Naruto tome 26 sur 72

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (16/11/2006)
4.44/5   180 notes
"Il te faudra tuer ton meilleur ami..." En quête de puissance, Sasuke prend les paroles de son frère Itachi au pied de la lettre...
Et s'élance sur Naruto, son ami le plus cher, avec une détermination implacable !
C'est le choc entre l'Orbe Tourbillonnant et les Mille Oiseaux.
Qui ressortira vainqueur de cette confrontation sans précédent ?!
Que lire après Naruto, tome 26 : SéparationVoir plus

Taito Kubo

4.12★ (24917)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 26 la confrontation entre Naruto et Sasuke se poursuit et se conclue :
- Naruto veut prouver qu'il est le plus fort pour obliger Sasuke à retourner au village caché de Konoha et n'hésite pas à piocher dans le chakra rouge de Kyubi pour alimenter ses « rasengan »
- Sasuke veut prouver qu'il est le plus fort pour montrer qu'il a raison de quitter Konoha pour rejoindre Orochimau et n'hésite pas à recourir au pouvoir de sa marque pour alimenter ses « mille oiseaux »
Et Masahi Kisihimoto met du pathos avec un Sasuke hanté par les derrière paroles de son frère Itachi : « si tu veux devenir plus fort, il te faudra tuer ton meilleur ami ! » Sasuke va-t-il tuer Naruto ? Suspens !
Tout est fait pour mettre en parallèle les destins de Naruto et Sasuke, mais si cela avait très bien marché avec Gaara du désert ici c'est un peu bancal pour la simple et bonne raison que les deux personnages n'ont ni la même histoire, ni les mêmes motivations, ni les mêmes objectifs… (Raillés par leur clan respectif, Naruto et Gaara veulent gagner la reconnaissance de leurs pairs alors que Sasuke veut juste buter son frère Itachi)

Le tome se finit par un épilogue à l'infirmerie de Konoha. Shikaku Nara est définitivement le personnage le plus censé de la série puisqu'il passe un savon à Tsunade d'avoir jouée à l'apprentie sorcière en ayant envoyé des ninjas aussi jeunes et inexpérimentés à la poursuite des champions d'Orochimaru. Sinon début d'une idylle entre Shikamaru et Temari ? ^^
Sans surprise, ce tome est vraiment dans l'émotionnel du début à la fin. Je n'en attendais pas moins et j'ai été servie. Je ne voyais pas de toute façon comment Masashi Kishimoto pouvait faire autrement, surtout après tant de tensions. Et le tout est vraiment très bien géré surtout à la fin. C'était d'ailleurs sur ce point là que j'attendais le mangaka au tournant. Pour moi, cette séparation devait être traité avec finesse mais surtout sans "coupure" définitive. Sans une ombre d'espoir, je voyais mal comment tout cela pouvait être développé par la suite. Rien ne sera facile, il y aura des moments qui seront sans aucun doute très difficile, mais dans l'ensemble, j'entrevois un futur, et c'est plutôt chouette.

Une très grande partie du tome est consacré à l'affrontement entre Sasuke et Naruto. Il y a quelques phases de discours et surtout de tentatives de raisonnement de notre héros, mais l'ensemble est surtout basé sur le combat. Et quel combat ! Ce n'était pas un moment de plaisir, voir les deux amis combattre est même assez douloureux, mais on peut voir aussi combien ils ont évolué et aussi de quelle puissance ils sont capables. Et entre Naruto qui exploite vraiment plus Kyubi et Sasuke qui passe en mode transformation, ça envoie du lourd ! J'ai surtout aimé cet affrontement pour Naruto. Kyubi n'est pas fou, et il sauve sa peau en même temps que celle de Naruto, mais voir les deux agir "ensemble" est super. J'aimerai maintenant qu'on exploite plus cette relation. A savoir est-ce que Kyubi a pu un peu "s'attacher" à son hôte, ou bien a-t-il seulement de la haine pour lui pour le retenir prisonnier, d'une certaine façon ? Personnellement, cela m'intrigue beaucoup, surtout que si leur relation tend vers la coopération... Naruto sera pratiquement imbattable.

La fin du tome est douce amère, avec comme je l'ai dit, un peu d'espoir mais aussi beaucoup de tristesse. Masashi Kishimoto gère très bien la transmission de ces sentiments à travers son dessin. Ce n'est pas évident, surtout dans un shonen, et qui plus est sans aller dans le pathos. Il arrive aussi à garder la personnalité de Sasuke "intacte". Ses actes tout au long de ce tome ne sont pas en contradiction avec ce qu'il est dans sa globalité. le passage à l'hôpital est aussi top. Il permet de clôturer complètement cet arc, en mettant en avant l'équipe médicale et du coup Tsunade et son assistante, mais aussi en voyant Shikamaru prendre conscience de cette mission avec ses succès et ses échecs.
Voilà, après les révélation dans le tome précédent, c'est enfin l'heure du combat le pus attendu de la série. Tout est parfait, les techniques sont toutes plus originales les unes que les autres, le dessin est absolument magnifique quoique un peu brouillon par moment, mais c'est très rare.

