Boruto tome 18 sur 19

Mikio Ikemoto (Autre)
Kana (24/11/2023)
3.79/5   7 notes
Après un combat intense et violent avec Code, Boruto ressuscite miraculeusement. Au village de Konoha, les dispositions à prendre pour la suite sont au coeur du sujet... C'est alors que Code en personne apparaît devant Shikamaru et Amado ! Shikamaru va-t-il mettre à exécution un plan secret...?! Le village est de nouveau sous tension !!
Que lire après Boruto, tome 18Voir plus

One-Punch Man

One

4.38★ (9433)

28 tomes

Après plusieurs tomes qui m'ont laissés mitigée, me voilà rassurée pour la suite de Boruto. Ce tome 18 m'a été beaucoup plus agréable à lire que les précédents... Il était temps !

• C'est donc la continuité (presque) direct du 17. Seulement une poignée de personnes de confiance sont au courant concernant l'action de Kawaki, afin de ne pas aggraver son cas à Konoha. Mais rien n'est terminé. Nous retrouvons ici encore, Code, Ada et son frère Daemon - personnages beaucoup trop puissants à mon goût - et le vent risque de tourner pour ces trois là. La tournure des évènements m'a plutôt plu même si cela ne change rien au fait que je n'apprécie ni le but des Ôtsutsuki, ni le grand méchant de l'histoire, entre autres choses.

En brève conclusion, un petit tome sympa qui fait avancer tranquillement l'histoire. Pas de coup de coeur - on en est loin -, mais une lecture divertissante. En espérant ne pas être déçue par la suite.
Je crois que jusqu'au bout Boruto restera à mes yeux une lecture sympathique mais qui ne me transcende pas et ce n'est pas ce tome de transition longuet qui va changer cela.

Ça y est le combat contre Momoshiki est terminé. Ça y est Kawaki a obtenu de sacré pouvoir, tout comme Boruto. Ce sont les nouveaux garçons dans le vent après Naruto et Sasuke. Et tandis que je pensais voir les choses s'enchaîner, l'auteur perd un tome sur une rencontre Code-Ada vs Shikimaru et Konoha pour reposer les antagonistes. Etait-ce nécessaire ? Est-ce bien fait ?

Même si Kishimoto insuffle du souffle dans ce moment, voire même de l'humour avec le pouvoir d'Ada, cela reste assez vain en fait, et j'ai trouvé plutôt ridicule le mot final. On nous présente de grands méchants mais ils semblent fait en carton pâte et n'ont vraiment pas le charisme ou le profondeur de leurs prédécesseurs. du coup, impossible de trouver cela crédible même si l'auteur sort l'artillerie lourde avec un affrontement rythmé, tendu, avec des surprises et autres révélations.

C'est une transition que je trouve bien grossière et pas forcément utile. On connaissait déjà les antagonistes de la série, pas la peine d'y revenir. Et ce changement de camp annoncé pour l'un d'eux me semble totalement superficiel, de même que la radicalisation de l'autre. C'est trop brutal et cela donne l'impression de gamins capricieux. Pas vraiment ce qui fait le plus rêver. On nous annonce ensuite de nouveaux héros surpuissants devant lesquels les anciens font pâles figures, je ne suis pas convaincue. Ils n'ont pas vraiment mérité ça par rapport à leurs aînés. C'est surprenant de voir comme Kishimoto est à la peine sur cette suite pour enrichir et développer son univers là où ça coulait de source pour Naruto, du moins au début.

Formellement je ne peux pas dire que c'était une lecture désagréable. C'était facile, rythmé, drôle parfois, ça s'est donc bien lu. En revanche, je trouve cela terriblement fade et creux, pour ne pas dire mal pensé. Les antagonistes manquent cruellement de profondeurs et charismes ce qui fait tout dégringoler. Ce tome de transition était vraiment maladroit et grossier parfois, dommage. Je continue vraiment la série par curiosité car je veux voir la situation annoncée en premier lieu se réaliser dans ce duel fratricide avec un Kawaki que j'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Boruto, tome 18
Masashi Kishimoto (Scénario) & Ikio Ikemoto (Dessin)
• Kana

Un tome assez calme, ce qui tranche assez avec les précédents où il y avait beaucoup d'action.
Et si ce tome est plus calme, ce n'est pas plus mal, cela permet de faire une petite pause avant de repartir de plus belles.
Bien entendu, plus calme ne veut pas dire moins bon, si les combats sont moins présents, ce tome a son utilité de par le fait qu'il va faire se rencontrer différents personnages, ce qui aura pour conséquence de potentiellement rebattre les cartes au niveau des différentes alliances.
Un tome sympathique.

critiques presse (1)
MangaNews
05 décembre 2023
Quel intérêt d'avoir des pouvoirs si les affrontements se résument à des échanges de coups violents ?

Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.