Katie (ou Cat quand elle est à Londres) est une fille de la campagne venue travailler à Londres, car c'est là que tout se passe. Elle a un travail dans une agence de pub, une colocation dans un quartier éloigné de Londres, mais la vie n'est pas aussi facile qu'elle l'imaginait quand elle habitait encore à la ferme avec son père.
Comme dans « Le diable s'habille en Prada » Cat a une chef un peu tyrannique qui règne de main de maître sur une équipe de jeunes gens terrorisés.
Mais Cat est licenciée par sa chef. Elle doit retourner vivre chez son père et sa belle-mère et en profite pour les aider à monter leur projet de camping de luxe à la ferme.
Le camping est un tel succès que son ex-chef, ne sachant pas qui gère le camping, va venir s'y ressourcer.

C'est un roman sympathique, drôle, montrant bien les rouages d'une agence de marketing, les travers humains. La création du camping est également assez bien détaillée et intéressante à suivre.
Bien sûr tout finira bien pour Katie, qui aura enfin la vie dont elle rêve.
Un roman plaisant mêlant humour, amour et nature. Une vraie lecture d'été !
J'apprécie Sopie Kinsella pour sa série de l'accro du shopping et qui m'a fait mourir de rire. C'est une des pionnières de la chick lit et le public lui rend bien. Dans son nouveau roman, on fait la connaissance de Katie. Elle a grandi à la campagne, élevée par son père, et toute sa vie elle a rêvé de vivre à Londres avec des amis, un super boulot, de l'argent à dépenser en shopping et autres sorties.

A l'heure actuelle, Katie a un budget hyper serré, vit en colocation et son travail est loin d'être un job de rêve.

Tout vire au cauchemar le jour où elle est virée. C'est fini et c'est le coeur brisé qu'elle retourne chez son père et lui donne un coup de main pour sa nouvelle affaire.

Katie est une jeune femme déterminée qui malgré les coups du sort relève toujours la tête.J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Demeter (mais pourquoi l'auteur a-t-elle choisi ce nom !!!) qui est très riche et évolue au fil des pages.

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé tout le piquant de l'auteur comme dans l'accro du shopping et que je n'ai pas eu de gros fous rires mais quelques scènes du livre ne manquent pas d'humour tout de même.

Globalement, c'est une très bonne lecture détente qui nous prouve une fois de plus que le bonheur est toujours plus près de nous.
Je suis fan de Sophie Kinsella, j'avale tous les tomes de L'accro du shopping et je suis en manque en chaque fois que j'en termine un. Alors du coup, je me jéte sur tous ses autres ouvrages histoire d'avoir ma dose ... C'est tellement plaisant d'entamer la saison estivale avec une histoire légère et bien écrite. Elle m'a tenue compagnie pendant que je volais vers Stockholm. Bref, assez de blabla. Je remercie Netgalley et les Editions Belfond pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Katie.

La vie à Londres. du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite.

J'ai volontairement tranché le résumé dans le vif parce que je trouve qu'il en dit beaucoup trop sur l'histoire. Quelque part ça m'a un peu gâché le plaisir de la découverte. Alors, rectifions tout de suite, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je n'étais pas très inquiète ceci dit puisque Sophie Kinsella est, comme je l'ai déjà mentionné, une valeur sûre pour moi.

Ici, nous découvrons Katie qui a une vie pas facile à Londres. Entre métro, travail harassant et petit appartement, la vie de cette jeune femme ne semble pas correspondre à celle dont elle rêvait dans sa province natale. Je me suis rapidement attachée à Katie, elle m'a fait passer par différents sentiments. Elle est pleine de vie, c'est un personnage très amusant mais qui a su aussi m'émouvoir. Finalement, Katie c'est la fille qui a un coeur gros comme ça mais qui n'a pas vraiment confiance en elle. Je crois qu'elle pourrait ressembler à chacune d'entre nous au final. C'est aussi un peu la copine idéale à qui il arrive des tas de choses.

J'ai aimé quasiment tous les personnages de ce récit, en particulier Demeter. J'ai commencé par la détester et j'ai fini par la trouver hyper touchante. J'aime bien ces personnages nuancés qui permettent au lecteur d'expérimenter différents sentiments.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est plutôt légère et bien menée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose alors certes, peut-être n'est ce pas toujours très réaliste mais c'est tellement frais et léger que ça passe très bien. Je suis peut-être bon public mais en tous cas, ça aura été pour moi une lecture extrêmement plaisante.

