Ellie a été élevé par sa belle-mère Mimi. Lorsque son père et Mimi se séparent, la jeune fille est dévastée. Son père va refaire sa vie avec Krista. Lorsque la maison de son enfance est vendue, une dernière fête est organisée pour faire les adieux à la maison. Effie, en froid avec son père et sa belle-mère reçoit une invitation pour la forme. Elle décide de ne pas s'y rendre mais réalise la veille de l'événement qu'elle devait récupérer ses poupées russes. Elle va aller discrètement à la maison durant la fête et prendre ses poupées. En 10 minutes, ce sera fait. Enfin c'est la théorie. En réalité, cela va être un peu plus compliqué entre les invités, les changements dans la maison...

Ce livre est très distrayant. Effie est pétillante et reste un enfant. Elle se met dans la peau d'une espionne mais elle a encore besoin de quelques cours pour être au niveau de James Bond. On rit de se péripéties. Un bon roman que je recommande. On retrouve l'humour de l'auteur. Un régal.

Merci @netgalleyfrance et @editionsbelfond pour cette lecture
La famille d'Effie était unie et soudée jusqu'à ce que ses parents décident de divorcer. Depuis que sa nouvelle belle-mère est entrée dans la vie de son père rien ne va plus. Effie est en guerre ouverte contre sa belle-mère Krista. A l'occasion de la vente de la maison de famille. Krista organise une énorme fête à laquelle elle "oublie" d'inviter sa belle-fille. A 26 ans, Effie est bien décidée à récupérer ses précieuses poupées russes. Elle se rend donc à cette fête mais incognito.
C'est un feel-good délicieusement drôle.
Effie réagit comme une adolescente bien qu'elle ait 26 ans. Mais je ne lui en ai pas voulu, car quand on touche à la famille on redevient tous un peu enfant. Effie se rend bien compte que le temps passe, elle a la sensation d'avoir raté pleins de choses, mais cela ne l'empêche de réagir comme une gamine qui veut absolument retrouver ses poupées. Mais c'est bien plus que cela, elle a du mal à faire le deuil de son enfance et de la famille idéale dans laquelle elle croyait vivre. de plus, elle se sent trahie par ses frères et soeurs qui ne se rebellent pas contre la nouvelle belle-mère alors que eux aussi ne l'aiment pas. Elle est perdue dans cette famille qui a éclaté et qui ne ressemble plus du tout à celle si parfaite de son enfance. Pour couronner le tout son ex refait surface dans sa vie.
C'est donc une cascade de situations loufoques, de quiproquos et de révélations qui vont s'enchaîner. Je me suis amusée, j'ai beaucoup rit. Mais il y a aussi quelques moments tendres.
Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande.
Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour ce service presse.

Cela fait un moment que j'ai entendu parlé des romans de Sophie Kinsella, cette fois j'ai eu l'occasion de pouvoir en lire un, donc je n'ai pas hésité à demander.

Et franchement même s'il s'agit plutôt d'un huit clos, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, entre la partie de cache cache, les non dits, l espionnage, les règlements de compte etc, les pages ont

défilé à une vitesse prodigieuse.

Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment pétillants, gaffeurs, adorables...

Le livre se dévore, je me suis bien imaginée à la place de la protagoniste et dans toutes les scènes de l'oeuvre, même la plus romantique...

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle « oublie » de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et

d'émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d'Ava, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l'année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d'inviter toute la

famille… sauf elle !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait

offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Parviendra t elle à ses fins ?

Participera t elle à cette fameuse fête ?

À vous de le découvrir, en vous jetant les yeux fermés dans cette lecture.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..

~ C'est l'histoire d'Effie qui n'a pas été invitée à la soirée organisée par sa « belle-mère » pour dire au revoir à sa maison d'enfance. Elle doit y retourner coûte que coûte pour récupérer ses poupées russes, souvenir d'enfance auquel elle tient particulièrement. Elle ira donc à la fête mais en mode cachée ☺️.

~ Je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire extravagante, tirée par les cheveux mais justement , c'est ce qui faisait que l'histoire était si tordante et que je n'avais pas envie de lâcher ma lecture.

~ Il faut dire que la protagoniste nous en fait voir de toutes les couleurs et nous fait suer 😰. On se met à sa place et on se demande à chaque fois comment elle va faire pour ne pas se faire prendre !!!!

~ La petite romance en second plan est attendrissante et trop mignonne ☺️.

~ Si vous voulez lire un livre tranquille, léger, rigolo, sans prise de tête, alors foncez les yeux baissés. J'ai passé une lecture bien sympa et j'ai bien ri. Et pourtant, pas mal de sujets abordés dans le livre ne sont pas sujets à rire…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🏠Lire un roman de Sophie Kinsella , c'est la certitude de passer un bon moment !
Beaucoup d'humour, des personnages haut en couleur, de la tendresse .
C'est un parfait feel good pour cet été . Pétillant et émouvant .

Effie , Bean et Gus forment une fatrie très soudée . A l'âge adulte,un peu difficile pour la cadette d'accepter le divorce de ses parents .Quand ils apprennent que leur horrible belle-mère a convaincu leur père de vendre leur maison familiale Greenoaks ,
c'est le début de la fin pour cette famille qui vole en éclat . Tous leurs souvenirs se brisent .
Mais c'est sans compter la pétillante Effie , qui va mettre les pieds dans les plats , et réussir à instaurer un dialogue familial et pousser la marâtre par la grande porte .

