Kakashi blessé suite à son dernier combat, le maître de nos trois héros en profite pour continuer leur entraînement. Sage décision, autant du point de vue narratif que dans le choix du mangaka. Déjà, Masashi Kishimoto nous montre que le ninja n'est pas un surhomme et que malgré ses pouvoirs et sa maîtrise de l'art, il peut se retrouver face à plus fort que lui. Encore une fois, ce côté humble est quelque chose que j'affectionne beaucoup. Nous ne sommes pas dans la surenchère. Ensuite, cette petite phase de repos, nous permet de voir que les enfants ont chacun un niveau et des atouts différents. Sakura ne brille pas encore. Elle est trop passive et son côté amoureuse niaise a tendance à me taper sur les nerfs. Sans surprise, elle se montre plus douée pour les éléments de concentration. Alors oui, elle surpasse Sasuke et Naruto, mais c'est sans aucune gloire.

Les deux garçons, eux, doivent faire leurs preuves. Ils sont tous les deux des ninjas puissants en devenir, ce n'est pas une surprise. L'un ne contrôle rien, et l'autre veut tout contrôler. C'est assez drôle de les voir agir ainsi. On peut voir combien l'art qu'ils doivent maîtriser est un équilibre constant. Naruto se démarque, bien entendu, parce qu'encore une fois, il se moque bien de devoir demander de l'aide. Tout ce qu'il veut, c'est y arriver. C'est assez spontané chez lui, et j'aime cela. La rivalité entre les deux enfants se concrétise aussi. Elle est très bien traitée pour moi dans le sens où elle est "saine". Ils se poussent l'un et l'autre vers l'avant. Chacun à sa manière et je pense, contre toute attente, qu'elle sera probablement plus bénéfique à Sasuke qu'à Naruto. Même si cela ne se termine pas toujours bien, les amitiés/rivalités ont quelque chose de riche et d'émotionnellement fort. J'ai hâte de voir cela se développer.

Du point de vue plus structurel, le tome trois s'attarde sur la ville de Tazuna et l'histoire de sa famille. Il y a un côté mélodramatique qui est tout de même en bon équilibre avec la réaction de Naruto. Encore une fois, comme avec le petit fils de son Hokage, il parvient à redonner espoir et sourire au petit Inari. Notre jeune héros est généreux, et aussi très mature quelque fois, à sa manière. Bien entendu, il y a un certain côté très "héroïque" mais cela passe sans trop de mal. le mangaka prend aussi le temps de nous exposer des éléments politiques et organisationnels avec l'importance pour une ville de ne pas se retrouver couper des autres et d'avoir des hommes et des femmes sur qui les villageois peuvent se reposer et porter en héros. Quand on voit Konoha, avec sa richesse et la paix apparente, les enfants vivent finalement dans une sorte de paradis sans s'en rendre compte. Une prise de conscience intéressante sans être trop moralisatrice.

Côté combat, on assiste encore à quelque chose de travaillé et d'ingénieux. Zabuza et Haku sont des adverses de taille, et autant sur le graphisme que sur la construction des combats, on ne s'ennuie pas. C'est plutôt pas mal car c'est un jeu d'équilibriste pas si évident que cela dans un shonen. Donc un bon point, encore une fois.
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Tandis que Naruto et Sasuke s'entraînent au malaxage de shakras, l'auteur développe le relationship de la famille Tazuna à grands coups de flashbacks…
Le grand jour arrive plus tôt que prévu et les ninjas mercenaires engagés par cette enflure de Gatô s'en prennent de nouveau au pont de l'architecte Tazuna qui ne veut pas que son peuple vive dans la précarité juste pour augmenter le compte en banque d'un gros crevard (suivez mon regard IRL). Kakashi et Zabusa se neutralisent l'un l'autre tandis que Sasuke se trouve rapidement en fort mauvaise posture face à la technique héréditaire des démoniaques miroirs de glaces d'Haku. Après avoir sauvé la fille et le petit-fils de Tazuna des sbires de Gatô, Naruto arrive à la rescousse… Mais Kakashi et Sasuke grièvement blessés, il se laisse submerger par la haine et ne parvient pas à maîtriser l'énergie de Kyobi qui déferle en lui !
Très bon tome qu'est ce numéro 3 de la série "Naruto", la série prend une certaine ampleur dans le monde du manga, ce tome est riche en rebondissements et l'auteur n'attend pas pour relancer le combat de Zabuza et Kakashi.

Au début, il y a un entraînement, grimper aux arbres, cela peut paraître nul mais l'auteur à beaucoup d'idées, en même temps on en apprend plus sur le chakra, sur lequel on avait pas beaucoup de connaissances et sur sa difficulté à le canaliser et le maitriser.

Ensuite, on en apprend plus sur le passé de Tazuna, l'auteur a beaucoup joué sur les émotions des personnages, en particulier Naruto, il est très émouvant avec le gosse de Tazuna, notamment avec toute son histoire et son passé.