Un chouette moment de lecture grâce à une plume légère et une héroïne pétillante !
Dès que je vois qu'un nouveau Sophie Kinsella sort, je l'achète tout de suite et le garde pour l'été. Et qui dit Sophie Kinsella dit lecture en VO pour moi. Je n'ai jamais lu les versions françaises , parce que j'adore la plume de cette auteur et que je prend un réel plaisir à lire ses mots dans la langue de Shakespeare. Avec Sophie Kinsella, je suis toujours sûre de passer un très bon moment.

Dès les premières pages, le ton est donné. Humour, légèreté, situation cocasses sont au rendez vous. J'ai tout de suite retrouvé la patte de Sophie Kinsella que j'aime tant. Mais, rapidement, je me suis rendue compte que ce livre serait peut-être différent des précédents… Effectivement, des thèmes plus profonds mais terriblement d'actualité sont abordés ici notamment l'image que les réseaux sociaux renvoient de nous. Soyons honnêtes, nous postons tous (sur facebook et instagram entre autres) des photos de nous heureux (à la plage, devant un cocktail ou un bon repas), mais qui poste des photos lorsque l'on est au plus mal au fond de son lit avec 40 de fièvre. Personne. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons montrer aux autres que nous sommes heureux, mais derrière ces beaux clichés qu'en est il vraiment ? C'est ce que va découvrir notre héroïne Katie dont les certitudes vont voler en éclats…

Elle est la première à poster des photos sur instagram pour faire croire à ses proches qu'elle mène une vie de rêve (elle va même jusqu'à photographier la boisson de quelqu'un d'autre), mais n'imagine pas une seule seconde que ses collègues puissent faire la même chose. Elle prend pour argent comptant ce qu'on veut bien lui laisser croire. J'ai adoré Katie. Elle est un peu naïve certes, mais tellement fraiche, pétillante, drôle et surtout tellement gentille. Elle a vraiment le coeur sur la main. Dès le départ, je suis tombée sous son charme comme c'est le cas avec toutes les héroïnes de Sophie Kinsella. le fait qu'elle se mette dans des situations impossibles n'y est pas étranger. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Demeter, cette femme si horripilante, qui m'a fait pensé à la fameuse Miranda du « Diable s'habille en Prada » de Lauren Weisberger. Si vous l'avez lu, impossible de ne pas faire le parallèle. Mais ne vous inquiétez pas, la comparaison s'arrête là. Sophie Kinsella ne nous ferait pas l'affront de nous livrer une plate copie de ce roman.

L'écriture de Sophie Kinsella est toujours aussi agréable et addictive. Malgré le fait qu'il soit en anglais, j'ai dévoré ce roman en 2 jours (mais est-ce vraiment surprenant?). Les rebondissements et révélations font que ce roman est impossible à lâcher. de Londres à la campagne anglaise, nous sommes embraqués dans un tourbillon d'émotions et de péripéties toujours hilarantes et exaltantes. Et la romance dans tout ça ? Elle est toute douce et mignonne mais en arrière plan. Je l'ai trouvée parfaite !

La conclusion est très juste et j'ai souri à la mention du compte @mynotsoperfectlife (qui existe vraiment d'ailleurs). Je trouve juste l'idée excellente et j'aurai aimé la trouver toute seule.

Ce livre est une vraie bouffée d'air frais qui nous pousser à relativiser et dédramatiser. Un roman feel-good comme je les aime où l'humour est omniprésent. A lire sans modération !
Lien : https://monjardinlitteraire...
On m avait tant dit de bien de cet auteur dont les livres étaient "droles".
Je suis déçue.
Ça se lit facilement.
Oui j ai esquissé quelques sourires mais sans plus.
Ça ne restera pas en mémoire et même mon coeur de midinette ne s'est pas emballé.

