AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 444 notes
5
14 avis
4
25 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après le cliffhanger du dernier tome, je pensais que nos rescapés auraient rapidement affaire à la horde de zombies attirée par la fusillade, mais Kirkman, avec sadisme, laisse savamment monter la tension en alternant les scènes de la vie quotidienne et celles où un groupe mené par Abraham tente de nettoyer les vagues successives de rôdeurs. Or, ces opérations s'avèrent de plus en plus dangereuses, mais surtout inefficaces quand le groupe d'intervention se retrouve soudain submergé.

Les habitants d'Alexandria sont désormais encerclés par des zombies de plus en plus nombreux et de plus en plus pressants, et la question lancinante que le lecteur se pose porte sur la durée de résistance des murs, dont certains semblent bien près de céder.

J'ai tremblé plus d'une fois pour la vie de nos survivants, que ce soit lors des opérations de nettoyage ou celle destinée à ravitailler Andrea isolée dans sa tour de guet. Mais Kirkman brouille les pistes, suggère la fin prématurée de certains piliers du groupe alors que la mort en frappe d'autres.

Pour la première fois de puis longtemps, les zombies occupent le premier plan. Et quand on ne les voit pas à l'image, on les sent de plus en plus menaçants, comme tapis dans l'ombre prêts à se jeter sur nos rescapés pour les boulotter.

Bref, un tome plein d'action, qui me fait penser au tome 8 pour son intensité et le sentiment d'angoisse et d'oppression qui ne quitte jamais le lecteur.

A la fin, une lueur d'espoir apparaît lorsque Rick déclare savoir désormais comment survivre à une horde et la gérer...

Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          40
Après la tempête, le beau temps...mais après le beau temps...
Le tome 13 était trop calme et nous sentions que le temps commençait à se couvrir.
Il est devenu noir lors de ce tome, aussi noir que lors de l'attaque de la prison.
Pour le lecteur, c'est une vraie montée d'adrénaline, les têtes sautent, les gens meurent de tous les côtés, ça court, ça hurle et vlan ! le choc !

Dans ce cataclysme, Rick devra faire des choix radicaux qui pourraient choquer les lecteurs qui atterrissent directement dans l'histoire via le tome 14 mais pour nous qui le suivons depuis le début, nous savons que ce monde laisse peu de place aux doutes et aux bons sentiments, que parfois, il se doit de faire des choses pour survivre et protéger son fils, même si cela nous soulève le coeur.
Rick a évolué depuis le premier tome et nous aussi, avec lui.

Le finale nous permet malgré tout de voir une petite lumière au fond des ténèbres de Rick grâce à un monologue émouvant.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n'adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Une bonne série de comics qui n'est, je pense, plus à présenter. L'histoire est prenante, je me suis prise au jeu, c'est plutôt bien raconté et ce n'est pas désagréable à regarder. Ce quatorzième tome est dans la continuité des précédents, l'histoire suit son cours et les personnages continuent d'évoluer. Pour moi, c'est toujours aussi addictif.
Commenter  J’apprécie          30
Excellent tome qui suit très bien la lignée du précédent. Ce 14ième livre nous ramène au côté si étrangement relayé en arrière-plan au cours des derniers tomes, les morts-vivants. Il met en évidence autant leurs forces que leurs faiblesses, mais surtout le caractère des survivants.

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être le tome le plus intense depuis le début de la série: tout s'y entremêle, s'enchaine avec délice (ou supplice) et la survie face à la menace des rôdeurs est toujours plus au centre de cet Tome 14. Face au déchainement des événements, ne reste plus qu'une seule solution : l'Espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Le tome précédent laissait présager que la 'parenthèse enchantée' qu'Alexandria connaissait risquait de prendre fin. Une horde de zombie, attirée par les coups de feu échangés dans l'enceinte, créent une brêche et investissent la ville. Pour les survivants, c'est une lutte inégale qui s'installe.
Ce 14ème tome est particulièrement réussi. Il est d'ailleurs amusant de constater à quel point il a été repris dans les grandes lignes dans la série télé. En effet, de nombreuses péripéties de comics ont été adaptées ou réécrites (souvent avec plus de finesse, comme le formidable épisode 14 de la saison 4, qui transpose avec d'autres personnages le destin des jumeaux de Allen). Dans cet épisode, si certains personnages sont différents (rappelons que Daryl n'existe pas dans la bande dessinée, que Carol est morte depuis longtemps mais qu'Andrea est toujours bien vivante), le déroulé et les moments forts sont quasiment identiques. Un très bon épisode dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Après plus de deux ans d'arrêt, je reprends enfin le comics Walking Dead. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire cette suite. Peut-être parce que j'ai trop de livres à lire. En attendant, la série adaptée du comics commençait à rattraper le comics, il était donc plus que temps que je lise ce quatorzième opus pour ne pas me faire spoiler.

Finalement, je n'ai aucun mal à me replonger dans cette histoire ! Alors que le tome 13 était plutôt calme, ici, comme le laisse supposer le titre et la couverture, c'est beaucoup plus mouvementé pour le groupe de Rick ! La tension monte bien dans ce tome et les drames s'enchaînent.

Bref, ça m'a vraiment donné à la bouche et j'ai maintenant bien envie de continuer avec le tome 15 sans traîner !
Lien : http://iluze.eu/robert-kirkm..
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatorzième tome est fidèle à l'album précédent. Les rebondissements sont nombreux. Dans la nouvelle ville que Rick et le groupe ont trouvé la cohabitation se fait avec quelques heurts. Mais le pire reste à venir. Une invasion de rôdeurs va compromettre sérieusement l'avenir de la communauté.

Cet album donne aux rôdeurs un peu plus d'importance que d'habitude. La réaction des différents personnages face à cette invasion sera décisive. La vie de beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants est en jeu dans cet album et l'hécatombe, le massacre, se lit au fil des pages de cet album.

Le scénario est vraiment intéressant dans cet album et bien travaillé. Les rebondissements nombreux et crédibles ajoutent à la dimension catastrophique de la situation.

Le graphisme semble être mieux travaillé même si encore une fois ce n'est pas la priorité des auteurs. Au fur et à mesure on s'y habitue mais on aurait préféré un graphisme moins bâclé pour profiter pleinement de cette bande dessinée.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Alors que le groupe avait trouvé un endroit qui semblait sur , Rick avait peut être retrouvé l'espoir de refondre une famille ; tout s'écroule avec ce mur attaqué.
Les humains vivent la plus grosse horde et certains en meurent ...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1082) Voir plus



Quiz Voir plus

Walking dead, tome 14

Qui s'est fait poignarder en tentant de recruter un nouveau membre ?

Aaron
Eric
Abraham
Glenn

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Walking Dead, tome 14 : Piégés ! de Robert KirkmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}