit et ne comprend jamais rien. La marque du fromage est aussi un passage rigolo. J'ai aussi beaucoup aimé que les personnages aient des personnalités très différentes. Par exemple, Rodrick, le frère de Greg, joue dans un groupe de heavy metal alors que Greg préfère jouer aux jeux vidéos. Une lecture rigolote grâce à une histoire bien trouvée et des dessins représentant l'histoire de façon humoristique.

L.C.L. 5C
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre ainsi que le concept mi texte mi illustration qui m'a permis d'imaginer l'histoire dans ma tête. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal de l'histoire, Greg, car il fait beaucoup de bêtises, et se fait souvent gronder à la place de ses frères. J’ai aussi bien apprécié son meilleur ami, Robert, car il est rigolo et ne comprend jamais rien. Je trouve que la couverture du livre est originale, avec ce dessin de Greg.

C.C