Le final est très triste car Narutot perd ici, celui qu'il avait longtemps considéré comme un ami, et qui au final rejoint le clan d'Akatsuki. Naruto se retrouve donc seul, une fois de plus.

On sent que le premier arc touche à sa fin, ce n'est pas plus mal car 26 tomes c'est énorme pour un arc. Encore un tome ou deux et on passera à autre chose.
Le moment est venu de l'affrontement entre Sasuke et Naruto.

Pour moi, un des plus beaux tomes de la série pour de multiples raisons.

Visuellement d'abord avec des vignettes de combats où nous sentons la puissance des deux personnages, où la tension monte mais aussi des vignettes où l'émotion est très bien représentée.

De l'émotion, cela ne manque pas et il fallait s'en douter.
Comment l'éviter avec un combat opposant deux rivaux mais surtout deux amis...deux frères.
Et puis Naruto a toujours le don de trouver les mots qui vous touchent.

Et enfin, ce combat que l'auteur a, pour moi, très bien maîtrisé.
Pas besoin de dire qu'il était attendu au tournant car c'est un duel important mais Masashi Kishimoto s'en est très bien sorti.
Visuellement comme je le disais plus haut mais aussi avec une coordination de la "danse" des adversaires, le maintien de la tension et la puissance qui monte graduellement jusqu'au final "éblouissant".
J'ai lu le tome 26 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

"Il te faudra tuer ton meilleur ami..." En quête de puissance, Sasuke retient les paroles de son frère Itachi…
Il s'élance sur Naruto, son ami le plus cher, avec une détermination implacable !
C'est le choc entre l'Orbe Tourbillonnant et les Mille Oiseaux…

Un tome très émouvant, mon coeur en a pris un coup, c'est dur de voir les deux amis se battre.
L'ensemble est basé sur le combat, Naruto essaie de ramener Sasuke à la raison, mais rien à faire…
On peut voir à quel point ils ont évolués, ils sont tous les deux très forts. Malgré la décision de Sasuke, on détecte une lueur d'espoir, il garde sa personnalité.
Les dessins sont toujours aussi beaux.

Un tome émouvant où les deux amis se séparent… je fonce lire le tome 27.

Sasuke… Je savais que tu étais un solitaire. Au début, ça me rassurait de voir quelqu’un qui me ressemblait. Plus encore, j’étais content de te voir. Je brûlais d’envie de t’adresser la parole. Mais j’en étais incapable. Tu avais tous les talents et du succès auprès des filles. Il y avait un tel abîme entre nous. Une réalité dure à avaler. Alors j’ai fait de toi mon rival. Je ne voulais rien te céder. Et puis, tu m’avais traité de raté, je m’étais senti dans l’obligation de réagir. Quand nous sommes devenus l’équipe n°7, c’était pareil. Par obstination, j’ai toujours refusé de te dire ce que je ressentais vraiment. Je voulais tant te ressembler. Je t’admirais. Et puis, ce jour-là, j’étais fou de joie. Tu reconnaissais ma valeur pour la première fois. Mais, toi comme moi, on le savait. On ne pourrait pas s’affronter. On ne se l’était pas dit mais nous étions devenus amis.
- Tu as toujours vécu seul ! Qu’est-ce que tu sais de moi ? Hein ? C’est quand on a des liens qu’on souffre ! Tu ne sais pas ce que c’est que de perdre un être cher !
- C’est vrai… Je n’ai jamais connu ma famille… Mais quand je suis avec le professeur Iruka, mon imagination travaille. J’ai l’impression de savoir ce que signifie « avoir un père ». Et quand je suis avec toi… Je me dis qu’avoir un frère, c’est un peu comme ça.
"Sasuke, je savais que tu étais un solitaire. Au début, ça me rassurait de voir quelqu'un qui me ressemble. Plus encore, j'étais content de te voir. Je brûlais d'envie de t'adresser la parole. Mais j'en étais bien incapable! Tu avais tous les talents. Et du succès auprès des filles. Il y avait un tel abîme entre nous. Une réalité dure à avaler. Alors, j'ai fait de toi mon rival. Je ne voulais te céder en rien. Et puis, tu m'avais traité de raté, je m'étais senti dans l'obligation de réagir. Quand nous sommes devenus l'équipe n'7, c'était pareil. Par obstination, j'ai toujours refusé de te dire ce que je ressentais vraiment. Je voulais tant te ressembler. Je t'admirais. Et puis, ce jour-là, j'étais fou de joie. Tu reconnaissais ma valeur pour la première fois. Mais toi comme moi, on le savait. On ne pourrait pas s'affronter. On ne se l'était pas dit mais nous étions devenus amis! Mais voilà que maintenant, tu cherches à me tuer. Au fond, je suis incapable de dire si tu étais sincère en disant que j'étais ton seul ami. Peut-être que j'étais le seul à croire en notre amitié!" # Naruto
Si tes compagnons sont si précieux pour toi, au lieu de penser à t’enfuir, fixe-toi pour objectif de devenir toujours plus compétent dans leur intérêt.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.