Je découvre cette autrice pour la deuxième fois. Je peux dire que je l'aime bien. Ses histoires sont amusantes, et humouristiques
Ici, il y a de belles amitiés, et une belle relation, aussi, entre soeurs
C'est un peu manichéen, peut être, car certains personnages n'ont aucune qualité apparente
Cette demoiselle, Effie, aime beaucoup Un peu étrange, lol
Le petit chien, Bambi, est mignon
Il y a une scène qui n'est pas sans me rappeller un épisode de Friends (un épisode avec Bruce Willis)
J'apprécie la fin, qui est bien résolue
Somme toute, un roman divertissant, sans prétention.
Il y avait des années que je n'avais pas lu un livre de Sophie Kinsella. Il était parmi les nouveautés de la médiathèque que je fréquente et en cette période de vacances de fêtes, il m'a semblé être le roman tout à fait approprié pour une lecture facile et agréable. Et c'est exactement cela qui s'est produit.
J'ai retrouvé les codes habituels des livres de Sophie Kinsella, à savoir des quiproquos, des situations embarrassantes, la famille, les amis et les amours. Ce ne sera pas un roman dont je me souviendrai longtemps mais j'ai passé un bon moment, ce qui était le but recherché.
Un livre qui semble léger mais qui pourtant aborde le sujet de la famille tout au long de l'histoire.

On suit les aventures d'Effie qui est malheureuse depuis que son père a divorcé de Mimi, sa belle-mère adorée. Krista, la nouvelle femme de son père est plutôt agaçante et possessive, ce qui déplaît à Effie et sa fratrie.
Et cerise sur le gâteau, en plus des tensions entre elle et son père, la maison de son enfance a été vendue ! Krista décide alors de faire une immense fête pour pour dire adieu à cette maison. Tout le monde est invité… sauf Effie ! Mais ce n'est pas grave, elle décide d'y participer sans que personne ne le sache avec comme mission : récupérer les poupées russes de son enfance.

L'histoire se déroule sur 2 jours, notre héroïne va devoir faire face à des quiproquos, de nombreuses situations rocambolesques et drôles. Elle va également faire des rencontres, notamment celle de Joe, son ex grand amour…
Ce livre est un petit régal qui fait du bien et avec lequel on sourit du début à la fin. La petite touche de romance est sympa et donne un petit plus au récit. Une lecture qui va vous faire pétiller et vous faire passer un moment.
Sophie Kinsella, c'est comme Jenny Colgan, elle fait partie de mes auteures chick-lit favorites. Il y a plus de dix ans, je dévorais leurs livres.
Depuis quelques années, j'ai remarqué que la magie avait beaucoup plus de mal à opérer, mais je ne perds pas espoir de tomber sur une perle, alors je continue de leur donner une chance.
Les histoires sont toujours dans le style "feel good", mais je suis au regret de remarquer que les concepts forts d'autrefois se font rares.
Pour "La pire fête de l'année", je voulais vraiment aimer ce livre, mais il ne se passe vraiment pas grand chose. Aucun des personnages ne sort du lot. Difficile de rester accrochée jusqu'au bout tant l'intrigue a du mal à tenir en haleine...
Bref, une petite déception, mais je tenterai son prochain livre quand même, car on ne sait jamais !