Après avoir offert un semblant de calme à ses personnages, il revient avec une horde de zombies, bien décidé à plonger la petite communauté d'Alexandria dans l'horreur. Alors que Rick et les siens pensaient avoir trouvé un moment de répit, une petite lueur d'espoir, Robert Kirkman va une nouvelle fois leur infliger le pire imaginable.

Voilà un auteur qui n'hésite pas à mutiler ses personnages et à les pousser à bout au fil des pages. Après avoir déshumanisé ses personnages, l'auteur se servait des zombies comme excuse, situant le véritable danger au sein même des survivants. Ce quatorzième tome vient cependant nous rappeler que le danger représenté par ces morts-vivants est bel et bien toujours présent. Ce retour aux avant-plans des zombies met donc fin à la brève période d'accalmie et fait à nouveau basculer la série un peu plus loin dans l'horreur, n'épargnant aucun des héros de cette saga.

Et alors que Robert Kirkman s'en donne à coeur joie, voilà que Charlie Adlard s'amène sur la pointe des pieds pour nous balancer une double page qui marque les esprits et confirme le message du scénariste : cette série n'épargnera rien ni personne !

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
De la série, c'est pour l'instant l'un des meilleurs tomes. On est captivé d'un bout à l'autre par l'action et l'horreur qui surgissent de toute part. On a même souvent très peur pour les personnages auxquels on a fini par s'attacher.
Des zombies, des morts et du suspense, j'ai hâte de voir ce que le tome suivant nous réserve.
Très réussi, cet épisode prouve que décidément, aucun lieu sûr ne résiste aux Rodeurs affamés. Maintenant à la tête du village, Rick n'a pas le temps de se reposer car comme d'habitude, ça tourne mal et les évènements tragiques se multiplient. L'occasion de vivre quelques moments très forts en émotion. Des confessions, quelques victimes et une bonne dose d'action où notre héros montre très explicitement sa détermination à sauver sa peau et celle de son fils. Glaçant !
Rick est de plus en plus dur, de plus en plus cynique et j'avoue que je me pose pas mal de questions sur ses choix parfois limite. Heureusement, la cohésion du groupe sauvera une situation qui semblait désespérée mais les dégâts sont importants. Palpitant !
L'histoire : Une horde arrive sur la communauté.
Notre avis : Ce tome est sans doute l'un des meilleurs de la série.
Là encore, le scénariste et le dessinateur réussissent à nous surprendre et à innover là où l'on pourrait penser que le souffle va manquer. le découpage des scènes et des planches est incroyablement bien orchestré, créant suspense et rythme haletant.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
EXTRAIT "Comme pressentit à la fin du tome 13, tout part en vrille sur cet album, et Robert Kirkman en revient à son grand plaisir, torturer ses personnages. Et comme d'habitude, il faut ça avec talent, cruauté et originalité. C'est un tome très brutal, tout en pression, qui se lit à toute vitesse, sans temps morts."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..