Dommage
Katie a toujours rêvé de vivre à Londres, de travailler dans cette grande ville et de s'y épanouir. Elle y est enfin ! Mais entre les fins de mois difficiles, la colocation et les deux heures de trajet pour aller travailler tout n'est pas si rose que cela, même si elle persuade tout le monde du contraire. le jour où elle se fait virer, elle n'a pas d'autres solutions en attendant que de retourner à la campagne. de retour chez son père, un projet fou pour rendre la ferme familial en lieu hype du Royaume-Uni va se concrétiser, tellement hype que ceux qu'elles côtoyaient à Londres risquent bien d'y mettre les pieds...

Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de romans de Sophie Kinsella, après avoir fait une overdose de sa série L'accro du shopping je n'adhérais plus tellement à ce qu'elle faisait. Avec Ma vie (pas si) parfaite j'espérais bien me réconcilier avec l'auteure...

Katie, ou Cat, est notre héroïne du jour à travers Ma vie (pas si) parfaite ! Une jeune femme qui travaille autant que possible pour tenter de grimper les échelons et de vivre la vie parfaite qu'elle laisse croire aux autres. Mais tout n'est pas si simple dans cette si grande ville, et la jeune femme va vite s'en rendre compte. On se délecte de ses péripéties, avouons-le, tout en espérant qu'elle puisse se réaliser pleinement. Jeune femme attachante, on se doute bien qu'elle va avoir quelques obstacles en travers de sa route pour réussir, mais c'est ce qu'on aime dans les romans de Sophie Kinsella.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Sophie Kinsella, son humour et sa plume pétillante. J'ai tourné les pages de ce livre sans m'en rendre compte, j'ai accompagné Katie de Londres à sa campagne natale avec grand plaisir et je me suis délectée de toutes les petites piques envoyées par l'auteure sur notre société. Sur les apparences parfaites qui nous font rêver, mais qui peuvent cacher bien des secrets, sur les réseaux sociaux sur lesquels chacun embellit sa vie pour masquer la réalité ou encore sur le manque d'attention que l'on porte aux autres pour se centrer sur sa petite personne. Katie c'est un peu moi, c'est un peu nous, Ma vie (pas si) parfaite à travers son histoire légère de prime abord, c'est aussi un constat doux-amer de nos vies actuelles.

Si peut-être comme moi vous aviez laissé de côté un moment les romans de Sophie Kinsella, il est temps de vous y remettre avec Ma vie (pas si) parfaite. On retrouve les ingrédients de tout bon roman de chick-lit , amour, humour, héroïne attachante, péripéties qui font sourire, voir rire, avec une légère pointe de sériosité qui nous amène à réfléchir sur quelques sujets. L'occasion de passer un très bon moment de lecture, de plonger dans une histoire plaisante et de sourire et rire durant quelques heures sans s'en rendre compte...

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella est disponible aux Éditions Belfond.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Katie a toujours rêvé de travailler et d'habiter à Londres. C'est chose faite lorsqu'elle commence à travailler dans une grande agence de pub. Elle pense maintenant qu'elle va participer à des soirées branchées, aller dans tout les restos à la mode, bref vivre une vie parfaite. Mais, évidemment, c'est loin d'être le cas ! Elle vit à 2h de trajet de son travail, à un tout petit budget et vit en colocation... Malgré tout, elle prend son parti. Malheureusement, cela va vite déraper lorsqu'elle va se faire virer.
Suite à cet événement, elle se retrouve de nouveau à la campagne, chez son père. Après avoir déprimé sur son sort, elle va aider son père et sa belle-mère à développer la ferme, la transformant en lieu huppé pour les hippsters de la capitale.
J'étais contente de redécouvrir Sophie Kinsella avec Ma vie (pas si) parfaite car j'avoue n'avoir lu qu'un seul livre de cette auteure, Samantha bonne à rien faire. Je n'ai jamais pris le temps de lire ses autres romans, et L'accro du shopping ne m'a jamais particulièrement tentée. Mais avec Ma vie (pas si) parfaite, la recette a bien fonctionné !
Alors, évidemment, comme dans tout les livres de chick-lit, c'est cousu de fil blanc : on sait que ça va bien se terminer, qui va finir avec qui, etc. Mais ça pour ça que ça marche bien ! Pas de prise de tête, pas de complication... Juste une histoire légère, qui fait passer agréablement le temps.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
c'est un roman distrayant un peu style Bridget Jones pour le rapport avec ses patrons et aussi très côté cendrillon "pretty woman" donc idéal en vacances!!.
Dommage le peu de vraisemblance
Le rat des villes et le rat des champs