J'ai un point en commun avec Effie qui est plus sensible et forte , que capricieuse : notre amour pour les Matriochkas 😍.
Cette famille me touche énormément. Avec ses hauts et ses bas , mais en se serrant les coudes . Finalement, peut importe le lieu . Les souvenirs restent gravés dans le coeur .
Je ne suis jamais déçue par les romans de Sophie Kinsella. Légers et très drôles, ils font partie de mes lectures d'été fétiches! Cette histoire m'a beaucoup fait rire, l'héroïne se mettant comme dans chaque roman dans des situations rocambolesques (mais plausibles). Si vous ne connaissez pas cette autrice, lisez la série « L'accro du shopping », c'est un délice 😊
Je reste une inconditionnelle des romans de Sophie Kinsella. Alors je n'ai pas hésité une seconde pour lire son nouveau roman.
Effie n'est pas invitée à la dernière fête organisée par son père et sa belle-mère Krysta dans leur maison qu'ils sont sur le point de vendre. Elle ne supporte pas Krysta et c'est réciproque. Mais lorsqu'elle réalise qu'elle ne pourra pas récupérer ses poupées russes, restées dans la maison, elle va échafauder tout un plan pour ne pas être vue et entrer dans la maison, bondée de monde.
Un roman dans la lignée des autres romans de l'auteure, feel-good, rempli de rebondissements loufoques. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai ri durant la première moitié du roman, mais j'ai aussi apprécié la seconde partie de l'histoire plus axée sur la famillen, les sentiments des protagonistes, des non-dits et leurs conséquences. Les liens familiaux qui se détériorent pour finalement s'améliorer, parfois les choses ne sont pas celles que l'on pense et les personnes qui paraissent en colère sont plus blessées que fâchées. J'ai apprécié cette fratrie sympathique tout au long de ma lecture.
Un roman léger, idéal pour l'été
J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est d'ailleurs un coup de coeur. L'histoire se lit très bien car elle est à la fois drôle et touchante. le personnage d'Effie est haut en couleurs et rend l'histoire très originale ! 🪆

Tout le roman (ou presque) se déroule sur un weekend, durant lequel est organisé une "dépendaison de crémaillère" par Kristie, la belle mère d'Effie. Or Effie et Kristie n'étant pas en bons termes, cette dernière a décidé de volontairement oublier d'envoyer l'invitation à Effie. Mais Effie veut à tout prix récupérer les poupées russes offertes par sa mère avant qu'elle ne décède. Effie va donc se transformer en agent secret pour les retrouver sans se faire voir des invités de la fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... 🪆

Le personnage d'Effie va se retrouver dans des situations assez gênantes, cocasses... Elle va entendre des choses qu'elle ne devrait pas savoir, ce qui va donner lieu à des quiproquos, des secrets de famille vont être révélés au grand jour... Effie assistera à tout cela depuis ses cachettes, et la fête va se terminer d'une manière assez spéciale. Tout ces éléments rendent ce roman drôle mais surtout addictif, je l'ai dévoré en 2 jours et ce n'est pas pour rien ! 🪆
Enfin un nouveau roman de Sophie Kinsella !
Seul bémol : je l'ai déjà terminé 😜

Avec ses deux derniers romans, je retrouve dans la plume de Sophie le même humour et les mêmes personnages décalés que dans la série l'accro du shopping que j'avais tant aimée.

Dans celui-ci, Effie, cadette d'une fratrie de trois enfants doit faire face à de nombreuses déconvenues : non seulement ses parents divorcent, mais quelques mois plus tard son père refait sa vie avec une espèce de bimbo du nom de Krista dans le rôle de la belle-mère détestable. Et comme si ça ne suffisait pas, ils vendent la maison de son enfance. Alors bien sûr une super fête est organisée par Krista pour l'occasion, qui envoie toutes ses invitations...toutes ? Il semblerait qu'Effie n'ait pas reçu la sienne et que ce ne soit pas une erreur...c'est décidé, la guerre est déclarée!
Famille ou pas, elle n'ira pas à la fête...enfin ça c'est ce qui était prévu...

Mais dans les romans de Sophie Kinsella rien ne se passe jamais comme prévu et c'est pour ça que j'adore autant me plonger dans ses livres.

Effie va nous embarquer dans une soirée improbable où les plans les plus tordus s'enchaînent. Certaines scènes m'ont bien fait rire, les dialogues sont excellents et les personnages super attachants.

Encore une lecture parfaite de la reine de la chick-lit lue avec mon amie Suzie!

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
🩷 Un coup de coeur ! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de la famille Talbot. Véritable personnage, la maison familiale Greenoaks est au coeur de cette histoire drôle et émouvante. Maladroite, têtue et très attachante, Effie m'a fait beaucoup rire avec "sa mission secrète". J'ai eu un pincement au coeur quand le moment est venu de quitter Greenoaks et cette fratrie haute en couleur… Je ne peux que vous recommander cette comédie familiale pleine d'humour et d'amour aussi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..