Naruto tome 19 sur 72

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (02/09/2005)
4.27/5   179 notes
"C'est l'unique souvenir qui ne veut pas mourir..." finit par se dire la Kunoichi de légende... Grâce à Naruto, Tsunade parvient à se débarrasser de ses hésitations!

Voici venir Jiraya, Naruto et Shizune en renfort dans la lutte contre Orochimaru et Kabuto.
Un affrontement sans précédent va commencer!!
Que lire après Naruto, tome 19 : Le successeurVoir plus

Ukyo Kodachi

4.02★ (2739)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 19, Tsunade refuse le pacte faustien d'Orochimaru : au lieu de s'accrocher à un vain rêve d'immortalité, il faut accepter le cycle de la vie et de la mort car seuls les souvenirs sont impérissables…
Le combat des trois ninjas légendaires (Orochimaru, Tsunade, Jiraya) est doublé de celui de leurs élèves (Kabuto Yakuchi, Shizune, Naruto) avant d'être doublé par celui de leur kaijus (serpent géant, limace géante, crapaud géant)…
Entre Orochimaru qui utilise les techniques de Jûbei Jimushi et Shizune qui utilise les techniques de Kagerô, jamais l'héritage de Fūtarō Yamada sur Masashi Kishimoto n'aura été aussi grand… Alors si on ajoute en plus qu'ici jamais l'utilisation du chakra n'aura autant ressemblé à celle du nen dans "Hunter X Hunter"… On touche les limites du mangaka qui est fanboy avant d'être artiste, mais quand c'est aussi bien fait qu'importe !

Tout est bien qui finit bien, puisque la justice triomphe du mal et que Tsunade devient le 5e Hokage !
Un très bon tome, et pourtant, il n'y a que des combats pratiquement. Preuve en est que si le mangaka y met vraiment du sien, il peut rendre les combats assez épiques pour me contenter et cela durant tout un tome entier. Bon, j'avoue aussi que c'est un affrontement entre les trois légendes de Konoha ! Déjà avec une telle affiche, il fallait que cela envoie du lourd de chez lourd. Et c'est un pari gagné, d'autant plus que nos trois anciens compagnons ont chacun un animal à invoquer. Visuellement, c'était au top, et franchement scénaristiquement, c'était parfait aussi. Rien à redire donc.

Et je me dis, en plus, qu'aucun des trois n'étaient en pleine forme. Je ne sais pas s'ils auront encore l'occasion de se rencontrer et de s'affronter mais je me dis qu'au maximum de leurs compétences... Cela sera encore plus grandiose. Kabuto est aussi de la partie. Sans grande surprise, il est un ninja de haut vol et il est aussi super flippant. Shizune, l'assistante de Tsunade, n'est pas en reste. Mais franchement, autant physiquement que moralement, elle ne me fait pas rêver, dans le sens où, on ne sent aucun charisme ni puissance... C'est une femme, les enfants... Bref, je n'y reviendrais pas...

Naruto est, comme d'habitude, une lueur d'espoir et de combativité. Il est au top dans ce tome, malgré la puissance de ses ennemis. Et sa magie opère, encore une fois. Tsunade ouvre les yeux face au jeune shinobi et on sent qu'elle retrouve foi en elle. Elle prend d'ailleurs une très grande décision qui va probablement changer pas mal de choses à Konoha. J'ai aussi trouvé qu'elle avait une attitude plus maternelle et protectrice avec notre héros. Si le tome précédent, elle s'énervait facilement contre Naruto, ici, elle le comprend mieux, voit qu'il ne plaisante pas et surtout, elle fait la paix avec elle-même. La dernière scène du manga est d'ailleurs très belle, pleine d'émotions et d'espoir.
Tsunade se rend donc au RDV que lui avait fixé Orochimaru et semble décidé à l'aider.
Jiraya, Naruto et Shizune, l'assistante de Tsunade arrivent entre temps marquant le départ d'un combat entre les 3 ninjas légendaires.

Attention, Mesdames, Messieurs, vous allez assister à un spectacle qui va vous en mettre pleins les yeux !
Des combats à gogo, des gags rigolos, des invocations gigantesques et des techniques gargantuesques (bon cette dernière, c'était pour la rime, j'ai pas trouvé mieux ! )

Cette rencontre entre les 3 ninjas est, pour moi à la hauteur.
Maintenant, j'ai juste une petite critique à faire sur Tsunade.

Malgré cela, elle reste un personnage que j'apprécie beaucoup car je la trouve assez humaine grâce aux nuances de sa personnalité : forte mais ayant des fragilités, ne manquant pas de caractère mais aussi de sensibilité.
Dans ce tome, les trois ninjas de la légende s'affrontent dans de gros combats brillamment mis en scène.

Les différentes techniques sont toutes très recherchés et facile à identifier.

Tsunade est maintenant hokage le cinquième et elle apporte un peu plus d'ordre et de stabilité dans la gestion de Konoha.

Ce tome est intense en rebondissements, il s'y passe beaucoup de choses et on en apprend plus sur Orochimaru et ses techniques, même si il ne peut plus les utiliser, Naruto parvient enfin à maîtriser le rasengan.

Le dessin est fidèle à lui-même, très beau et on constate toujours la petite évolution trouvée dans les deux précédents tomes, à suivre.
J'ai lu le tome 19 de “ Naruto ” de Masashi Kishimoto, un coup de coeur ! :

Tsunade se ressaisit et provoque Orochimaru et Kabuto en duel. C'est à ce moment que Jiraya et Naruto arrivent en renfort. La bataille, qui prend des dimensions titanesques, ne laissera personne indemne.

Coup de coeur pour ce tome qui m'a fait passé par toutes les émotions. Un combat qui envoie du lourd. Naruto est toujours au top, malgré la puissance de ses ennemies, il ne perd jamais espoir ! J'aime tellement ce gamin ^^
Tsunade est géniale, la fin est émouvante !

Un tome rempli d'émotions que j'ai tout simplement adoré !

Ce n’est pas à cela que l’on reconnait un bon ninja. Tu ne l’as toujours pas compris ? Le ninja est celui qui sait « endurer, résister ». La plus grande qualité d’un shinobi n’est pas dans le nombre de techniques qu’il maîtrise mais dans sa ténacité. Sa volonté de ne jamais abandonner.
J’étais prête à tout pour les revoir, c’est vrai. Pour les toucher, pour contempler leur sourire juste une dernière fois. Mais quand j’ai réalisé que j’étais sur le point de revoir Nawaki et Dan, quand je l’ai ressenti de toute ma chair, j’ai réalisé tout aussi intensément à quel degré de folie je m’étais laissée guider.
Naruto : Hé, la vieille...
Tsunade : ...!
Kabuto : Il est encore debout ?
Naruto : Tu n'as pas oublié, notre pari...?...Ce pendentif de malheur...il est pour moi !
“Toute chose finit par périr”. C’est toi qui disais cela n’est-ce pas ? Cependant…Ces souvenirs là… sont impérissables…

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.