Depuis toujours, Katie, ne rêve que d'une chose, vivre à Londres. Non pas qu'elle n'aime pas son Somerset natal, loin de là. Mais la vie londonienne lui semble tellement fun. Pour y parvenir elle est prête à tout. Même se faire appeler Cate, Supporter son irascible Boss, la grande Demeter, qu'elle redoute autant qu'elle admire. Mentir sur Instagram, pour montrer la vie, dont elle rêve. Et surtout vivre en collocation, loin du centre, dans un appartement miteux, avec une chambre si petite qu'elle doit suspendre ses affaires, dans un hamac, au-dessus de son lit. Mais alors qu'elle se voit monter les échelons de sa super boîte de marketing, voilà, qu'elle se retrouve licenciée. Comme une mauvaise nouvelle, n'arrive jamais seule, la grande Demeter, serait en plus, la maîtresse, du seul homme qui lui fait battre le coeur. Avouer que la vie, n'est pas juste quand même.

J'aurais dû découvrir ce roman beaucoup plus tôt, puisque je l'avais reçu en service presse, je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Belfond, pour leur confiance. Seulement, je ne sais pas ce qui se passe avec ma liseuse, elle n'ouvre plus les livres récents, de toute façon comme il faut que je limite les écrans, à cause de mon oeil gauche, se fût un plaisir de me le procurer, et de le lire en version papier.

Je n'ai pas relu de roman de Sophie Kinsella, depuis le premier tome de l'accro du shopping. Mais je ne sais pas pourquoi, celui-ci, me tentait particulièrement, est-ce à cause de sa couverture bucolique ? Allez savoir.

Pourtant, il n'y a rien d'original, je dirais même que tout est largement prévisible, jusqu'à la fin. Il y a même quelques longueurs.

Mais peu importe finalement, car Katie- cate, nous fait bien rire. Elle est aussi attachante, que naïve, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son histoire. Si j'ai été estomaquée par le coup des fausses photos sur Instagram, (ben oui, moi, je ne mets que de vrais morceaux de vie, non parfaite), elle m'a en revanche fait bien rire, lors de ses délires, concernant les escaliers de sa boss. Il faut être bien "rudimentaire", pour ne pas dire, innocente, pour ne pas voir, que des escaliers, ces loin d'être pratique, même si c'est jolis. Ou alors bien jeune, car lors de leur description, en femme de ..., du temps des dinosaures, j'ai plutôt vu le côté peu pratique, lorsque l'on a des courses, ou autre chargement. Mais il est vrai que je suis plus proche de la jeunesse de Demeter, que celle de Katie.

Autre partie de rigolade, même si sur la fin, ça devenait un petit peu longuet, c'est le coup du Vedari. Une invention, de notre chère héroïne pour se venger de sa boss.

On pourrait aller au delà de cette gentille histoire, et se dire que l'auteure a chercher ici, a comparer la vie des rats des villes, et des rats des champs. le royaume unit, est réputé pour être cher, et c'est vrai. Mais s'il y a bien une chose, pour laquelle je suis d'accord avec l'auteure, c'est le gouffre financier de Londres. Lors de mon mois, dans les pays anglo-saxon, c'est la ville qui a le plus entaillé mon budget. Mais je comprends notre héroïne, car malgré tout Londres à quelque chose de magique, et qui peu se révéler simple et plaisant, les parcs sont magnifiques, y lire, ou pique-niquer est un régal.

Il paraîtrait que "Le Diable s'habille, en Prada", est le roman qui a lancé la mode du chick-lit, Sophie Kinsalla, n'en est peut-être pas l'auteure. Mais elle est incontestablement la reine de sa catégorie. Avec ma vie (pas si) parfaite, elle nous offre, un bon moment de lecture. C'est frais, bien écrit, les personnages sont attachants, même l'affreuse Déméter. L'auteure respecte les grands principes de base, du genre, alors même si ce n'est pas original, et plutôt prévisible. On se laisse porter par l'histoire, et l'humour de l'héroïne.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..