Et puis voilà le meilleur passage, le combat Zabuza/Kakashi et Naruto-Sasuke/Haku, ils sont très bien, les techniques assez intéressantes, le dessin est très beau, les personnages se sacrifiant, c'était très intense, j'ai beaucoup aimé voir Sasuke se sacrifier pour le Naruto qui n'a jamais eu d'amis, c'était très beau.

L'humour n'y est pas, mais c'est un tome assez triste donc c'est normal, au final, un tome très intéressant où le scénario avance à une certaine vitesse, rien à redire.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Plus nous avançons dans l'aventure, plus le manga gagne en intensité. Je ne pourrais pas encore dire que l'on arrive à un niveau du manga de Dragon Ball mais Naruto n'est pas loin de rivalisé avec le l'oeuvre de Akira Toriyama.

Kakashi continue la formation de nos trois jeunes ninjas. Chacun se donne les moyens de progresser. Naruto de plus en plus déterminer à devenir le meilleurs face à son rivale Sasuke. Sasuka même si la jeune fille possède un fort potentiel, elle cherche toujours à attirer l'oeil de Sasuke au grand désespoir de celle-ci.

J'ai aussi bien aimé chez Naruto son côté de ne jamais baisser les bras de se battre jusqu'au bout, il redonnera même à Inari le goût de la vie, un moment touchant où l'on s'attache de plus en plus à notre héros.

En peu de temps la personnalité de Naruto se transforme même si le garçon reste égal à lui même dans certaines situations. Avec l'aide de Sasuke le combat contre Haku fait rage mais ce dernier possède un secret qui risque de bouleverser Naruto. D'autre part Kakashi fait face à Zabuza qui pousse le maitre ninja dans ces derniers retranchement, mais le maitre ninja reste calme et déterminer.
L'équipe de Naruto a reçu une nouvelle mission, de catégorie C théoriquement.
Pas bien compliqué d'amener une personne d'un point A à un point B.
Sauf que, ce que le client avait omis de signaler, c'est qu'un riche homme d'affaire essayait de le tuer.
Cela a été l'occasion de voir dans le tome 2 le premier adversaire de l'équipe et c'est du lourd.
N'étant finalement pas mort, nous savons que nous le retrouverons dans ce tome-ci.
Tant mieux ! Ce sera encore pour nous, la possibilité de voir un beau combat.
Mais pour être prêt pour ce dernier, notre équipe doit se préparer.
Et rien de mieux pour cela que d'apprendre à...monter aux arbres sans les mains.

Contre toute attente, c'est Sakura qui sort du lot.
Enfin, la fille du groupe montre un peu de ses capacités.
Profitons en car malheureusement, elle ne brille pas dans les combats.
Cette exercice nous permet aussi de découvrir un peu plus Naruto et sa grande ténacité.
Un trait de caractère qui sera sa force tout comme son grand coeur.

Voilà un tome beaucoup plus impressionnant. La mission continue ainsi que l'entraînement. L'idée que seule Sakura a ce don est assez ironique mais toujours mieux que rien surtout avec Naruto et Sasuke. Ces derniers, justement, continue de mûrir. Naruto a réussi à montrer qu'il pouvait être plus dur et cruel en même temps, sans trop le vouloir. Ce qu'il le rend un peu plus humain. Mais avec son habituel entrain, il ne voit pas le danger. Les batailles sont assez surprenantes et on peut remarquer la dextérité de Sasuke et de son don qu'il tient de ses ancêtres.

Les dessins sont toujours aussi impressionnants surtout les petits détails.

"Se battre pour ses rêves" est un bon tome. Il nous prépare à une grosse tempête. J'ai hâte de voir Naruto en action.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
Naruto est ses ami sont contre Zabuza et Haku tandis qu'il se batte Haku va relever son secret Naruto.un manga bourré de suspence et d'une verité surprenante.Que va t'il se passer,que va dire Haku.Je pense que le secret de Haku va etre surprenant .Mais surtout que va avoir Zabuza.

J'ai lu le tome 3 de « Naruto » de Masashi Kishimoto, et j'ai bien aimée !

Dans ce tome nous continuons à suivre l'équipe des apprentis Ninja. ( On découvre également l'histoire du petit qui a perdu son père.)
La crainte qu'ils avaient était bien réel concernant Zabuza . Un combat s'engage entre les deux hommes. Tandis que Naruto et Sasuke sont pris au piège…

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que les deux précédents car c'est surtout basé sur l'histoire du village, mais j'ai quand même beaucoup aimé, ça permet de comprendre.J'ai trouvé mignon que Naruto redonne le sourire et de l'espoir au petit Inari.
Puis cette fin ! Incroyable hâte de lire la suite.

Hâte de lire le tome 4 !
Des personnages extrêmement attachants ! Tout simplement épique ! Ce manga est vraiment de mieux en mieux ! Je le conseille vraiment !